CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Infos Twingo 1999 ?

Tout ce qui ne va pas ailleurs, doit aller ici, mais avec modération, attention, la politique c'est pour le 20h00 pas pour ici :
-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : j’te met la misère avec mon 2T

Infos Twingo 1999 ?

Message par -Manu18- » mer. juil. 17, 2019 5:15 pm

Salut,

La frangine veut acheter une Twingo de 1999 totalisant 110 000 kms... on a regardé à propos des Twingo sur le net mais les avis divergent entre le bon et mauvais :roll:
Avez vous eu connaissance de la fiabilité et problème récurent sur ce modèle et côté conso... combien aux 100 kms etc...

Merci...

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Re: Infos Twingo 1999 ?

Message par Nounouche » mer. juil. 17, 2019 5:29 pm

c'est pas tant la fiabilité qui reste très correct, juste ca vieilli mal au niveau chassis (rouille) et plastok interieur (vite rayé et moche) mais surtout pour une citadine, les consos son a mon gout abusive, difficile de faire moins de 6- 6.5 litres en ville (conduite de senior), mes parents en on usée 3 des 3 génerations passée et le constat est le même, ca boit pour ce que ca avance :lol:

Aprés, l'avantage, c'est que tu trouve des piéces facile et c'est pas trés compliqué a réparer :roll:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » mer. juil. 17, 2019 5:54 pm

C’est bon à savoir pour la fiabilité... elle, ça sera 80% de campagne du coup une conso moindre comparé à la ville !
Concernant les plastiques qui vieillissent mal, c’est vrai que j’en ai vu pas trop top ! mais plus important c’est d’avoir une caisse qui t’emmène au boulot et qui te ramène de préférence :lol:
Merci pour les infos :wink:

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » mer. juil. 17, 2019 7:58 pm

berceau moteur qui rouille aussi pas mal dans ces années là...
petite bouille sympathique et une cote d'amour qui provoque pas mal de surcote des vendeurs :roll:
les 106 ou Saxo moins côtés sont bien moins gourmandes .. mais pas sans petits problèmes non plus ( train AR par exemple )

bref.. tout dépend de l'état et du prix !

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » jeu. juil. 18, 2019 6:48 am

La vendeuse la vend à 2500€... 1000 au-delà de l’argus mais pas mal de frais dessus et elle est dans un état proche du neuf pour la carrosserie / intérieur :shock: j’ai pu tester l’embrayage, regarder pour les fuites d’huile etc... mais aucune, pas de mayo dans le bocal, pas d’huile qui gicle par la jauge etc... le CT sera fait lundi et elle me rappelle mais je doute qu’elle ne passe pas au CT ! https://www.leboncoin.fr/vi/1645445691.htm

chasse06
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Barquette Grise avec coffre

Message par chasse06 » jeu. juil. 18, 2019 7:02 am

Regardes aussi les éventuelles fuites sur la boite de vitesse.
Pas grave mais a chaque révision il faut refaire le plein

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » jeu. juil. 18, 2019 7:34 am

chasse06 a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 7:02 am
Regardes aussi les éventuelles fuites sur la boite de vitesse.
Pas grave mais a chaque révision il faut refaire le plein

j’ai bien vérifié au niveau du sélecteur sur la boîte ( sous le moteur ) et c’est propre avec le petit caoutchouc bien en place... pas déchiré ou autre.

J’en avais vu une la semaine d’avant dans un état pitoyable avec une grosse fuite sur le cardan côté conducteur avec toute la jante imbibé d’huile de boîte + le disque plaquette :shock: je dis au mec... vous avez le soufflet de cardan HS et aussi une fuite sur le sélecteur de vitesses avec le caoutchouc manquant et là il me répond mais elle est passé au CT y’a 3 jours :lol:

Ça fait peur le nombres de caisses vendu proche d'épave et pourtant avec le CT à jour avec juste quelques défauts mineurs mais voila pour ce qui est de la mécanique fatigué et carrosserie rayée cabossée ou autre et ben ça passe :roll:

On en est avec la frangine à 5 qu’on a refusé d’acheter après avoir essayer ! Une autre ( Suzuki Ignis ) avec l’embrayage HS ! J’essaie le coup de la 2ème avec le frein à main et hop au deuxième coup le moteur continue d’hurler au lieu de caler avec en cadeau une odeur de grillé :lol: j’ai cru qu’on allait se taper les 5 kms à pieds pour revenir vers le mec :lol:

Une autre Twingo avec l’huile qui giclait par la jauge #-o celle-là on l’a pas testé on est partit directe :lol:

une clio hier d’un petit vieux avec très peu de kms mais CT non fait mais sera fait pour la vente...
la voiture plein de toile d’araignée sous la caisse moteur etc... et d’après les factures qu’il avait, le circuit de refroidissement avait été vidangé depuis qu’il l’avait mis en vente ( 3 mois ) . On arrive et la voiture était déjà en route depuis ( poussé dans la rampe du garage d’après lui car plus de batterie ) 10 bonne minutes le temps qu’on a mis pour arriver chez lui mais continuait de tourner avec un ralentit autour des 3 / 4000 t/r :shock: il essaie de voir si le régime tombe en actionnant l’accélérateur mais rien n’y fait et il fini par l’arrêter .
Je regarde sous la voiture une fuite au niveau boîte de vitesse et le fameux bocal de liquide de refroidissement noir alors qu’au début qu’on est arrivé il était couleur vert foncé #-o je dévisse le bouchon doucement et là une pression en enlevant le bouchon un joli psssscchitttt :lol: je dit à la frangine : y’a un problème de joint de culasse ou autre... allez on se casse avec une excuse bidon :lol:

Nan mais c’est vraiment dingue de voir toutes ces poubelles vendu :roll: certe à de petit prix mais une fois acheté, tu vas vite lâcher de la thunes #-o
Enfin j’espère que ça sera la bonne cette fois-ci :roll:

atouquad
en balade par là !
en balade par là !
Quad : polaris 550xps touring

Message par atouquad » jeu. juil. 18, 2019 7:56 am

Ce qui est malheureux avec toutes ses primes a la reprise c'est que bon nombre de bonnes occasions partent a la casse et pour trouver une occase dans les bas prix cela devient difficile car les garages prennent largement au dessus du prix argus avec la prime ,j'ai connu cela il y a un an avec la recherche pour une voiture pour mon petit fils ,et ce qui reste sur le marché il faut vraiment faire attention ,beaucoup de bricoleur du dimanche ,dernièrement j'ai changé mon partner de 2eme voiture a 230000 km et propre et 17 ans et quand j'ai vu le prix que me reprenait Peugeot ,j'avais regardé ce qu'il valait sur la centrale je leur ait laissé sans hésité ,et je leur reprenait une occas récente ,si il n'y avait pas cette prime c'est une voiture qui aurait été sur le marché de l'occas .Et dans les garages des voitures a ce prix sont rares car ils ont l'obligation de faire une garantie ,autre chose aussi avec les nouvelles normes des contrôles techniques les gens font reprendre aussi plus facilement leur voiture dans les garages avec enseignes .
Bonne recherche.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » jeu. juil. 18, 2019 8:12 am

atouquad a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 7:56 am
Ce qui est malheureux avec toutes ses primes a la reprise c'est que bon nombre de bonnes occasions partent a la casse et pour trouver une occase dans les bas prix cela devient difficile car les garages prennent largement au dessus du prix argus avec la prime ,j'ai connu cela il y a un an avec la recherche pour une voiture pour mon petit fils ,et ce qui reste sur le marché il faut vraiment faire attention ,beaucoup de bricoleur du dimanche ,dernièrement j'ai changé mon partner de 2eme voiture a 230000 km et propre et 17 ans et quand j'ai vu le prix que me reprenait Peugeot ,j'avais regardé ce qu'il valait sur la centrale je leur ait laissé sans hésité ,et je leur reprenait une occas récente ,si il n'y avait pas cette prime c'est une voiture qui aurait été sur le marché de l'occas .Et dans les garages des voitures a ce prix sont rares car ils ont l'obligation de faire une garantie ,autre chose aussi avec les nouvelles normes des contrôles techniques les gens font reprendre aussi plus facilement leur voiture dans les garages avec enseignes .
Bonne recherche.
tu as dû payer combien pour la reprise de ta voiture pour l’ocaz acheté ?

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » jeu. juil. 18, 2019 11:21 am

ouais bon pour la prime à la casse fallait une voiture essence de 1997 et racheter une autre électrique ou hybride d’après le vendeur :roll: le problème c’est que sa vieille xantia est de 1999 donc foutu pour la reprise !!
Elle va partir à la casse point barre !

christophe43
Quad : 400 ltz

Message par christophe43 » jeu. juil. 18, 2019 6:44 pm

je viens juste de revendre la mienne 2200€ (1.2 essence de 99 avec 97 000 kms) acheté il y a 4 ans a 66 000 kms 2200€ et en 5 ans rien fait dessus a par les vidanges et ressort d'ammortos meme pas la distri reste encore 1 année (l'ancien proprio l'avait faite :D ) !

elle faisait que des petits trajets 4 x 2.5 kms par jours et difficile de faire moins de 8 litres!

apres niveau fiabilité.......... je suis peut etre bien tombé :lol: :wink:

christophe43
Quad : 400 ltz

Message par christophe43 » jeu. juil. 18, 2019 6:46 pm

PS: vendu en trois jours donc pas vendu assez cher car 10 cout de files en 3 jours #-o :(

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » jeu. juil. 18, 2019 7:30 pm

Ma frangine, clio 1 quand elle est sortie a fait 250000 kms sans gros frais dessus et elle faisait ville et campagne,
elle en était super contente ! :D
... quand à la conso et ben j'en sais rien du tout.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » ven. juil. 19, 2019 8:51 am

merci :wink:

Hier on est parti en voir une autre de 1997 pour 1900€ en attente de lundi pour celle de 1999...

Elle était pas trop mal mais fuite au sélecteur de vitesse + soufflet de crémaillère HS et le pot d’échappement !
Pour le soufflet et pot je peux le faire mais pour le joint boîte là, j’ai pas le matos donc au garage !
J’ai vu que certains reparait la fuite avec un kit anti fuite mais d’après quelques uns c’est juste provisoire :roll: avez-vous connaissance de quelqu’un qui l’a fait et si ça a bien tenu dans le temps ?

chasse06
Quad : Barquette Grise avec coffre

Message par chasse06 » ven. juil. 19, 2019 12:18 pm

Oui il existe un kit qui à l'air de bien fonctionner.
regardes là, un exemple https://carrossier-pro.fr/produits/kit- ... -9041.html
http://www.tnd-france.com/etanche_fr.htm

moi j'ai acheté à ma fille une twingo 2 d'occas il y a 4 ans et je voulais installer ce kit.
Mais en fin de compte un bon remplissage de la boîte une fois par an suffit.

Répondre