CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Festival du quad 14 au 17 juillet 2016 à Morzine (74)

Transvalquad, Aurillac, Mondial du 2 Roues, Show, Salons divers :
JDM74
en balade par là !
en balade par là !
Quad : SPORTSMAN 500 X2 HO

Festival du quad 14 au 17 juillet 2016 à Morzine (74)

Message par JDM74 » dim. janv. 24, 2016 6:40 pm

Bonsoir,
Pour une fois qu'il y avait quelque chose pour les quads dans ma région, une polémique est née :cry:

Voici l'article paru dans le Messager:

"Du 14 au 17 juillet prochain se déroulera, à Morzine, le festival du quad. Une manifestation qui provoque la protestation des amoureux de la montagne.

Le 9 janvier dernier a été lancée en ligne, une pétition baptisée S’opposer au festival international du quad à Morzine. Une pétition initiée par l’association pour la protection de la vallée de la Manche et qui recueille aujourd’hui plus de 1 200 signatures. « Il ne s’agit pas de s’opposer aveuglément à la pratique du quad, qui rend souvent de précieux services dans nos montagnes. Il s’agit de manifester l’envie de proposer aux visiteurs autre chose à Morzine que des sports motorisés. La pancarte que l’on trouve à l’entrée de Morzine « Respirez… Vous êtes arrivés », devient burlesque avec la succession des Harleys Days, du rallye du Mont-Blanc et désormais de ce projet du festival international du quad » est-il notamment écrit en introduction de cette pétition.

Durant quatre jours, la place de l’office de tourisme accueillera donc un salon où, sur 8 000 m2, seront exposés de nombreux engins mais aussi des accessoires, des équipements ou encore des idées de séjours. Mais ce qui provoque la colère des pétitionnaires, c’est l’organisation d’une randonnée qui empruntera des chemins habituellement fermés aux engins motorisés. Ils craignent que cela provoque, par la suite, des abus de la part de propriétaires de quad qui se sentiraient alors autorisés à faire rouler leur machine sur des sentiers non autorisés..."

La suite ici:
http://www.lemessager.fr/chablais/pour- ... 926n155857
Je vous tiendrai informé des suites,
Bonne soirée

daviddu42
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : can am 1000 max ltd

Re: Festival du quad 14 au 17 juillet 2016 à Morzine (74)

Message par daviddu42 » dim. janv. 24, 2016 7:23 pm

j'y serai j'ai prevu ,par contre si tu as des info si yil y a annulation tiens moi au jus merci

JDM74
en balade par là !
en balade par là !

Message par JDM74 » dim. janv. 24, 2016 9:43 pm

daviddu42 a écrit :j'y serai j'ai prevu ,par contre si tu as des info si yil y a annulation tiens moi au jus merci
Bonsoir,
Tu t'es déjà inscrit?
Dès que j'ai de nouvelles infos je les posterai ici
Perso je pense que c'est mal parti :cry:

JDM74
en balade par là !
en balade par là !

Message par JDM74 » dim. janv. 24, 2016 9:45 pm

Voici le lien du site:
http://www.salon-quad.com/

daviddu42

Message par daviddu42 » lun. janv. 25, 2016 8:44 pm

merci

JDM74
en balade par là !
en balade par là !

Message par JDM74 » jeu. janv. 28, 2016 12:08 pm

Bonjour,
J'ai trouvé ceci sur le net:
https://www.foiresetsalons.entreprises. ... &decl=1202
Sinon beaucoup de personnes sont contre et le font savoir sur les différents réseaux sociaux...
A suivre :cry:

joel
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 850 xps touring

Message par joel » jeu. janv. 28, 2016 8:23 pm

comme çi y'avait pas d'autres endroits pour organiser .
des quads a morzine.... #-o #-o
"chercher le baton pour se faire battre"

daviddu42

Message par daviddu42 » jeu. janv. 28, 2016 9:04 pm

pourquoi joel,je vois pas le rapport,pendant des années le mondial du quad etait a valloire ,les commerçants etait enchantés

joel
en balade par là !
en balade par là !

Message par joel » ven. janv. 29, 2016 6:12 pm

daviddu42 a écrit :pourquoi joel,je vois pas le rapport,pendant des années le mondial du quad etait a valloire ,les commerçants etait enchantés
ah oui ...ça c'est sur que les commerçants etait content..mais bon...c'est la montagne ,les ecolos ,les bobos ,les touristes etc ...
et c'est pour ça que valloire existe plus .
moi je pense pas un bon endroit pour organiser des evenements mécaniques .
regarde ....le polaris camp ,la quadrezienne ,le rassemblement can am et d'autres ..en pleine cambrousse corrézienne ou creusoise et tout va bien.
enfin bon...c'est juste mon avis hein .. :wink:

daviddu42

Message par daviddu42 » ven. janv. 29, 2016 7:16 pm

tu y a deja ete a valloire ,non je crois pas car c'etait encore plus la cambrousse que la quadreizienne,(j'ai fait les deux)en montagne tu traverses meme pas de village

joel
en balade par là !
en balade par là !

Message par joel » lun. févr. 01, 2016 1:03 pm

daviddu42 a écrit :tu y a deja ete a valloire ,non je crois pas car c'etait encore plus la cambrousse que la quadreizienne,(j'ai fait les deux)en montagne tu traverses meme pas de village

si si.. je connait valloire
je dit juste que les gros evenements quad en montagne et lieu touristique pas top .
encore une fois juste mon avis hein :D

Ekranoplan
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Un amphibien urodèle

Message par Ekranoplan » mar. févr. 02, 2016 12:03 pm

Et l'hiver, on ne voit pas beaucoup d'écolos s'opposer a la montée des skieurs dans les stations !!! et pourtant:

Dans sa dernière édition, le magazine Sport et Vie établit le hit parade des sports les plus néfastes pour l’environnement.
Le ski de descente arrive en tête des sports les plus dommageables : le développement des infrastructures - téléskis, télésièges, kilomètres de pistes - provoquent un remodelage incessant du sol. Résultat : la faune et la flore ont de plus en plus de mal à se réadapter une fois la saison d’hiver finie. De plus, ce sport, lui même victime du réchauffement climatique, a de plus en plus recours aux canons à neige qui sont de véritables fléaux environnementaux. Côté nuisances sonores, un moteur de canon à neige peut atteindre 115 décibels. Concernant les dépenses d’énergie et la consommation d'eau, il faut compter jusqu'à 25 000 KWH et 3,5 à 4,5 millions de litres d’eau pour l’enneigement d’un hectare de piste sur une année. Au total on estime qu’en France, pour la saison 2004-2005, l’eau consommée par les canons à neige a représenté la consommation annuelle d’une ville comme Marseille (1,4 million d’habitants).

jej47
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mar. févr. 02, 2016 1:23 pm

Et oui, mais là les stations (pas que les stations, il y en a d'autres) elles prennent plein de fric...

c'est pour ça qu'on dit rien, cela parait normal ! :evil:

Et puis d'un autre côté pour les quads, les balades en quad ne leur rapporte rien,

alors faut bien trouver un truc ... la marmotte en danger peut-être ! :?

Il y aura toujours des imbéciles pour contre dire de toutes façons, des emmer***** ! :twisted:

-DOM38-
Quad : 700 R

Message par -DOM38- » mar. févr. 09, 2016 1:22 pm

Ekranoplan a écrit :Et l'hiver, on ne voit pas beaucoup d'écolos s'opposer a la montée des skieurs dans les stations !!! et pourtant:

Dans sa dernière édition, le magazine Sport et Vie établit le hit parade des sports les plus néfastes pour l’environnement.
Le ski de descente arrive en tête des sports les plus dommageables : le développement des infrastructures - téléskis, télésièges, kilomètres de pistes - provoquent un remodelage incessant du sol. Résultat : la faune et la flore ont de plus en plus de mal à se réadapter une fois la saison d’hiver finie. De plus, ce sport, lui même victime du réchauffement climatique, a de plus en plus recours aux canons à neige qui sont de véritables fléaux environnementaux. Côté nuisances sonores, un moteur de canon à neige peut atteindre 115 décibels. Concernant les dépenses d’énergie et la consommation d'eau, il faut compter jusqu'à 25 000 KWH et 3,5 à 4,5 millions de litres d’eau pour l’enneigement d’un hectare de piste sur une année. Au total on estime qu’en France, pour la saison 2004-2005, l’eau consommée par les canons à neige a représenté la consommation annuelle d’une ville comme Marseille (1,4 million d’habitants).
=D> =D> Tout a fais d'accord avec toi, quand tu vois la montagne avant et aprés la création d'une piste de skis :cry: :cry: Ben pour faire autant de dégats en quad, il va falloir en faire des rendez vous de quads pendant des millénnaires...Il faudrait envoyer un exemplaire du magazine a tous les écolos de morzine et autres stations.....Brefff !!!

daviddu42

Message par daviddu42 » mer. mars 02, 2016 8:26 pm

apparrament la rando est annulé

Répondre