CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


Des quads au salon de Châlons-en-Champagne

Transvalquad, Aurillac, Mondial du 2 Roues, Show, Salons divers :
Répondre
Avatar du membre
NGC-5457
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 157
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 12:14 pm
Quad : MXU 500 DX

Des quads au salon de Châlons-en-Champagne

Message par NGC-5457 » mar. mars 08, 2016 2:13 pm

Salut à tous,

Un salon vient de se terminer au Capitole de Châlons-en-Champagne - le salon de l'auto, de la moto et du quad.

Si je n'en ai pas parlé jusqu'à présent, c'est parce que j'ignorais si nos quads y étaient vraiment représentés, faute d'y avoir déjà mis les pieds. C'est désormais chose faite, même si j'y suis allé pour les voitures, et accompagné de Madame, ce qui fait que je n'ai vraiment pas pu m'attarder.

Et bien, si vous êtes proche de la Champagne ou alentours, prenez rendez-vous pour l'an prochain, car ce salon est vraiment l'occasion de faire le tour d'horizon des gammes quads et SSV. Les quads n'étaient pas du tout relégués dans un coin, mais bien dans le hall central, entre les deux halls de voitures, ce qui permettait à tous les visiteurs de découvrir les différents constructeurs.

A commencer par Kymco bien sûr, car le concessionnaire régional est à quelques encablures du salon. Leur gamme était présentée de manière un peu exigüe... Mais voilà au moins une marque qui proposait un large éventail, du quad débutant, au petits utilitaires MXU 150 et 300, et jusqu'aux gros randonneur MXU 700. L'occasion de préciser que si je devais changer de quad aujourd'hui, je resterais à coup sûr fidèle à Kymco, quand on voit le rapport qualité/prix/équipement/fiabilité du 700 et sa magnifique gueule... Même mon épouse le trouve beau. Voilà, ça c'est dit...

Yamaha était également présent, que ça soit pour les motos comme pour les quads. L'occasion d'apercevoir la gamme utilitaire et polyvalente (en effet je ne me souviens pas avoir vu de Raptor...), place au Grizzly donc, et surtout au 700 Kodiak, le dernier né si je ne dis pas de bêtise. Il en impose, mais je ne peux que regretter la taille de la selle qui pour moi, n'en fait pas vraiment un biplace idéal - sans l'ajout d'un affreux coffre-fauteuil. Mais brave bête en tout cas. Idem pour le Grizzly, pour en avoir croisé un sur les bords de Marne, c'est une machine très tentante.

Pour celui à la recherche d'un biplace... Comment passer à côté de cet énorme stand Can-Am! Du jaune plein les yeux. Toute la gamme semblait être présente. Les Renegade, les Outlander... Et là on est sur des gabarits bien plus longs, pour une fois que je peux comparer de visu toutes ces machines... Et si je ne me trompe pas, c'est "Quadbalade", une entreprise du sud marnais qui vend, loue, et organise des randos, qui a placé sur ce stand des machines "mises en scène", je veux dire: sales, avec des rondins et de la boue...
Un vrai gout d'aventure dans le hall.

Et enfin Polaris n'était pas en reste avec leur gamme. Certainement le concessionnaire de Mourmelon (j'ai pas vérifié!) Et pour la première fois je me trouve nez à nez avec un Scrambler, j'avoue, il y a de quoi tomber amoureux! Mais on n'est plus tellement dans ma pratique (rando biplace pèpère) et surtout à l'instar des Can-Am, loin d'un budget réaliste pour ma part... Enfin, c'est autre chose, c'est sur.

Côté budget justement, on regrette l'absence d'un revendeur Goes/CF qui pourrait sortir du lot un peu comme Kymco, et proposer des machines moins effrayantes pour le portefeuille, moins axées agriculture/chasse, et plus orientée vers les néophytes de la rando comme moi.
Bon, après, c'est sur qu'on est en Champagne-Ardenne, faut pas se leurrer sur la clientèle potentielle. Mais à 20, 50, 100km de Chalons, je sais que ces revendeurs existent.
Second regret, l'absence des gammes Kawasaki et Suzuki. Quand donc verrais-je de mes yeux un BruteForce ou un LTZ? :(

Voilà tout, désolé si je ne cause pas des SSV, je n'ai vraiment pas lorgné dessus.
Evidemment, je ne vous apprends rien sur les modèles précités, mais faire le tour des concessionnaires peut vite être une galère et ce salon m'a semblé idéal pour venir voir, comparer, toucher, et pourquoi pas négocier...

Je n'ai fait que le premier soir de cet évènement qui se tenait du vendredi 4 au lundi 7 mars. Il y a eu par la suite des animations voitures et motos (drift, trial, simulateurs...), j'ignore si les quads ont fait l'objet de démonstrations. Peut-être que l'un d'entre vous y était?

En tout cas, rendez-vous est pris l'an prochain pour aller baver toute une après-midi, en espérant que des ventes aient pu se faire cette année et que les concessionnaires soient au moins aussi nombreux au rendez-vous à l'édition 2017.

Avatar du membre
Indy10
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 938
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 11:59 am
Quad : CanAm - 1000 Outlander Max XTP
Localisation : Aube

Re: Des quads au salon de Châlons-en-Champagne

Message par Indy10 » mar. mars 08, 2016 4:36 pm

NGC-5457 a écrit : Comment passer à côté de cet énorme stand Can-Am! Du jaune plein les yeux.
Il s'agit du Stand de Domaine Raid Découverte à Lantages dans l'Aube. Concessionnaire officiel
Can-Am et Polaris. Ils vont ouvrir prochainement une concession à REIMS, ATV, SSV et Spyder.

Avatar du membre
NGC-5457
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 157
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 12:14 pm
Quad : MXU 500 DX

Re: Des quads au salon de Châlons-en-Champagne

Message par NGC-5457 » mar. mars 08, 2016 4:58 pm

Merci de la précision! Je ne connaissais pas ce concessionnaire. Des Can-Am sur Reims! Une très bonne chose à l'avenir. Personnellement l'absence d'un concess' proche de chez moi me rebute toujours auprès d'une marque.

Je me suis à priori lourdé en citant que Quadbalade était sur le stand. Je ne sais pas ce qui m'a induit en erreur. Merci d'avoir rectifié.

Avatar du membre
PJP
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 599
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 9:15 am
Quad : Kodiak 450, BRP Spyder F3-S
Localisation : Gironde

Re: Des quads au salon de Châlons-en-Champagne

Message par PJP » mar. mars 08, 2016 6:00 pm

Merci pour ce compte-rendu qui donne envie de s'y rendre l'an prochain :wink: . Même si, pour moi, c'est un peu loin :cry:

Avatar du membre
Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Messages : 2534
Enregistré le : jeu. juin 30, 2011 2:47 pm
Quad : can am renegade 570 xxc 2017
Localisation : pays des bigoudens

Re: Des quads au salon de Châlons-en-Champagne

Message par Flo-BZHquad22 » mer. mars 09, 2016 8:11 pm

Merci pour le compte rendu très détaillé et très intéressant =D> =D>
C'est vrai que c'est cool de pouvoir découvrir toutes les marques au même endroit 8)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités