CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

QUAD 450 LTR

Les dates, les résultats, les commentaires, votre expérience :
Ltr13430
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Ltr

Re: QUAD 450 LTR

Message par Ltr13430 » dim. avr. 27, 2014 5:13 pm

perso je trouve dommage que suz se prive d'une telle machine dans sa gamme
on ne va pas tous rouler en YFZ ou en katoch

de plus il y a quand meme un marcher perso la ou je roule en quelque année on a plus que doubler le nombre de quadeurs

yen a mare des circuit pour barboter dans la bouillasse on veut des grande courbe propre ou on peut passer a bloc
on veut de la violence
on veut que sa parte fort en courbe et sentir que le pilote c'est nous
pas un quad avec direction assister et autre truc de bagnole ( je m'emporte lol )

meme si c'est simpas de rouler avec c'est machine moi je trouve mon pti ltr plus amusant

seboon
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : YFZR2014 et LTR-450

Message par seboon » dim. avr. 27, 2014 7:14 pm

Ltr13430 a écrit :perso je trouve dommage que suz se prive d'une telle machine dans sa gamme
on ne va pas tous rouler en YFZ ou en katoch

de plus il y a quand meme un marcher perso la ou je roule en quelque année on a plus que doubler le nombre de quadeurs

yen a mare des circuit pour barboter dans la bouillasse on veut des grande courbe propre ou on peut passer a bloc
on veut de la violence
on veut que sa parte fort en courbe et sentir que le pilote c'est nous
pas un quad avec direction assister et autre truc de bagnole ( je m'emporte lol )

meme si c'est simpas de rouler avec c'est machine moi je trouve mon pti ltr plus amusant

J'aurai un truc assisté quand j'aurai besoin d'etre assisté ^^

Pour le moment mhh mhh mhh nan c tjs bibi qui contrôle :)

Surprise cette semaine d'ailleurs hahaha

guicogn
en balade par là !
en balade par là !
Quad : LTR (monster)

Message par guicogn » dim. avr. 27, 2014 8:03 pm

ouais ben je suis un peu (malheureusement) dans le sens de Nounouche, quand je vois que les derniere endurance qui font fureur sont des enduro sur des terrain naturel de + de 10km, qui est le terrain rever des baroud, les autres course de sportif ont été obliger de mettre une categorie 4x4 pour remplir (voyez compequad), que le championnat de France d'endurance a été annuler, que les epreuve de cross ne mettent plus que les moto car le faible nombre de quadeur ne suffit pas a rembourser les frais engager par le MC.
J'aimerai me tromper, mais bon je vois pas la discipline exploser, sans parler des courses de ssv qui arrive aussi

Ltr13430
Quad : Ltr

Message par Ltr13430 » dim. avr. 27, 2014 8:09 pm

ha bon ta eu quoi comme surprise cette semaine ?

Mia04
Quad : LTR

Message par Mia04 » dim. avr. 27, 2014 10:33 pm

Ltr13430 a écrit :ha bon ta eu quoi comme surprise cette semaine ?
Moi je sais .....mais je dirais rien :lol:
Et je parle pas de ta gastro seboon :mrgreen:

kaxr
en balade par là !
en balade par là !
Quad : ltr 450

Message par kaxr » dim. mai 25, 2014 12:44 pm

Salut à tous, moi je pense que la course a l'armement a été le couperet des course de cross, car beaucoup de particulier ne peuvent pas suivre et nous sommes dégouté qu'il n'y ait pas de classement stock très clair, moi je roule avec un LTR d'origine donc aucune chance, maintenant c'est le tour des quads 4x4 et les courses des machines a plus de 16000 euros (SSV), c'est qu'une partie de personnes qui peuvent y participer, et aussi la FFM qui n'arrête pas d'augmenter ses tarifs, avec toujours moins de représentation des quads, je pense que c'est juste une solution pour eux de gagner plus d'argent en ne faisant rien, a oui acheter des terrains de cross, en nous disant que c'est pour notre bien, juste ils veulent avoir le monopole, comme cela tu fais ce qu'ils disent et tu la ferme, voilà juste mon avis.

seboon
Quad : YFZR2014 et LTR-450

Message par seboon » jeu. juin 05, 2014 6:05 pm

Ltr13430 a écrit :ha bon ta eu quoi comme surprise cette semaine ?

Oups pas vu

Yfzr

tjs en prepa acutellement ça devrait etre finis dans un ptit mois

cassisus38200
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : honda 700trx

Message par cassisus38200 » dim. juil. 06, 2014 9:47 pm

Pour certain, faut arrêter de dire des conneries!!!
Championnat cross Rhône Alpes complet sur 2 séries avec parfois plus de 10 réservistes par courses (donc plus de 70 pilotes près à rouler!!!), donc très loin des "courses qui s'annulent les unes après les autres" comme citer au dessus par certains...
Je ne nie pas que le quad sportif connaît des difficultés (pour diverses raisons qui s'expliquent) mais Pourquoi raconter de telles conneries, ça vous avance a quoi????
C 'est sur qu'avec de telles mentalités, notre passion ne peut qu'avoir du mal à perdurer...

Quand aux courses organiser par compequad (enduro sprint, baja, baroudeur trophy,...), petites précisions, ce n'est pas pour combler un soit disant manque de sportifs , comme encore une fois citer plus haut, mais pour développer différents format de courses répondant à de nouveaux types de profils de quadeurs....ex: randonneur sportif désirant faire un peu de compétition, quadeurs désirant rouler en milieu naturel style rallye, quadeurs ayant découvert le quad par le marché du baroudeur/loisir et désirant explorer son potentiel,...et oui on a pas tous découvert le quad a 5 ans avec papa qui nous amenais sur les terrains de cross...
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne démarche, et qui n'est sûrement pas dans le but de remplacer les sportifs , preuve en ai, le très faible nombre encore et malheureusement de participants aux épreuves purement dédiées aux 4x4...j'espère pour eux d'ailleurs que ça va se developer....En revanche les épreuves mixtes commes les bajas ( ou tncc de Mr chevrot), connaissent un franc succès au niveau du nombre des participants, preuve en est que personne n'est mort et personne vas prendre la place de l'autre!!!

Sans parler d'illusions ou de monde des bisounours, Merci à tous de communiquer dans le sens positif pour aider a développer ou tout au moins faire perdurer notre passion...et même si parfois y'a un peu rêverie, après tout, c'est bien le but d'une passion...alors merci à certains de pas tout gâcher en jouant un peu trop les terre à terre et moraliste...

Mia04
Quad : LTR

Message par Mia04 » lun. juil. 07, 2014 6:36 pm

Yep... Cross no dead!
J' attaque a 44 ans, CASM, license et zou!
Rien a prouver, rien a gagner, juste une énooooorme envie..
2 potes attaquent aussi, que du bonheur 8)

Mathieu45
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 ltr k11

Message par Mathieu45 » lun. juil. 21, 2014 9:26 pm

cassisus38200 a écrit :Pour certain, faut arrêter de dire des conneries!!!
Championnat cross Rhône Alpes complet sur 2 séries avec parfois plus de 10 réservistes par courses (donc plus de 70 pilotes près à rouler!!!), donc très loin des "courses qui s'annulent les unes après les autres" comme citer au dessus par certains...
Je ne nie pas que le quad sportif connaît des difficultés (pour diverses raisons qui s'expliquent) mais Pourquoi raconter de telles conneries, ça vous avance a quoi????
C 'est sur qu'avec de telles mentalités, notre passion ne peut qu'avoir du mal à perdurer...

Quand aux courses organiser par compequad (enduro sprint, baja, baroudeur trophy,...), petites précisions, ce n'est pas pour combler un soit disant manque de sportifs , comme encore une fois citer plus haut, mais pour développer différents format de courses répondant à de nouveaux types de profils de quadeurs....ex: randonneur sportif désirant faire un peu de compétition, quadeurs désirant rouler en milieu naturel style rallye, quadeurs ayant découvert le quad par le marché du baroudeur/loisir et désirant explorer son potentiel,...et oui on a pas tous découvert le quad a 5 ans avec papa qui nous amenais sur les terrains de cross...
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne démarche, et qui n'est sûrement pas dans le but de remplacer les sportifs , preuve en ai, le très faible nombre encore et malheureusement de participants aux épreuves purement dédiées aux 4x4...j'espère pour eux d'ailleurs que ça va se developer....En revanche les épreuves mixtes commes les bajas ( ou tncc de Mr chevrot), connaissent un franc succès au niveau du nombre des participants, preuve en est que personne n'est mort et personne vas prendre la place de l'autre!!!

Sans parler d'illusions ou de monde des bisounours, Merci à tous de communiquer dans le sens positif pour aider a développer ou tout au moins faire perdurer notre passion...et même si parfois y'a un peu rêverie, après tout, c'est bien le but d'une passion...alors merci à certains de pas tout gâcher en jouant un peu trop les terre à terre et moraliste...
Pareil ouverture de la ligue de centre 44 pilotes pour 30 qualifiés

ARNO74
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 YFZ R

Message par ARNO74 » dim. nov. 15, 2015 7:47 pm

Salut les coupaings!!!!

après 3 ans d'arret, j' ai le poignet qui me gratte,

mais je vois qu'il n'y a plus foule dans le secteur competition/ cross

ca fait un peu chier quand meme,(pour un si beau sport)

on est encore accepté a quelque part, y a encore quelques championnat???

merci

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » dim. nov. 15, 2015 8:06 pm

Tout dépend des régions, mais il y encore pas mal de prairies ou endurances ici et là

ARNO74
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 YFZ R

Message par ARNO74 » mar. nov. 17, 2015 12:56 pm

MERCI,

c'est sur rhone alpes, et je suis plus pour le cross,

mais au vu des derniers message posté (qui date un peu), j'ai bien l'impression qu'il va falloir revoir ma copie :(

t'en pense quoi Nounouche???

XeRezZZ
Quad : LTR 450 noir!

Message par XeRezZZ » jeu. févr. 18, 2016 1:29 pm

Si si il y a tjr du monde! ( en tous cas dans mon coin nord/picardie)
Mais les compétiteurs ont désertés les forums car chacun maintenant à ses petites astuces et connaissances et n'ont plus besoin du forum, Facebook je pense aussi à mis un terme à cela car maintenant tu trouves toutes les infos sur les pages des clubs ou le contact des pilotes!

Mais des passionnées des vrais il y en a ptet moins qu'en 2010 mais ils sont tjr là et ca ne s'éteindra pas, à mon avis ca redeviendra plus amateur et ce n'est pas plus mal...

Alros renseigne toi auprès des clubs et pilotes sur le championnat!

Bonnes courses.

Répondre