CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Quad et handicap

Les dates, les résultats, les commentaires, votre expérience :
Répondre
tefli
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 0

Quad et handicap

Message par tefli » mer. janv. 28, 2015 8:12 pm

Bonjour,

Je réfléchi actuellement au sujet de l'acquisition de mon premier quad. Je roulais à moto jusqu'à présent. J'ai décidé de changer car mon handicap à la marche m'obligeais à prendre des risques. Avec mon frère qui est dans la même situation après différentes recherches on a vu qu'il était nécessaire d'avoir des quads de grosses cylindrées pour qu'ils soient efficaces en boite automatique. Quel conseils pouvez-vous nous donner?

On souhaite un quad homologué
Pour une pratique sportive et rando

ON ATTEND VOS LUMIÈRES POUR FAIRE LE BON CHOIX :D :D

VERCASSON
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Grizzly 700

Re: Quad et handicap

Message par VERCASSON » mer. janv. 28, 2015 8:36 pm

T'es pas obligé d'avoir un quad surpuissant s'il est à vario.
Mon ancien quad était un 330cm3 (Polaris Trail boss), puissance suffisante pour un premier quad (à mon avis) mais c'est vrai qu'après quelque temps, t'as envie de plus de puissance, mais je suis toujours passé partout avec ce quad
Ton choix sera dans un premier temps guidé par ton budget, et quel type de quad te plait (gros baroudeur, ou plus petit mais plus joueur, 4x4 ou 4x2, neuf ou occas... et ce qui compatible avec ton handicap....

bref, je t'ai pas bien aidé mais il faut que ta demande soit un peu plus précise pour qu'on t'aide un peu plus, dans les engins d'environ 500cm3, tu devrais trouvé quelquechose de sympa et bien assez puissant :D

tefli
Quad : 0

Re: Quad et handicap

Message par tefli » mer. janv. 28, 2015 10:13 pm

Merci pour cette réponse. On fait on pencherait vers un Kymco Maxxer 450 SE. Quel est votre avis sur ce modèle?
On aimerait avoir une mécanique simple et fiable avec une bonne position sans être trop plié au niveau de la flexion des genoux.
Dans l'attente de vos conseils.
David et Cédric

Répondre