CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Recherche divers circuits et championnats en Belgique ?

Les dates, les résultats, les commentaires, votre expérience :
Répondre
kéké0201
en balade par là !
en balade par là !
Quad : KFX-R 450

Recherche divers circuits et championnats en Belgique ?

Message par kéké0201 » jeu. janv. 26, 2012 7:30 pm

Bonjour à tous, voilà n'ayant pas beaucoup les moyens pour faire d'énorme déplacement car j'habites dans la province du Luxembourg (Région de Florenville) non loin de la Lorraine et de la Champagne Ardenne et je voulais savoir si quelqu'un connaissait des circuits pour pouvoir s’entraîner non loin de chez moi dans la Belgique ainsi que pourquoi pas en Lorraine et champagne Ardenne :) car dans la région de Florenville appart des terrains de foot et de bmx euh... :D ainsi qu'au même moment avoir les liens ou adresses.

Maintenant une petite question pour les gens qui rouleraient en Belgique, il y a-t-il encore un championnat ? j'ai entendu parler qu'il y avait eu un championnat ebaco existe-t-il encore car quand on voit qu'au fil des années il y a de moins en moins de courses en Belgique (Meix-le-tige qui à lui aussi été supprimé :( )
Ou connaîtriez-vous des endurances se déroulant dans l'année en Belgique ainsi qu'au même moment connaîtriez vous les démarches à suivre pour y participer ainsi que le règlement :)

Merci de votre compréhension,
Cordialement Kévin,

kéké0201
en balade par là !
en balade par là !

Re: recherche divers circuits et championnats en Belgique ?

Message par kéké0201 » jeu. janv. 26, 2012 8:29 pm

Mreci Maitre Juju :).

Déjà une chose en moins voilà que s'en est fini pour les endurances Ebaco en Belgique :(.
Décidément qu'est qu'ils ont envers les quads :(

nojito

Message par nojito » jeu. janv. 26, 2012 8:30 pm

Ça en fait des questions :lol:

Pour les terrains, on en a perdu beaucoup ces derniers temps. Il existe encore, mais ne font plus rouler que les motos.
Le mieux pour toi, et le plus proche c’est le circuit de l’AMC Genk. J’ai début là-bas avec mon ltz d’origine. Terrain très sympa, pas trop difficile. Et depuis peu il y a même un circuit indoor de supercross. Mais là faut avoir du niveau. :P http://www.amc-genk.be/
Sinon il faut aller voir chez nos amis Français, comme à Floyon par exemple.

Sinon pour le championnat Ebaco c'est un championnat d'endurance qui a été créé en 2010.
Malheureusement ils ne feront pas de championnat en 2012, ce n'est pas fini, juste en stand-by :|
Cette année, le championnat de motocross BOXC a décidé de prendre le relais et d'organiser un challenge quad. J'ai posé quelques questions à l'organisateur mais étant donné que c'est tout neuf, je ne sais pas t'en dire beaucoup. Je conseille d'aller voir sur le site et de t'inscrire à la newsletter pour ne rien manquer des futures info sur les courses à venir : http://www.boxc.org/
Maintenant il y a d’autres endurances en Belgique (Bastogne, Coutelier, quadparty, Saint-Denis…)
Mais elles sont hors d’un championnat.

Il y a encore des championnats quad-cross, comme la vmcf, mais c’est déjà un bon niveau et il vaut mieux que tu mettes ça de coté au début. :mrgreen:
Je pourrais en dire encore beaucoup, mais je n’aurais plus de doigt à force de taper.
Je te conseille donc de me contacter par mp si tu veux mon facebook ou mon numéro de tél pour que je réponde à toutes tes questions, ça ne me dérange pas. :wink:

Smax
vous êtes ma seule famille
Quad : Raptor 700+LTR

Message par Smax » jeu. janv. 26, 2012 9:51 pm

nojito a écrit :Ça en fait des questions :lol:

Pour les terrains, on en a perdu beaucoup ces derniers temps. Il existe encore, mais ne font plus rouler que les motos.
Le mieux pour toi, et le plus proche c’est le circuit de l’AMC Genk. J’ai début là-bas avec mon ltz d’origine. Terrain très sympa, pas trop difficile. Et depuis peu il y a même un circuit indoor de supercross. Mais là faut avoir du niveau. :P http://www.amc-genk.be/

Sinon pour le championnat Ebaco c'est un championnat d'endurance qui a été créé en 2010.
Malheureusement ils ne feront pas de championnat en 2012, ce n'est pas fini, juste en stand-by :|
Cette année, le championnat de motocross BOXC a décidé de prendre le relais et d'organiser un challenge quad. J'ai posé quelques questions à l'organisateur mais étant donné que c'est tout neuf, je ne sais pas t'en dire beaucoup. Je conseille d'aller voir sur le site et de t'inscrire à la newsletter pour ne rien manquer des futures info sur les courses à venir : http://www.boxc.org/
Maintenant il y a d’autres endurances en Belgique (Bastogne, Coutelier, quadparty, Saint-Denis…)

Salut nojito et merci de partager tes expériences =D>
Je voudrais aussi débuter par des endurances pas trop balaise et pas trés loin du Luxembourg et je me suis déja inscrit sur le site : Boxc.org
Mais pour les endurances hors championnat (Bastogne,Couteliier .. ) il y a t il un site ou je pourrais m'inscrire ou visionner les dates?
Merci à toi

Il y a encore des championnats quad-cross, comme la vmcf, mais c’est déjà un bon niveau et il vaut mieux que tu mettes ça de coté au début. :mrgreen:
Je pourrais en dire encore beaucoup, mais je n’aurais plus de doigt à force de taper.
Je te conseille donc de me contacter par mp si tu veux mon facebook ou mon numéro de tél pour que je réponde à toutes tes questions, ça ne me dérange pas. :wink:

nojito

Message par nojito » jeu. janv. 26, 2012 11:24 pm

Smax a écrit :Salut nojito et merci de partager tes expériences =D>
Je voudrais aussi débuter par des endurances pas trop balaise et pas trés loin du Luxembourg et je me suis déja inscrit sur le site : Boxc.org
Mais pour les endurances hors championnat (Bastogne,Couteliier .. ) il y a t il un site ou je pourrais m'inscrire ou visionner les dates?
Merci à toi
Salut Smax,

T'inscrire c'est trop tôt, il est même trop tôt pour avoir déjà des dates.
Je sais que les couteliers se sera le 25 et 26 août (10h - Gembloux). :arrow: http://www.quad9.be/
Ça laisse le temps de trouver 2 coéquipiers minimum pour cette date. :lol:

Les autres non pas encore de date, en générale c'est 1 à 2 mois avant la course. Je mets toujours les sites :
- Européen quad trophy Bastogne (8h) : http://www.eqtb.eu/default2.aspx?Lg=FR
- Quadparty (5h - Chimay) : http://www.quadparty.be.cx/

Il y en a d'autres encores, mais c'est plus petit, pas de site web, et les inscriptions se font le matin même.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter de l'Ebaco : http://www.quad-ebaco.be/
Même s'il n'y a pas de championnat en 2012, ils préviendront des dates et passeront les infos des endurances à venir.

nojito

Message par nojito » jeu. janv. 26, 2012 11:49 pm

Je rajoute aussi Fourons, qui organise 2 endurances de 2h le dimanche matin sur un circuit type prairie normalement prévu pour de l'autocross (29/04/2012 et 8/07/2012) :arrow: http://www.ecuriefouronnaise.be

Même principe pour Antoing, mais toujours pas de date :arrow: http://www.antoing-cross-festival.be/fr/

Smax

Message par Smax » ven. janv. 27, 2012 4:46 pm

Je te remerci nojito =D>
J'attend avec impatience pour les dates :lol:
Je vais pas m'ennuyer cette année [-o< merci

bennou
en balade par là !
en balade par là !
Quad : yfzr

Message par bennou » ven. janv. 27, 2012 5:03 pm

05 FEVRIER
12 FEVRIER
19 FEVRIER
26 FEVRIER
04 MARS CLASTRE 1 MANCHE 3H
11 MARS
18 MARS
25 MARS NEUFCHATEAU DOMART/LA LUCE 3H
01 AVRIL
08 AVRIL 10H FLOYON
15 AVRIL
22 AVRIL
29 AVRIL
06 MAI
13 MAI
20 MAI
27 MAI
03 JUIN PLOMION 4H
10 JUIN GONCOURT 6H
17 JUIN
24 JUIN ROZOY SUR SERRE
01 JUILLET
08 JUILLET
15 JUILLET
22 JUILLET
29 JUILLET
05 AOUT JOUBIEVAL FLOYON
12 AOUT
19 AOUT
26 AOUT LA BESACE 3H COUTELIERS
02 SEPTEMBRE
09 SEPTEMBRE
16 SEPTEMBRE
23 SEPTEMBRE AUBANGE RIEZES 2X 100 Min
30 SEPTEMBRE MAZEL 4H
07 OCTOBRE GOUVY
14 OCTOBRE
21 OCTOBRE
28 OCTOBRE VITRIVAL

bennou
en balade par là !
en balade par là !

Message par bennou » ven. janv. 27, 2012 5:05 pm

ce sont toute des endurance en belgique et dans le nord de la france

bennou
en balade par là !
en balade par là !

Message par bennou » ven. janv. 27, 2012 5:08 pm

25 mars le 5 aout 26 aout et 23 septembre 2 endurance le même jour.
Desolé j'avais fais un petit fichier mais j'ai du faire un copier coller et ca donne pas si bien

Smax

Message par Smax » ven. janv. 27, 2012 5:44 pm

=D>
Holala la j'ai l'embara du choix :D

Super merci

kéké0201
en balade par là !
en balade par là !

Message par kéké0201 » ven. janv. 27, 2012 6:07 pm

:shock: :shock: :shock: merci à tous pour toutes ces infos s'est super géniale un grand merci à vous tous :) Pour Neufchateau le 25 mars s'est une endurance pourriez-vous en dire plus en plus que mon quad vient de chez le concessionnaire qui se situe à Neufchateau si on parle bien de la même ville :) encore un grand merci à tous pour toutes ces réponses :)

kéké0201
en balade par là !
en balade par là !

Message par kéké0201 » ven. janv. 27, 2012 7:43 pm

nojito a écrit :Ça en fait des questions :lol:

Merci beaucoup Nojito, des questions ah oui sa et quand j'en ai plus j'en ai encore avec toutes les infos vu j'ai une envie s'est de mettre gaz pour en apprendre toujours plus sur le quad et faire de nouvelle rencontre dans se monde qui me fait rêver :D

Smax

Message par Smax » dim. janv. 29, 2012 11:19 pm

bennou a écrit :05 FEVRIER
12 FEVRIER
19 FEVRIER
26 FEVRIER
04 MARS CLASTRE 1 MANCHE 3H
11 MARS
18 MARS
25 MARS NEUFCHATEAU DOMART/LA LUCE 3H
01 AVRIL
08 AVRIL 10H FLOYON
15 AVRIL
22 AVRIL
29 AVRIL
06 MAI
13 MAI
20 MAI
27 MAI
03 JUIN PLOMION 4H
10 JUIN GONCOURT 6H
17 JUIN
24 JUIN ROZOY SUR SERRE
01 JUILLET
08 JUILLET
15 JUILLET
22 JUILLET
29 JUILLET
05 AOUT JOUBIEVAL FLOYON
12 AOUT
19 AOUT
26 AOUT LA BESACE 3H COUTELIERS
02 SEPTEMBRE
09 SEPTEMBRE
16 SEPTEMBRE
23 SEPTEMBRE AUBANGE RIEZES 2X 100 Min
30 SEPTEMBRE MAZEL 4H
07 OCTOBRE GOUVY
14 OCTOBRE
21 OCTOBRE
28 OCTOBRE VITRIVAL

Merci pour toutes ces dates.
Mais par exemple pour le 14 octobre , l'épreuve se trouve à Gouvy ou à Vitrival ?

Smax

Message par Smax » dim. janv. 29, 2012 11:30 pm

kéké0201 a écrit ::shock: :shock: :shock: merci à tous pour toutes ces infos s'est super géniale un grand merci à vous tous :) Pour Neufchateau le 25 mars s'est une endurance pourriez-vous en dire plus en plus que mon quad vient de chez le concessionnaire qui se situe à Neufchateau si on parle bien de la même ville :) encore un grand merci à tous pour toutes ces réponses :)
Neufchateau le 25 mars se déroulera la 1ier course du championnat belge d'endurance BOXC et moi aussi j'aimerais débuter avec cette endurence.
J'ai lu que c'étais une endurance de 3h de 13h-16h en duo ou en solo avec un systeme de point

Mais tout comme toi c'est ma 1ier et j'aimerais avoir le plus d'information possible

Répondre