Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

Quad agricole pour remorquage en montagne

Le quad également un outil de travail :
Répondre
ju23
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : aucun

Quad agricole pour remorquage en montagne

Message par ju23 » jeu. avr. 08, 2021 9:08 am

Bonjour, j'espère que je poste ca au bon endroit.

Je m'appelle Julien, je possède une bergerie dans les Pyrénées qui n'est pas accessible en voiture. Je la rénove et je monte pas mal de matos sur le dos. Je souhaiterais investir dans un quad pour monter des matériaux sur remorque 200 à 300 kgs en pente assez raide sur une chemin herbeux et caillouteux sur 500m. L'idée est d'arriver avec une remorque voiture chargée et de la transférer sur le quad pour monter le matos. Il tournerait 1 à deux fois dans le mois. Je me perds un peu sur le panel d'offres de quad. J'ai vu un yamaha 350 yeti 4*2 pour 4000 euros. Il a 200 heures au compteur. Vous en pensez quoi ? Merci de vos retours. Julien

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Quad agricole pour remorquage en montagne

Message par spirou88 » jeu. avr. 08, 2021 3:20 pm

pour ton usage et au vu du terrain.. il va te falloir impérativement un 4x4 :roll:
aprés .. homologué ou non ça sera pas très important si tu ne t'en sert que pour ça ( en non homo ça sera moins cher en occas ! )

dans les petits budgets : kodiak 400, 350 bruin ou grizzly , 400 artic cat, 500 polaris, 425 ou 500 tgb ...
( 4000 euros pour un quad non homo de presque 20 ans !! tu a un neuf pour le prix )

Karl
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Grizzly

Message par Karl » ven. avr. 09, 2021 8:16 am

Pas mieux que Spirou, j'ajouterai que un quad non homologué est très difficile à revendre donc faut acheter pas cher . . .

Il y a ça pas loin de chez toi qui devrait correspondre à tes besoins: https://www.leboncoin.fr/motos/19509309 ... 4051296304
(négocier 2/300€ pour les pneus)

chasse06
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Barquette Grise avec coffre

Message par chasse06 » ven. avr. 09, 2021 2:44 pm

pas mieux mais si tu cherches un peu tu trouveras ton bonheur.
fuit les vieux modèles qui vont te couter les yeux de la tête.

https://www.leboncoin.fr/motos/17557780 ... =206978287.

L'entretien et les réparations coutent un bras. donc pèses bien le pour et le contre dans ton budget entre neuf et occas

Répondre