CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Rouler de nuit, ça le fait?

Le quad également un outil de travail :
Répondre
NGC-5457
en balade par là !
en balade par là !
Quad : MXU 500 DX

Rouler de nuit, ça le fait?

Message par NGC-5457 » lun. juin 29, 2015 6:39 am

Salut à tous,

Je compte utiliser mon futur quad, pas seulement pour de la balade mais aussi de temps en temps pour me rendre au boulot.
Pour cela je dois parcourir environ 23km composés surtout de pistes agricoles très roulantes et d'un peu de route.

Évidemment comme je n'aurais mon engin que fin août / debut septembre et que les jours vont pas mal raccourcir, selon mes horaires je risque d'être amené à rouler de nuit...

Je voudrais savoir si vous le faites souvent, si on a un bon visuel de nuit en quad, que ce soit sur la route comme en plein "désert" ^^

Merci à tous.

P'tit Lot
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : Sportsman 500 HO

Re: Rouler de nuit, ça le fait?

Message par P'tit Lot » lun. juin 29, 2015 6:47 am

Perso j'ai roulé très longtemps de nuit avec les phares d'origines ça va pas trop mal si c'est roulant par contre si tu as un peu de technique il sera peut être utile de mettre une barre à Led par contre interdit sur route...
Donc il faut que tu puisses la gérer en fonction du terrain...

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » lun. juin 29, 2015 6:56 am

salut

Déjà c'est quoi comme machine ?
Pour avoir rouler de nuit très peu de temps c'est l'enfer si t'as pas le matos ! Ceux d'origine sont dangereux si tu roule un poil plus vite !
Les seuls qui était pas trop mal sont ceux du renegade qui s'avère efficace ! Autrement avec de l'Outlaw / Predator / DS 450 / c'était un vrai danger !

chasse06
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Barquette Grise avec coffre

Message par chasse06 » lun. juin 29, 2015 6:57 am

Une petite barre à led installée avec son propre interrupteur et tu y verras comme en plein jour.
Ca ne coûte pas bien cher et ca éclaire vraiment très bien.
Recherche le sujet barre à leds sur le forum, ça te donnera un aperçu

NGC-5457
en balade par là !
en balade par là !

Message par NGC-5457 » lun. juin 29, 2015 10:08 am

Merci les gars pour le tuyau de la barre à Led.

Je pars sur un MXU 500, ou équivalent, l'éclairage d'origine ne devrait pas être trop pourri... On verra ^^

psykebo
en balade par là !
en balade par là !
Quad : mx 500

Message par psykebo » lun. juin 29, 2015 11:40 am

slt,

sur le MXU, l'éclairage sans être naze n'est pas top si tu roules souvent de nuit. un petit complément devrait être plus confortable ^^

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. juin 29, 2015 5:27 pm

effectivement sur du roulant les phares d'origine sont justes suffisants ! c'est pas le top top mais vu la vitesse de la machine on va dire que ça va.. par contre, là où ça devient un peu chiant c'est lorsque le terrain est pas trop roulant avec des bosses, trous et changement de directions importants car les faisceaux de phares n'éclairent que " tout droit " sur peu de largeur et pas vraiment loin loin ! et en plus ils suivent bien les mouvements de la machine donc .. c'est pas stable .. tu l'auras compris quand tu est tout seul en terrain accidenté ta moyenne tombe considérablement à cause de l'éclairage !
une bonne barre à leds ( pas un truc à 25 euros ! ) apporte effectivement un gros plus mais tu aura du mal à la laisser sur la route sauf si c'est vraiment désert chez toi mais sache que quand tu commence à être habituer à rouler avec ça et qu'il faut la couper ... ça fait bizarre :mrgreen:

bon, tu le verras à l'usage ...mais le temps passé le cul sur la machine et les +/- 50 km aller/retour... au final tu n'iras pas très souvent au boulot avec :mrgreen: :mrgreen:

NGC-5457
en balade par là !
en balade par là !

Message par NGC-5457 » lun. juin 29, 2015 5:45 pm

Merci pour vos réactions.

Je compte faire ça surtout en été, pour le fun, quand il fait jour, mais bon, on ne sait jamais!

Et puis les aller-retour de 50km, ça fait vite des bornes, et j'ai pas les moyens de faire une vidange par mois! :lol: Ça restera de l'occasionnel je pense...

Répondre