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MessagePosté: Lun Déc 28, 2009 6:04 pm 
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les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
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Inscription: Jeu Déc 03, 2009 10:02 pm
Messages: 26
Localisation: Côtes d' Armor
Quad: quadda500
florent26200 a écrit:
Pour le 500 rubicon, la transmission hondamatic est une boite à  convertisseur de couple hydrolique ... aussi mais différente de celle du rincon


salut Florent,

as tu regardé la fiche technique du 500 rubicon,
tu peux constater qu'il n'y a pas de convertisseur de couple;

je maintiens qu'il possède un embrayage centrifuge à  masselottes,
ensuite un système de variation continue hydraulique avec pompe-moteur appelé Hondamatic,
et enfin une boite à  vitesses (courte-longue-neutre-arrière)

hop, un p'tit dessin plutôt qu'un long discours (rubicon-2002)



amicalement,
@uguste

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"la nature nous a créé avec la faculté de tout désirer et l'impuissance de tout obtenir ..." Machiavel

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MessagePosté: Lun Déc 28, 2009 7:04 pm 
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les trucs a 4 roues, c'est bien là?
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Inscription: Sam Déc 19, 2009 4:46 pm
Messages: 6
Quad: aucun
salut
c'est vrai qu'il y a un petit peu route à  faire, mais comme je le disais au départ dans le marais de guérande, il y a des endroits inaccessible en voiture (herbes beaucoup trop hautes, hornières,talus trop étroits et j'en passe)
pour l'utilisation du treuil, je pensais m'en servir pour tirer (grace au moteur du treuil) plusieurs chalands (sorte de grande luge qui glisse sur de l'argile avec trè peu d'eau) qui nous sert à  sortir de la terre, poids total environ 200kg.
je vais avoir besoin de tirer une remorque sur route, avec environ 200kg de fleur de sel
sur un des message, j'ai lu que les popo n'aimait pas trop la vitesse courte dans des chemins boueux. Dans mon métier on évite de travailler lors d'une météo pluvieuse, et oui on ne fait pas du sel avec de l'eau douce!!! :wink:
je remercie à  tous, de tout ces bons conseils


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MessagePosté: Lun Déc 28, 2009 7:33 pm 
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z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
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Inscription: Mar Jan 06, 2004 6:51 pm
Messages: 412
Localisation: allier03
Quad: kingquad 700 now
Ce qui compte bp sur un quad, c'est la qualité des pneus, déjà .

moij 'ai choisi le kingquad, et je peux tedire qu'il travaille dur, va voir la remorque maxi qui benne en dessous, que j'ai faite, je peux en mettre une tonne dedans...

7990 neuf homo en export.

d'occase, à  mon avis tu vas trouver.

700 mono ou 750; regarde le suzuk, je ne l 'ai pas choisi pour rien.et ça fait 10 ans que je fais du quad, et c'est mon 5 ieme.


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MessagePosté: Lun Déc 28, 2009 7:47 pm 
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en balade par là !
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Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:56 am
Messages: 144
Localisation: Les portes de la Provence !!!
Quad: Le RINCON
@uguste a écrit:
salut Florent,

as tu regardé la fiche technique du 500 rubicon,
tu peux constater qu'il n'y a pas de convertisseur de couple;

je maintiens qu'il possède un embrayage centrifuge à  masselottes,
ensuite un système de variation continue hydraulique avec pompe-moteur appelé Hondamatic,
et enfin une boite à  vitesses (courte-longue-neutre-arrière)

hop, un p'tit dessin plutôt qu'un long discours (rubicon-2002)

amicalement,
@uguste


Salut,
Bien le schema =D> , tu as raison. J'ai englobé la variation continue hydrolique dans le nom convertisseur de couple. Bien d'avoir fait la précision. =D> Pare-contre, je sais de source sure que les modeles 500 hydrostastique rubicon sont des modeles pas fiable jusqu'à  l'année 2007. C'est un modele qui a eu les meme probleme que le 400 AT (c'est la meme boite). Aprés il y toujours des exceptions.
C'est bien de voir qu'il y a quelques uns qui connaissent Honda.
Bientot on en verra de plus en plus car ils sont depuis cette année tous homologué grace à  la société HM.
:lmdq:

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YAMAHA 125 BREZZE 1er QUAD
HONDA 300 BIGRED 1989
HONDA 450 FOREMAN 1998
HONDA 350 FOURTRAX 2001
HONDA 300 FOURTRAX 2000
HONDA 350 RANCHER ES 2003
HONDA 650 RINCON 2003
YAMAHA GRIZZLY 700
HONDA 650 RINCON 2005 le must

HONDA UN JOUR HONDA TOUJOURS


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MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 12:53 am 
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en balade par là !
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Inscription: Jeu Mai 01, 2008 9:21 pm
Messages: 127
Quad: Arctic-Cat 400.3en1.
Les quads HONDA homologués ça c'est une excellente nouvelle.
Je pense que dans le domaine mécanique c'est du tres tres bon matos.
Quel prix faut-il investir pour avoir une machine valable ??
Ensuite est-ce que le quad est également homologué pour tracter une remorque sur la voie publique, c'est quand mème important. Moi ça a été mon problème dans le choix c'est pour cette raison que l'année derniere j'ai choisi Arctic cat
Car beaucoup de quads ne sont pas homologué pour tracter sur la voie publique. Donc attention surtout en cas d'accident il vaut mieux ètre informé avant d'acheter et on peut ègalement ètre controlé (ça m'est arrivé.)
Bonne recherche


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MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 1:04 am 
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Inscription: Jeu Mai 01, 2008 9:21 pm
Messages: 127
Quad: Arctic-Cat 400.3en1.
Je reprend la suite pour paludier.44
Pour le treuil je ne sais pas les possibilités de traction (perso.je n'en ai pas)

Pour la remorque ...--question: tu vas tracter sur route PRIVEE ou PUBLIQUE ?????
Sur route privée aucun problème tu fais ce que tu veux .
Pour ce qui concerne la voie publique , attention ça se complique un peu , ça a été ma prise de tète avant l'achat et j'en ai parlé sur ce forum.
Si tu veux des infos plus précises n'hésite pas demande.


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MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 1:36 am 
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vous êtes ma seule famille
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Inscription: Sam Juil 17, 2004 3:41 pm
Messages: 3016
Localisation: au fin fond de ma vallée vosgienne
Quad: rhino - breeze et ceux des ...
pour le treuil 200 k avec une resitance a l'avancement relativement faible (traineau) c'est sans problème mais un conseil , ne regarde pas a 200 euro pret ,

1 les treuil bas de gamme certe tir aussi fort que les meilleurs , mais mais beaucoup plus lentement et si tu doit l'utilisé souvent tu va vite trouvé le temps long :roll:
2 sur la longévité il y a pas photo non plus , d'ailleurs a ce sujet n'ésite pas non plus a le graisser plusieurs fois par ans (des que le bruit change), a la longue la graisse se barre de la pignonnerie et il fini par tourné a sec et en general , il aime pas trop ça :wink:

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je préfère rester incompris que de passer ma vie a m'expliquer...


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MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 10:46 pm 
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Inscription: Dim Mai 03, 2009 8:25 pm
Messages: 285
Localisation: 81 tarn
Quad: 350 yamaha
( gijouquad81 ) salut un paludier ce un homme qui travaille dans des salins . prend un quad qui ne rouille pas car sel = rouille . un yamaha sa rouille pas et ce des bonnes machine a+

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« les chevaux loyaux sont légions ; combien d’humains le sont-ils ».


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MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 10:12 am 
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c'est ou que j'met mes valises?
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Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:00 pm
Messages: 5411
Localisation: Regarde bien la poussière devant toi...
Quad: Homo : comme Nounouche !
Dans le sel, TOUT QUAD sera sujet à  la corrosion, la moindre écaille dans l'époxy sera la porte d'entrée à  la rouille...

Un rinçage au jet après le boulot sera crucial pour la longévité de la mécanique., c'est évident... et il sera préférable d'avoir un quad à  chassis apparent plutôt d'un quad avec un sabot de protection complet, car c'est moins façile à  nettoyer.

Un pulvérisation régulière de WD40 serait aussi efficace, à  condition de voir si ce produit n'est pas un polluant pour ton écosystéme.

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"Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs."
Henri Lacordaire


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MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 10:26 am 
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va bientot plus pouvoir s'en passer!
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Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:20 pm
Messages: 1793
Localisation: Bruxelles
Quad: Polaris HO 500
FICK1G a écrit:
Dans le sel, TOUT QUAD sera sujet à  la corrosion, la moindre écaille dans l'époxy sera la porte d'entrée à  la rouille...

Un rinçage au jet après le boulot sera crucial pour la longévité de la mécanique., c'est évident... et il sera préférable d'avoir un quad à  chassis apparent plutôt d'un quad avec un sabot de protection complet, car c'est moins façile à  nettoyer.

Un pulvérisation régulière de WD40 serait aussi efficace, à  condition de voir si ce produit n'est pas un polluant pour ton écosystéme.

Citation:
+1

idem pour le sable et le mélange des deux sel/sable est redoutable pour toutes les mécaniques...
Sur les plages chez nous, certains clubs de voile utilisent des quads pour véhiculer les chariots des voiliers et les amener/retirer dans/de l'eau.
Ils ont l'obligation de les nettoyer tous les jours aux" grandes eaux", de graisser toutes les parties mobiles, wd40 un peu partout et de les repeindre en partie à  peu près tous les ans ... mais il faut reconnaître qu'ils sont super efficaces pour ce type de travail.

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Carpe Diem et surtout en Quad


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MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 11:42 am 
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Inscription: Sam Fév 02, 2008 5:29 pm
Messages: 60
Quad: yamaha kodiak 450
Mon avis:

Pour du travail, quel qu'il soit, le bloc du diff. avant est un +.
Je ne compte plus le nombre de fois où ça m'a "sauvé" pour sortir la remorque de bois, ou simplement pour me sortir moi s'un bourbier, d'une zone de neige et autres...
Bref, pour moi, ce n'est pas accessoire, c'est un gros +, car si j'avais pas eu le blocage, c'était tirefor pour déplantage.

Pour ce qui est du message initial...
Je considère que le quad n'est pas du tout adapté pour la route.
Certes, il peut en faire, mais pas fait pour.
Alors faire pas loin de 30km A/R pour le travail quotidien, à  mon sens, c'est pas bon pour la machine. Et pour son pilote non plus.
Car si c'est marrant un temps, ça devient vite lourd à  la longue.
Enfin, moi, je le ferais pas.

Pour finir, si milieu salin, + route, pourquoi ne pas partir sur un vieux Land Rover Defender, pas + cher à  l'achat, pas + cher en entretien, et carrosserie alu...

L'utilisation que j'ai de mon quad, c'est de l'ultra local, et dès que j'ai + de 10km à  faire en route, c'est quad sur remorque.

Woualà .

Bonne réflexion en tous cas.


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MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 6:47 pm 
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Inscription: Mar Déc 08, 2009 7:52 pm
Messages: 19
Localisation: tarn 81
Quad: yamaha 700r /wolwerine 450
salut a vous je connais pas trop honda et compagnie mais je peut garantir que le yamaha 450 kodiak (maintenant grizzly 450) et une tres bonne machine pour bosser.
tu peut tirer 1 tonnes sans souci au niveau de la fiabilité pas de probleme non plu c un quatre roue amorto independant vitesse courte et moyeu debreyable la ou le kodiak cale beaucoup se seront deja arreter.

sinon tu peut trouver des comparo dans les magasine quad


a +

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il vaut mieu etre bourré que con ca dure moin longtemps


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MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 7:01 pm 
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Inscription: Mer Déc 16, 2009 2:38 pm
Messages: 1498
Localisation: 95450
Quad: 660 RAPTOR
salut es que tu as regarder LMDQ TV il montre le sim 600 :wink: en teste !!

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vive le soleil !!!


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MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 11:19 am 
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Inscription: Sam Fév 02, 2008 5:29 pm
Messages: 60
Quad: yamaha kodiak 450
fifi700R a écrit:
salut a vous je connais pas trop honda et compagnie mais je peut garantir que le yamaha 450 kodiak (maintenant grizzly 450) et une tres bonne machine pour bosser.
tu peut tirer 1 tonnes sans souci au niveau de la fiabilité pas de probleme non plu c un quatre roue amorto independant vitesse courte et moyeu debreyable la ou le kodiak cale beaucoup se seront deja arreter.

sinon tu peut trouver des comparo dans les magasine quad


a +



+1 =D> 8)


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MessagePosté: Sam Jan 09, 2010 12:47 pm 
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Inscription: Ven Déc 29, 2006 1:18 am
Messages: 2808
Localisation: SUD
Quad: VENDU
De toutes façon si Honda n'est pas trop connu en Quad par rapport au autre marque, c'est du fet q'avant il n'etait pas Homologué :wink:

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