CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

j'achéte?

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
pat85
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : yamaha

j'achéte?

Message par pat85 » ven. déc. 08, 2017 12:14 am

bonsoir toutes et tous

ce matin je vais visiter un can am 650 max xt, 2008, 5200 km, moteur changé à 4700km cause noyade (du moteur) le gars en demande 5500€

équipé top case arrière radiateur déporté sur capot avant, par contre pane treuil (il pense un relais ?)
a votre avis bonne occase ou pas bonne occase?

Si vous avez le temps de me répondre je prendrais vos conseils en considération
merci
bonnes ballades
pat :D

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Re: j'achéte?

Message par lolo15 » ven. déc. 08, 2017 6:47 am

bonne visite , essayes le bien .

Virth
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » ven. déc. 08, 2017 9:23 am

Il met un moteur neuf et il le vend . . . 5500€ ! Ce qui ne doit pas être loin du prix d'un moteur.

Demande les factures et épluche les bien :wink:

pat85

Message par pat85 » ven. déc. 08, 2017 9:29 am

merci les gars
pat

pat85

Message par pat85 » ven. déc. 08, 2017 9:30 am

cela me paraît un peu drôle quand même quand je vois les autres même calibre can am cela m'étonne un peu
va falloir être vigilant
bonne journée
pat

PJP
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Kodiak 450, BRP Spyder F3-S

Message par PJP » ven. déc. 08, 2017 9:34 am

+1
Si la noyade est récente, il y a peut-être aussi des dégâts que ne se sont pas encore manifestés...

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » ven. déc. 08, 2017 12:57 pm

effectivement.. épluche bien les factures pour savoir ce qui a été fait exactement :roll:

un relais de treuil Warn ..c'est pas donné ! ( à voir si tu peux mettre un compatible et si c'est réellement ça )
si c'est un 2008 il a pas la DA ni le nouveau viscolook ni la magnéto plus costaud.. :roll: .. perso je regarderais plutôt du côté des modéles 2010.. y'a certainement de bonnes affaires aussi et c'est des quads qui ont déja 7 ans .. l'autre bientôt 10 !

pat85

Message par pat85 » ven. déc. 08, 2017 11:34 pm

merci Spirou pour ces renseignements
effectivement il n'a pas de DA et pour l'avoir piloté il fait les biceps développés Mary aurait eu du mal avec ces petits bras !!!
j'ai pu constater que le moteur avait de la pêche même a deux (environ 170kg sur la selle) ,il faisait son age et si il avait la DA ...
Un conss de vendée me propose un tgb blade 550 irs f eps neuf, normalement à 7000€ avec une remise mais nous n'avons pas préciser le montant
que penses tu de ce deal ou alors un can am 650 d'ocas plus récent ?
je vise demain un outlan 650 de 2010 avec 9200 km à 6600 km pour 400h ds le 29, de la vendée c'est encore faisable
merci encore à bientôt de te lire
part :lmdq:

Virth
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » sam. déc. 09, 2017 9:51 am

pat85 a écrit :
ven. déc. 08, 2017 11:34 pm
Un conss de vendée me propose un tgb blade 550 irs f eps neuf, normalement à 7000€ avec une remise mais nous n'avons pas préciser le montant
que penses tu de ce deal ou alors un can am 650 d'ocas plus récent ?

je vise demain un outlan 650 de 2010 avec 9200 km à 6600 km pour 400h ds le 29, de la vendée c'est encore faisable
Je répond à la place de Spirou :wink:

J'ai longtemps pensé qu'il valait mieux acheter un "prémium" d'occaz qu'un Chinois neuf; et plus le temps passe plus je pense le contraire !
Quand tu vois à la vitesse ou ces machines se dégradent . . . une garantie 2 ans n'est pas à négliger !

Après 10 000km tu va au devant de TRES gros frais d'entretien, bien sure on exclut les machines qui n'ont fait que des tours de pré avec le gamin sur le réservoir. Ca ne veut pas dire qu'avec une machine neuve tu sera à l'abris de pb mais ils seront garantie :roll:

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » sam. déc. 09, 2017 11:48 am

et je rajoute :wink:

effectivement .. le dilemme est de plus en plus d'actualité car mine de rien les marques exotiques progressent bien tout en offrant toujours des prix bien inférieurs aux marques Premium qui continuent à nous prendre pour des Américains :!:
(15 000 € pour un Out 650 max-xtp.. 10 500 e pour un Polaris 570 Touring ...13 000 € pour un 700 Grizzly eps)
mais comme toujours, en dehors du budget que tu veux y consacrer ce sont quelques critères trés importants qui t'aideront à te décider : quelle sera ton utilisation, la fréquence d'utilisation et quelles sont tes compétences en mécaniques ?
aprés ce sont des compromis à définir :
- pour le même prix, vaut-il mieux un quad neuf et garanti 2 ans mais avec un moteur moyen ou un quad qui a déja pas mal roulé mais dont le moteur est puissant et la cote de popularité importante mais avec le risque d'avoir des frais supplémentaires ou de faire de la mécanique :roll:
- encore une fois pour un quad neuf, vaut-il mieux avoir un quad moyen mais avec le concess juste à côté ou un quad plus puissant et mieux équipés mais avec un concess à des dizaines de km .. :roll:

moi j'ai commencé avec des " petits " quads d'occasion ( bon ok c'était il y a plus de 15 ans ) puis aprés quelques quads neufs en montant en puissance puis aprés en occas sur des " Premium " .. j'ai toujours eu de la chance sur mes achats en neufs ou occas mais en même temps j'ai toujours voulu mieux au bout d'un moment .. alors ne pas se dire j’achète du neuf et je le garde des années et des années .. c'est trés trés rare ceux qui le font !

bref, on peux pas décider à ta place :mrgreen:

brizio
en balade par là !
en balade par là !
Quad : masai

Message par brizio » sam. déc. 09, 2017 1:57 pm

Ouaih ,tout à fais d accord avec virth !! exemple: il y a 5 ans acheté un sym600 ,500 km casi neuf ,j ai fais 6000km ,changer seulement avant la vente,une roue libre !!
2 ème quad: sportman 570 ,acheté a 5000km, que des soucis,panne moteur introuvable, croisillon cardan , roulement... garder 6 mois, depensé en gros 700/800 euro pour faire même pas 1000km ! les boules #-o

Maintenant, je roule en rzr 800 qui a 5000km acheté en concession révisé...c est ma dernière fois en occaz!! si probleme quelconque!!
Après ne pouvant acheter de grande marque en neuf ,je me retournerai vers du neuf ,mais chez Masai, CF, TGB ,Kymco..peu importe comme dit VIRTH garantie 2 ans !!

PJP
Quad : Kodiak 450, BRP Spyder F3-S

Message par PJP » sam. déc. 09, 2017 2:52 pm

Avec quand même une préférence pour Kymco qui est visiblement le meilleur des "exotiques"...

pat85

Message par pat85 » dim. déc. 10, 2017 12:59 pm

hello
merci pour tous vos conseils habitant les Olonne en vendée, j'ai un cons TGB à Pouzauges et un à Challans environ tous 2 à 50 km
et à Challans le cons assure aussi can am, car des can am on en vois beaucoup sur le bon coin à tous les prix, enfin entre 5 et 7500 suivant la puissance
j'ai essayé le 650 max can am, hououou avec son moteur neuf il avait la pêche le gars, c'est dingue !!! mais pas pris car pas de DA, dur dur à maneuvrer au ralenti
donc toujours ds l'expectative, du neuf TGB ou Kimco en 600 ou 550, ou un can am 650 ou 800 cc d'occase, en plus ces modéles sont loin 1 650 à Montélimar (800 km) ou dijon (un peu moins loin) donc si on y va, et ben,remarque et on revient avec ...
tenté par un TGB 550 ou 600, mais de 6000€ j'en arrive à 1500 de plus pour un can am avec DA , c'est l'bordel mon adjudent !!!! sait pas quoi faire

demain je vais à Pouzauges, je conss m'a proposé qu'il ferait un prix mais face à face ce que je comprends bien, ma fois on verra; sinon ben un can am , le 650 me suffiranit
bon dimanche, repos car demain boulot
salut biz
pat
au fait toujours preneur de conseils et avis)

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » dim. déc. 10, 2017 1:44 pm

le concess TGB à Challans est apparemment un bon Pro 8)
il est ( était ? ) assez actif sur différents Forum de quads dont LMDQ et prêt à rendre service en partageant son expérience et " assez " objectif sur ses jugements de quads bien qu'il fasse TGB et Can Am :mrgreen:

Pour Can Am tu peux aussi regarder du côté des 500 Max XT à partir de 2010, ils sont équipés pareil que les 650 (et 800) et bien moins cher en occas et honnêtement pour avoir eu les 2 le 500 est pas trés loin des performances du 650 mais par contre loin devant des autres marques dans la gamme des 500 cm3 :D

giovanni59
en balade par là !
en balade par là !
Quad : polaris sportman 570 eps

Message par giovanni59 » dim. déc. 10, 2017 2:20 pm

a prendre aussi en considération si tu prend un can nam ou polaris à 8000 kms les éventuelles frais chez les concessionnaires des marque pémium sa grimpe vite ......donc ces vrai que les exotiques pour 6000 ou 6500 tu peux trouver du neuf avec 2 ans de garanties tgb ou cf moto les derniers modèle sont avec la da .......et en cette fin année pas mal offre promotionnel surtout que le marché du quad pour ces 2 derniers années est en forte chute donc il y à moyen de négocier ....après comme on le dit souvent l importance est de trouver un concessionnaire sérieux qui ces gérer le sav car on peux avoir des emmerdes avec un quad neuf y compris dans les marques dit haut de gamme ( je sais de quoi je parle en 18 mois avec mon polaris neuf problème régulateur de tension casse moteur ... problème de voyant ....mais le tous pris en garantie ).......il est vrai aussi que les marques premium se tourne ver des prix de plus en plus élevé ...ex polaris 1000 sportman ou le scrambler au est à 16000e a l inverse les exotique commence vraiment à proposer des quads de plus en plus fiable à des prix plus raisonnable ex le 820 eps de cf moto que tu peux toucher en ce moment à 8500e ...kymco aussi avec son 700 eps que tu trouves à 9500e ...avec une bonne fiabilité de cette marque ...je trouve d ailleurs que on en voit de plus en plus dans les randonnées ...

Répondre