Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

Premier quad, besoin d'avis

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
igue120
les trucs à 4 roues, c'est bien là ?
Quad : rien !

Premier quad, besoin d'avis

Message par igue120 » jeu. avr. 08, 2021 12:39 pm

Bonjour à tous !
Je sais que c'est un sujet assez abordé sur le forum mais je n'arrive pas à me décider par rapport à moi.
Tout d'abord, j'ai 18 ans et ca sera mon premier quad, je recherche une machine homologuée pour faire des balades, sur route et en foret.
Je mesure 1m78 pour 65 kilos.
Je cherche un quad avec lequel je m'ennuierai pas, et avec beaucoup de pièces dispos sur le marché.
J'ai un budget entre 3500e et 5000e, homologation comprise si elle n'est pas faite.
Voilà c'est tout pour moi j'espère que vous pourriez m'aider !

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Premier quad, besoin d'avis

Message par spirou88 » jeu. avr. 08, 2021 3:13 pm

c'est pourtant pas les sujets qui manquent qui traitent cette question existentielle :roll:

Comme d'habitude ce sera ton utilisation précise et ton budget qui seront les critères principaux :roll:
après... les goûts et les couleurs n'appartiennent qu'à toi !

en 1er :
route = quelles routes ? combien de km à chaque fois ?
forêt = quel type de terrain ? ballade ? enduro ? trial et franchissement ?
seul ou avec 1 passager ?
un peu mécano ou pas du tout ?
des concessions déja prés de chez toi ?

tu mets 250 Raptor dans ton profil.. c'est déja une piste ou tu a mis ça comme ça ? :mrgreen:

igue120

Message par igue120 » jeu. avr. 08, 2021 4:09 pm

Pour le 250 raptor dans la description, non ce n'est pas une piste c'est juste que c'etait un critère à remplir pour compléter mon profil sur le site ! :D
Pour te répondre, je l'utiliserai assez régulièrement sur route (trajets de plus d'une dizaines de km sur des routes principalement de campagne) (4 à 5 fois par semaine)
Concernant la forêt, plutôt des terrains de ballade.
Si le quad peut transporter un passager c'est parfait !
Un petit peu mécano oui je me débrouille.
Au niveau des concessions, je suis proche de Toulouse il y a quelques concessions.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. avr. 08, 2021 5:05 pm

alors avec tout ça et 5000 € tu peux trouver des suzuki 400 Ltz ou 700 raptor.. bien plus adapté à la route qu'un utilitaire grâce à leurs boite manuelle .. par contre le passager ne fera pas plus que 2 H derrière sur la route et 1/2 H en TT :mrgreen:

igue120

Message par igue120 » jeu. avr. 08, 2021 5:52 pm

Mais étant donné que je suis débutant, le 700 raptor n'est pas un peu trop puissant ? Le LTZ serait davantage adapté ?
Et est ce que avec un budget de 3500e on peut quand même trouver quelque chose de cool ? :D

Fly-
c'est ou que j'met mes valises ?
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » jeu. avr. 08, 2021 6:53 pm

Slt pour ton budget et ton jeune age faut viser dans le sportif taillé enduro donc les 2 quads cité par l'ami spirou sont vraiment idéal .

Prend un 700 raptor si tu veut enquiller de la route il sera plus fatigant en tout terrain 'plus de poids un peu moins maniable' par rapports a son 'petit frère' le LTZ 400 moins puissant mais plus a l'aise en tout terrain lui manque un peu d'allonge sur route je trouve .

Les 2 quads cité sont 'génial' ses japonais ses fiable sa envoie et peu d'entretien :wink: :D

Franchement impossible d’être déçu de ses machines je te le garanti 8)
"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant." Bob Marley.

Fly-
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » jeu. avr. 08, 2021 7:03 pm

J'ai commencé par un 250 kxr au bout de 3 mois je me suit ennuyé après je suis passé sur LTZ 400 avec une petite prepa arbre a cam stage 1 et modif boite a air et carbu et sa fait 5 ans que je tourne avec le SMILE a chaque sortie avec le SUZUKI :D
"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant." Bob Marley.

igue120

Message par igue120 » jeu. avr. 08, 2021 7:38 pm

Merci de ta réponse, bon au moins je suis mieux renseigné, si je comprend bien étant donné que je vais faire + de route que de tout terrain le è00 raptor est mieux ?
Au niveau des prix, faut que je compte combien au minimum pour les 2 quads sur leboncoin ? (afin de pas tomber sur de mauvaises annonces) :mrgreen:

Répondre