CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Avatar du membre
gabou90
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 8:52 pm
Quad : KTM 525 xc
Localisation : Belgique
Contact :

CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par gabou90 » mar. juil. 09, 2013 9:43 pm

J'hésite entre ces 2 machines, pour la rando cool avec mes enfants et également prendre du plaisir seul. Utilisation 99,9% bitume, je penche plutot pour le cf moto dont l'équipement pour le prix est vraiment pléthorique avec de plus, un moteur plus puissant, et permettant au passage quelques incursions hors bitume; maintenant le PGO me semble plus adapté pour une utilisation route malgré son moteur moins puissant de 23 cv. Reste à voir ce qu'ils valent au niveau de la fiabilité aussi...Vous en pensez quoi vous ?

Avatar du membre
quadneufdocteur
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 23, 2008 2:28 pm
Quad : Polaris RZR 800 S
Localisation : entre siège et volant

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par quadneufdocteur » mer. juil. 10, 2013 8:39 am

J'en pense que pour rouler sur route et avec 11000 €, j'achète un roadster cabriolet.

Avatar du membre
Ekranoplan
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 392
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 4:51 pm
Quad : Un amphibien urodèle
Localisation : Sud ouest

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par Ekranoplan » mer. juil. 10, 2013 10:52 am


Avatar du membre
Ekranoplan
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 392
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 4:51 pm
Quad : Un amphibien urodèle
Localisation : Sud ouest

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par Ekranoplan » mer. juil. 10, 2013 11:10 am

En plus c'est made in France =D>

Avatar du membre
denden12
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 692
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 11:04 pm
Quad : 2 roues de perdues

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par denden12 » mer. juil. 10, 2013 3:15 pm

+1 pour le Secma f16 8)

canicouna@free.fr
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 174
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 3:49 pm
Quad : CF MOTO 800

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par canicouna@free.fr » jeu. juil. 11, 2013 6:11 pm

Moi j'ai un CF 800 et pour le moment, il me convient parfaitement, il est solide, et idéal pour des randonnées seul ou à deux. A la première révision il a été libéré , et là tu as vraiment 800cc entre les jambes...

Pour ce qui est du SAV, un truc électronique qui donne la vitesse,a foiré, la pièce chez le cons. en un jour et demi et le quad récupéré le soir même, sous garantie bien sur. 2 jours donc pour l'ensemble..

Pas mal pour un quad chinois..... Sur ce forum une grande partie des protagonistes ont une devise.

QUAD CHINOIS= QUAD CACA. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
jtm
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 3575
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 4:21 pm
Quad : 700jap
Localisation : sud cantal

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par jtm » jeu. juil. 11, 2013 6:58 pm

+1 pas de chinoiserie prend plutot ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/502767804.htm?ca=3_s

au moin tu passeras pas ta vie avec un garagiste :roll:

Avatar du membre
jeanlougue
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 60
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2011 7:13 pm
Quad : KYMCO MXU 700
Localisation : Morville ( Belgique )

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par jeanlougue » jeu. juil. 11, 2013 7:21 pm

+1000 canicouna, moi j'ai le cf moto depuis bientôt 2 ans et aucun problème
pourtant je fais des balades avec des copains
le 3-4 août je vais en faire une de +- 600 km.
mais c'est comme tu dis si tu n'es pas dans leur grotte à poils le reste est de la merde
j'ai déjà eu location à plusieurs reprises de faire un petit coup de gueule

canicouna@free.fr
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 174
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 3:49 pm
Quad : CF MOTO 800

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par canicouna@free.fr » jeu. juil. 11, 2013 9:12 pm

Juste une information amicale pour ceux qui roulent en POLARIS, la grande maison Américaine créatrice de la marque, a décidé pour des raisons économiques de centraliser sur une seule plateforme les pièces détachées au niveau d'une partie assez large de l’Europe, et ce en Belgique.

Donc de sources sures, il parait que pour certains concessionnaires, l’approvisionnement en pièces est parfois un vrai parcourt du combattant, et ils se retrouvent dans certains cas avec une machine démontée et immobilisée un certain temps en attente des pièces.

Donc évitez de tomber en panne, au moins le temps que la plate forme s'organise... et se rode.

Une autre info, certaines pièces et composants de Polaris sont made in ..... CHINA!

Un autre phénomène à la mode les phares additionnels tout terrains à leds qui chez certains distributeurs coûtent un bras, 98% des leds, matériel d'aviation et chirurgical compris sont encore made in CHINA et ensuite montées en fonction de l'utilisation.

Bref ils sont partout et d'une réactivité, stupéfiante, pour corriger et rectifier le tir, en fonction des demandes de leurs commanditaires et de la qualité du service demandé.

Donc par exemple si les distributeurs CF MOTO constatent, une anomalie ou un défaut récurent, une fois informés, ils n'attendent pas la phase suivante de fabrication pour corriger.

Bien sur il reste une partie de fabrications et de copies (montres, electroménager , zizi-gougous) qui restent catastrophiques mais destinées à une clientèle qui en redemande.

Avatar du membre
ioulos
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 637
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 1:26 pm
Quad : LTR 450
Localisation : 05

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par ioulos » jeu. juil. 11, 2013 10:33 pm

Made in chiana ne veut pas dire forcement que c'est de la merde, il fabrique de bonne piece mais ce que on veut dire c'est que les machine style petit quad a 800€ ou autre buggy moto... ne sont pas comparable avec un polaris ou autre

Avatar du membre
Gétorix
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 617
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 12:10 pm
Quad : Adly 600 Xce Country
Localisation : Auvergne

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par Gétorix » jeu. juil. 11, 2013 11:47 pm

denden12 a écrit :+1 pour le Secma f16 8)
Et en option tu peux maintenant avoir un train arrière triangulé qui apporte beaucoup à la tenue de route 8)

Avatar du membre
BALOUCHRIS
POPO-MAN
POPO-MAN
Messages : 3332
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 6:55 pm
Quad : Polaris Sportsman 850 Touring
Localisation : Sud Corrèze

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par BALOUCHRIS » ven. juil. 12, 2013 7:59 am

+1 avec Canicouna ; et le jour où CF Moto aura rattrapé son retard en terme de qualité des suspensions, ça risque de faire mal...à condition qu'il puisse conserver un écart de prix significatif avec les premiums au moins le temps d'acquérir une legitimité suffisante
Si tu prends par exemple le Taiwanais TGB, avec les suspat EVO et la D.A mais un moteur qui reste en retrait à cylindrée comparable question punch, on se rapproche dangereusement d'un premium en prix (Blade chassis long à 9000€ à comparer aux 11500€ d'un Sportsman 550 Touring mais qui a un pont avant "on demand" avec différentiel automatique et de sacrés débattements de suspension)
Donc à surveiller l'évolution de ces quads, c'est sûr

Avatar du membre
Gétorix
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 617
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 12:10 pm
Quad : Adly 600 Xce Country
Localisation : Auvergne

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par Gétorix » ven. juil. 12, 2013 11:13 am

BALOUCHRIS a écrit :+1 avec Canicouna ; et le jour où CF Moto aura rattrapé son retard en terme de qualité des suspensions, ça risque de faire mal...à condition qu'il puisse conserver un écart de prix significatif avec les premiums au moins le temps d'acquérir une legitimité suffisante
Si tu prends par exemple le Taiwanais TGB, avec les suspat EVO et la D.A mais un moteur qui reste en retrait à cylindrée comparable question punch, on se rapproche dangereusement d'un premium en prix (Blade chassis long à 9000€ à comparer aux 11500€ d'un Sportsman 550 Touring mais qui a un pont avant "on demand" avec différentiel automatique et de sacrés débattements de suspension)
Donc à surveiller l'évolution de ces quads, c'est sûr
Salut Balouchris, le X8 a déjà des DNM à bonbonnes avec réglage séparé détente/compression et précontrainte + réglage molette des phases lentes et rapides pour la détente, du bon matos :wink:
Le Z Force semble équipé des mêmes à vue de nez, à confirmer quand les spécifications précises complètes seront communiquées...

Avatar du membre
BALOUCHRIS
POPO-MAN
POPO-MAN
Messages : 3332
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 6:55 pm
Quad : Polaris Sportsman 850 Touring
Localisation : Sud Corrèze

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par BALOUCHRIS » ven. juil. 12, 2013 11:25 am

OK je ne savais pas ; le seul copain que j'ai en CF800 est plutôt timide en TT et je ne le vois plus aussi souvent qu'avant ; ceci dit, ils feraient bien chez CF de mettre ce genre d'amorto dans les modèles moins puissants, ne serait-ce que pour tenir tête aux TGB, Kymco et autres Hytrack/Massai qui en sont maintenant équipés (Kymco, je ne suis pas sûr)

Avatar du membre
Gétorix
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 617
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 12:10 pm
Quad : Adly 600 Xce Country
Localisation : Auvergne

Re: CF Moto Z force 800 ou PGO Bugracer 600i ?

Message par Gétorix » ven. juil. 12, 2013 11:34 am

Tout à fait, le problème c'est qu'après comme tu disais les prix montent inexorablement, maintenant un Masaï Crossover 2 avec DA et Sportshocks est à 9000€, l'Adly 600 A dû se dépouiller de ses jantes alu et de son porte bagage avant pour rester sous les 7000€ depuis que les nouveaux amortos sont arrivés, je pense qu'à terme les prix vont grimper car les gens voudront tjrs plus d'équipement...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cradopopobis, Jonathan68, Yahoo [Bot] et 35 invités