Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

plusieurs choix, help

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Rapidman
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : rien encore

plusieurs choix, help

Message par Rapidman » sam. août 03, 2013 8:08 pm

Bonjour à tous les quadeurs !! !

Je recherche un quad pour de multiples attentes..!

Donc pour l'instant j'ai l'habitude de conduire le quad de belle maman, un polaris Hawkeye de 300 cc 4 roues motrices.
C'est pas trop mal, assez puissant (pour tirer des petites remorques à travers champ) et plutôt maniable..

Aujourd'hui, je voudrais acheter un quad à moi afin d'arrêter que ma belle mère me fustige du regard à chaque fois que je monte sur son jouet

Donc, malheureusement je n'ai pas le budget pour un Hawkeye, pour moi au max ça sera 2700 euros.

Alors je regarde pour un quad: assez puissant (petite remorque), assez vif maniable et fiable. Avec une petite boule d'attelage que je rajouterai pour utilisation domestique (petites remorques de bois etc).
Mais je souhaite aussi faire des petites randos sans sortir des sentiers battus, donc un peu de sport mais pas de cross non plus je suis pas assez casse cou

Alors en ce moment, je regarde:

Kymco 250 KXR
Kymco 300 MXU
Kymco 300 maxxer
TGB TARGET 325 (288 cmcubes)
Eventuellement yamaha 350 raptor si j'en trouve dans mon budget sur mon bon coin.

Je souhaiterais un quad homologué.

Que pensez-vous de ce choix? avez vous d'autres idées? Lequel choisiriez vous? Lequel ne choisiriez vous pas?
Leur puissance est-elle suffisante pour ma demande (je pèse 75kg pour 1,75M)?
Certaines balades se feront à deux (homologation deux place?)

Pour le moment mon choix va vers le tub 325, est-ce une erreur? Il a vraiment un super style !

Merci beaucoup pour votre aide, en fait je cherche à savoir si avec mon budget c'est possible..

A très bientôt!!!

JPS26
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Sportsman 850

Re: plusieurs choix, help

Message par JPS26 » sam. août 03, 2013 9:03 pm

Déjà oublie le TGB 325..(lourd, pas fiable.etc.. après avec 2700 € même en Kymco qui sont de bonnes machines tu risque d'être un peu juste mais c'est jouable.

Eric63
Quad : Sym Quadlander 300

Message par Eric63 » sam. août 03, 2013 9:13 pm

perso, j'ai un 300 sym (faut aimer), j'ai fait mes débuts sur cette machine et j'en suis bien content.
Traction de quelques remorques de terre en plus des balades (faut pas trop charger car limité à 150 kg environ, je fais un voyage de plus).
Je commence à faire quelques franchissements un peu plus osés et ça passe pas mal.(avec un peu d'aide de temps en temps :lol: ).
Pour l'instant (un peu plus de 2000kms) pas de souci mécanique. Deux roulements avants changés suite à une sortie un peu musclé (remplacement par précaution car un des deux faisait un peu de bruit) et les vidanges et nettoyage courants.
De temps en temps nous sommes deux sur la machine sans souci.

JPS26
Quad : Sportsman 850

Message par JPS26 » sam. août 03, 2013 11:23 pm

Quelques idées glanées sur le Bon coin:

http://www.leboncoin.fr/motos/514739013.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/514708286.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/514665894.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/514632509.htm?ca=22_s Marque ?
http://www.leboncoin.fr/motos/514623809.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/514616988.htm?ca=22_s

La marque Hytract/Linhai est une marque correcte et surtout ce sont des quad d'un gros gabari (idéal à 2) et en plus ils sont équipé d'une vitesse courte , très bien pour remorquer.

Les Kymco n'ont pas tous une vitesse courte et la courroie risque de morfler avec une remorque ( même légère) aux fesses.

Bon choix

Eric63
Quad : Sym Quadlander 300

Message par Eric63 » dim. août 04, 2013 12:20 am

Regarde également du coté entretien:
Quels concessionnaires sont présents près de chez toi (c'est plus facile pour avoir de la pièce ou des renseignements, bien qu'avec internet maintenant).
A ajouter avec la vitesse courte pour le choix, il y a aussi le choix d'un cardan plutôt qu'une chaine, cela évite un peu d'entretien.
Les kymco MXU, sym 300 et les hytrack doivent en posséder (pour ne citer qu'eux :wink: )

BALOUCHRIS
POPO-MAN
POPO-MAN
Quad : Polaris Sportsman 850 Touring

Message par BALOUCHRIS » dim. août 04, 2013 8:23 am

Moins beau mais increvable et ayant fait ses preuves, tu as chez Polaris le Trailboss ou Traiblazer qui cube 330cc et qu'on doit pouvoir trouver d'occas dans ton budget
Si intérêt de principe, je crois qu'un de mes copains en a un à vendre (quad de location régulièrement entretenu) mais il l'a peut-être déjà vendu, je ne sais pas

Rapidman

Message par Rapidman » dim. août 04, 2013 4:03 pm

Hello

super merci pour vos réponses, donc je laisse tomber tgb, dommage il a de la gueule.. tant pis

Kymco solide? Plutôt Maxxer 300? (plus il y a de cylindrée mieux c'est non?)

merci encore

Rapidman

Message par Rapidman » dim. août 04, 2013 4:10 pm

edit: désolé pour le double post

je suis en région toulousaine, donc pas de problème je pense pour concessionnaire.

Déjà oublie le TGB 325..(lourd, pas fiable.etc.. après avec 2700 € même en Kymco qui sont de bonnes machines tu risque d'être un peu juste mais c'est jouable.
Dans mon prix il y a quelques 250 kir ou des 300 maxxer et certains MXU... Lesquels sont les plus péchus?

Rapidman

Message par Rapidman » dim. août 04, 2013 10:36 pm

Après relecture du post de jps26, je vois que la marque MASAI est peut être intéressante... Qu'en pensez vous?

La seule chose qui m'étonne, c'est le prix de ces engins, sur mon bon coin on trouve des A450 à 2000€...
En general quand c'est cher, on paye ce que l'on a...Ce faible prix s'explique par un manque de fiabilité des masai??

kik2011

Message par kik2011 » lun. août 05, 2013 7:27 am

bonjour
le 300 maxxer de chez kymko est idéal pour un premier quad et très fiable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rapidman

Message par Rapidman » lun. août 05, 2013 5:41 pm

Salut kik, merci pour ta réponse.

Malheureusement j'ai ce message sur ton post:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

kik2011

Message par kik2011 » mer. août 07, 2013 4:21 pm

salut c'est pas grave juste la photo de face de mon ex kymko 300 maxxer us mon premier quad vraiment idéale pour un premier très polyvalent et très fiable

Rapidman

Message par Rapidman » jeu. août 08, 2013 9:40 am

Bonjour et merci pour tes conseils.

Donc au final, j'hésite entre le 300 Maxxer et les massai A450...

Ils se trouvent à peu près dans mon budget avec environ 3500/4000 km chacun...

Je me dis que la plus forte puissance du massai me permettra de me "lasser" moins vite du quad avec un moteur plus gros (surtout s'il est débridé)

Qu'en pensez-vous?

BALOUCHRIS
POPO-MAN
POPO-MAN
Quad : Polaris Sportsman 850 Touring

Message par BALOUCHRIS » jeu. août 08, 2013 10:50 am

Peut-être mais question fiabilité en général et image de marque(revente), Kymco semble plus approprié
De plus, je ne sais plus quelle est l'origine de ce modèle de Massai ; c'est souvent du Hytrack qui autrefois du moins, n'avait pas très bonne réputation comme marque
Qq'un peut-il nous renseigner ?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. août 08, 2013 12:12 pm

le Masaî A450 possède une mécanique Fudji et l'agrément de ce quad n'est du qu'a ça ! ( un moteur puissant + une boite de vitesse ) .. tout le reste est très très en retrait rapport au performances : freins, suspensions, fiabilité, fragilité de la carroserie.. garde au sol quasi nulle :?

Répondre