Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

plusieurs choix, help

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Ekranoplan
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Un amphibien urodèle

Re: plusieurs choix, help

Message par Ekranoplan » jeu. août 08, 2013 3:52 pm

JPS26 a écrit :Déjà oublie le TGB 325..(lourd, pas fiable.etc.. après avec 2700 € même en Kymco qui sont de bonnes machines tu risque d'être un peu juste mais c'est jouable.
Le target 325 a une mécanique Sym et reste très fiable contrairement aux dires de certains qui n'en ont jamais utilisé ou possédé !!! Par contre le sym 300 a la boite courte contrairement au target et pour tracter c'est mieux.
Et le seul reproche que l'on peut faire aux maxxer et mxu c'est leur gabarit tout riquiqui

Eric63
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Sym Quadlander 300

Message par Eric63 » sam. août 10, 2013 7:46 pm

En plus de ce qui a était déjà dit, le target doit avoir une transmission par chaine alors que Kymco et SYM par cardan. Pour l'entretien le cardan, il n'y a pas grand chose à faire sauf les vidanges lorsque nécessaire.

PuMan-Honda
Quad : Honda 650 de Bailly Loisirs

Message par PuMan-Honda » lun. août 12, 2013 2:27 pm

Dans ton budget essaye de prendre du Trail Boss 330 ou Trail Blaser 330 de Polaris car ce sont des quads super fiable, bien suspendus avec un bon moulin et grosse courroie-variateur par contre à chaîne transmission finale, on peut pas tout avoir :mrgreen:
LORSQUE TU NE SAIS PAS OU TU VAS...REGARDES D'OU TU VIENS :lol:

Rapidman
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : rien encore

Message par Rapidman » mer. août 14, 2013 1:31 pm

Salut Puma-Honda, merci pour les infos,

Je regarde polaris, mais à mon prix les bécanes ont environ 10000 km, n'est-ce pas un peu trop? :?:

Je ne sais pas quelle est la limite à se méfier pour de l'occaz'..
Si il y a trop peu de km = le quad a surement travaillé en charges lourdes
S'il a beaucoup de km, ba il a beaucoup roulé...

Qu'en pensez-vous??

En fait, avec mon budget (2700€), quel quad achèteriez-vous? (travail un peu agricole via remorque + rando)

Je mesure 1,75m pour 75 kg..

Rapidman

Message par Rapidman » mer. août 14, 2013 2:23 pm

Par exemple, que penser de celui-la:

http://www.leboncoin.fr/motos/513344456.htm?ca=16_s
:?: :?:

=D> ou [-X

BALOUCHRIS
POPO-MAN
POPO-MAN
Quad : Polaris Sportsman 850 Touring

Message par BALOUCHRIS » mer. août 14, 2013 3:32 pm

Jamais vu un Trail boss looké comme ça ; ou c'est une prépa spéciale ou c'était leur look (superbe) à l'époque ; parce que ceux d'aujourd'hui, heu ...comment dire...c'est pas ça question gueule :D
Quoi qu'il en soit, ça me paraît cher pour un 2006 même s'il n'a que 2000Kms ; en 7 ans, c'est qd même peu (moins de 300kms/an)
La prépa, si c'est pas d'origine, et la taille des pneus me font penser que ce quad a du être utilisé bp plus qu'il n'y paraît ; bien sûr je peux me tromper complètement
A voir de très près les factures et le dessous des "jupes" de la bête, et avec un pro si tu ne t'y connais pas assez

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » mer. août 14, 2013 4:47 pm

c'était bien le look des modèles 2005/2006 8)
maintenant quelques modifs ont effectivement été apportées sur le bumper AV et la grille ..

ces modèles sont fiables et endurants mais il me semble que pour tracter par contre il n'y a pas le rapport court ce qui est pénalisant (en plus transmission par chaine ! )
Le prix est à mon avis un peu élevé même si la machine semble en tb état apparent.

Rapidman

Message par Rapidman » mer. août 14, 2013 5:09 pm

A voir quoi...merci pour vos renseignements donc ... :)

Avec mon budget, quel quad me durera le plus?

en fait, il me servira pour tracter mais jamais plus de 150 kg en fait (remorque comprise), et sur terrain plat.. Donc je ne sais pas si le fait d'avoir une vitesse courte est très important.

Néanmoins, dans cette optique ne serait-il pas préférable d'avoir un quad à boite à vitesse plutôt qu'à variateur? Car si je me met en première, ça tirera toujours court :lol:

Dans mon budget, quel quad me coutera le moins cher en entretien et sera capable de durer le plus (un quad à 20 ou 30000 km, ça existe?)
:?:

Eric63
Quad : Sym Quadlander 300

Message par Eric63 » jeu. août 15, 2013 12:24 am

Tu dois pouvoir regarder également du coté
- hytrack(Cardans et vitesse courte) http://www.leboncoin.fr/motos/511273772.htm?ca=16_s
- masai A450 http://www.leboncoin.fr/voitures/518926967.htm?ca=16_s

Rapidman

Message par Rapidman » lun. sept. 23, 2013 7:52 am

Bonjour,

Bon, mon projet avance, et je commence à en avoir mare de ne rien trouver en occaz...

Je pense donc me rabatre sur du neuf et pousser mon budget.

Je pense faire commande du 300MXU green line -
Car attelage, treuil et vitesse courte pour tirer des remorques.

Que pensez-vous de mon choix? L'idée d'acheter un quad neuf est elle un peu abérante? un 272cm3, est-ce que ce sera assez pour des ballades à deux?

Mercide me renseigner, c'est tout de même pas anodin de faire un chèque de 4000€...

Merci pour tout !! =D>

Répondre