CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Cherche quad homologué permis B1

Une hésitation entre plusieurs machines, un renseignement devant un choix cornélien, c'est ici que les utilisateurs vous répondrons et vous guiderons pour votre futur achat. N'oubliez pas qu'une machine non homologuée est formellement interdite sur les voies public de plus il faut l'âge légal pour rouler :
Répondre
Valak
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : cherche un quad

Cherche quad homologué permis B1

Message par Valak » dim. mai 12, 2019 3:28 pm

Bonjour,
Je cherche un quad homologué vers 250cc(a peut près le max du permis B1).Ça serait pour en faire principalement sur route,trajet quotidien avec un look sportif.Je précise que je m'y connais peu mécanique mais mon entourage un plus; j'ai fais une recherche je suis tombé sur ce quad: Shineray 250cc STXE+ est-il bien? et si non j'aurais besoins de vos conseils mercis.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Cherche quad homologué permis B1

Message par spirou88 » dim. mai 12, 2019 4:29 pm

tu l'a déjà le permis B1 ?
c'est quoi ton budget ?

je sais pas où tu a lu que le permis B1 c'était maxi 250 cm3 .. :roll:

un peu de lecture pour savoir la réalité ==> https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2833

Valak

Message par Valak » dim. mai 12, 2019 5:00 pm

Non je n'ai pas encore mon permis B1 et j'ai préciser a peut prés dans mon premier message car je n'ai pas trouver de quad au dessus de 300cc avec moins de 20cv mais je ne dit pas que ça n'éxiste pas. Mon budget serais en dessous de 4000 €

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » dim. mai 12, 2019 5:55 pm

tous les quads de plus de 250..300 cm3 que tu trouves en occasion ( si ils sont bien homologués avec l'ancienne homologation de avant 2017 ) sont automatiquement en dessous de 20 cv car ils ont été bridés pour l'homologation ... maintenant dans la réalité ... beaucoup ne sont plus bridés :!:

les nouvelles homologations aprés 2017 ont changés le type de bridage de puissance ou de vitesse et l'obligation pour certains quads de posséder une différentiel arriére mais c'est toujours accessible avec le permis B1.

Mais comme d'habitude :roll: , je te conseille déjà de t'intéresser de savoir où passer ce fameux permis B1 avant d'acheter un quad car il n'y a pas beaucoup d'Auto Ecole qui le font passer :?

Valak

Message par Valak » dim. mai 12, 2019 6:59 pm

c'étais juste pour me renseigner pas acheter et ducoup il vaut mieux acheter neuf ou occasion ?(j'ai déja trouver mon auto école)

Répondre