FORUM L.M.D.Q. inimitable depuis 2003 ! (Inscription Obligatoire)

Nous sommes le Jeu Oct 30, 2014 6:28 pm

www.lemondeduquad.com

Auteur Message
MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 10:17 am 
les trucs a 4 roues, c'est bien là?

Quad: maxxer 400
salut a tous
cela fait maintenant depuis fevrier 2010 que j'ai mon maxxer 400 et j'avoue que j'en suis plustot content :o
1400kms au compteur
aprés un phase de rodage bien pénible (500kms) a 75% de ses capacités et surtout au tout début un vrai veau qui n'avance a rien au demarrage et entre 20 et 60km/h aucune reprise!!! là tu te dis "j'aurai mieux fait de prendre autre chose"

mais au fil des kms il s'est bien libéré et je pense qu'avec ses 1400kms, il n'y a plus grand chose a libérer. la consommation s'est bien régulée aussi (11l au 100 le 1er plein #-o et maintenant entre 7.5 et 8l).

la position de conduite est bonne (en ce qui me concerne, 1m78 et 98kilos a déplacer quand meme) la prise en main est tres facile, tout tombe bien sous la main
le selecteur de vitesse est souple de chez souple meme si des fois un peux capricieux(mais rien de grave)
les suspensions sont bien réactive et je suis etonné du rythme que je prend et maintiens dans les chemins pleins de trous. (je précise que j'avais un mxu 250 avant et que ma femme a un maxxer 300 us) sur route le comportement est sain également et comme notre région n'est pas trés bien équipée de gros bourbiers , j'ai mis 600 grammes de pression dans les pneus pour obtenir un bon mix terre route et petit bourbier.
par contre dans le sable en 4x4 boite courte ça passe tout le temps.

coté préparation:
biensur j'ai viré la bride (espece de grosse rondelle noire qui se trouve entre la sortie carbu et l'entrée du moteur (facile a faire mais pas de changement a contater)
puis j'ai retiré le pare étincelle a la sortie du pot( retier le cache plastic rond gris, puis défaire les 3 vis et sortir le petit tube avec sa platine et couper le pare etincelles (petit grillage en forme de cylindre ) et toujours rien de mieux !!!
donc troisieme étape, j'ai viré les deux nids d'abeilles qui sont a l'entrée du pot sous la selle ( 2 heures de galére avec méche de 25 cm de long pour atteindre facilement le 1er et surtout le 2eme nid (outils necessaire: un fil de fer de gros diametre pour faire un crochet et pouvoir tirer le cylindre vers la sortie et surtout pour retenir le 2eme nid et eviter qu'il tombe dans la 2eme partie du pot ! ) méche a percer de 25 cm de long et aussi un petit tourne vis long pour défaire les petites soudures qui sont tout autour du nid d'abeille( a utiliser comme un burin) et par contre là j'ai vraiment senti la différence. ( peut etre l'accumulation de ces trois modifs)
plus de péche au demarrage , mieux en reprise et conso d'essence en légére baisse (vitesse toujours bloquée a 91kmh, comme avant mais ça c'est le cdi qui gére) et sonorité légérement plus sourde mais plus pour les autres, sur la machine ont entend pas trop la difference.

donc conclusion n'acheter pas le pot crd spécial maxxer 400 a 590€ et meme moins cher que ça , ça n'en vaut pas la peine. (la modif du pot d'origine permet de bien gagner et je ne pense pas que le pot crd fasse mieux (plus de bruit mais rien d'autre)
garder votre argent pour autre chose comme le porte bagage arriére qui fait défault sur ce quad (150€ chez kymco pour mettre top case et autre) je ne sais pas souder , sinon j'aurai bien fait un porte bagage sur mesure sinon.

a l'avenir le montage des galets allégés et un filtre a air green est prévu pour finir de le libérer et pi c'est tout !!!

seul défault qui j'ai constater :
les autocollant qui sont tous parti au nettoyage(le karscher eau chaude , ils aiment pas !! )
le joint spy du pont arriere ,sortie cardan qui a fuit dés 300kms et changé sous garantie (une maladie sur le mxu 400 aussi)
la boite a air a ouvrir, une vrai galére!! (pour nettoyer le filtre) je suis en train de penser a une ralonge de conduit d'air pour déplacer cette boite et du coup avoir un acces plus simple et rapide au filtre.
le couvercle du variateur qui chauffe beaucoup et qui brule la cheville quand ont est en mode touriste avec short court(attention ça peux bruler tout comme la chaleur du pot a l'arret dans les bouchons et qu'il fait 30°ext)
une ampoule qui a grillée (pour info c'est du H8 35w 12v) c'est introuvable sauf chez .....
BMW voiture a 20€ quand meme mais sur le site kymco il annonce 30€ donc merci BMW

voila tout ça pour vous dire que c'est une trés bonne machine , joueuse quand meme malgré sont poids de 268kilos( 2 roue arriere et de coté possible (merci la barre stab a l'arriére surement) et pour faire rando, route,chemin ,bourbier et un peux de circuit , c'est trés polyvalent , c'est juste mon avis
pour se faire une idée, il faut l'essayer.
voila j'espere que ma contribution va vous éclairer sur ce modéle.

a+ dans le 44
arnaud

MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 8:14 pm 

Quad: Kymco Maxxer 400
Bonsoir,
Je possede moi aussi un maxxer 400, et je serai curieux de connaitre la reference du filtre green que tu a mis sur ton quad?
Merci

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 6:02 am 
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???

Quad: ARCTIC CAT 1000H2 S
Je ne comprends pas pourquoi vous enlever le par étincelle :?: vous savez on moins a quoi sa s’aire

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 8:21 am 

lmassoni a écrit:
Bonsoir,
Je possede moi aussi un maxxer 400, et je serai curieux de connaitre la reference du filtre green que tu a mis sur ton quad?
Merci

j'en aie pas trouvé !!! ont m'a dit qu'il n'y avait pas de référence green ou autre pour le maxxer ou mxu400

par contre, depuis j'ai mis les galets allégé et c'est vraiment différent :D
plus de gnac au démarrage,meilleures reprises jusqu'a 70kmh, plus joueur dans les chemins
mais perte de 2 a 3 kmh en pointe(encore 89, c'est déja tres bien) et en acceleration , il a tendance a légérement ralentir vers 75 avant de reprendre et de finir sa monté vers les 88-89kmh.

il a bientot 2000kms et une petite révision de tout ça ne lui fera pas de mal mais le mécano de chez kymco m'as dit qu'il marchait plustot pas mal :D donc ça me va.
donc entre le pot vidé(le pare etincelle est un obstacle a la sortie des gaz d'échappement) et les galets allégés posés, le quad est plus nerveux, avec le sentiment d'étre plus léger, ça le change vraiment et pour en avoir fait l'essai, maintenant il accelere aussi bien qu'un 450I d'origine.(jusqu'a 75kmh)
a+

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 10:11 am 

Quad: ARCTIC CAT 1000H2 S
arcachano a écrit:
le pot vidé(le pare etincelle est un obstacle a la sortie des gaz d'échappement) et les galets allégés posés, le quad est plus nerveux

[-X [-X Les nids d’abeilles sont un obstacle pour la sortie des échappements en ce qui cor-cerne le par étincelle ces pour éviter que des flammes sorte du pot d’échappements

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 5:52 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Quad: Un amphibien urodèle
Par ici les ampoules
http://www.eclairage-auto-web.fr/ampoul ... 8-(1-piece)--ref57941.html

Ampoule H8 35w 12v Culot Pgj19-1 Ampoule H8 (1 Piece)

Ampoule H8 (1 Piece) Ampoule H8 35W 12V Culot PGJ19-1 Cette ampoule est , selon les véhicules, une ampoule pour feux de croisement, une ampoule de feu de route, une ampoule de phare anti-brouillard avant. Cette ampoule H8 35W 12V répond aux normes européennes. Pour connaitre le type d'ampoule montée sur votre véhicule, reportez vous au manuel d'instruction de votre voiture. Notre conseil: Ayez toujours dans votre coffre un jeu d'ampoules de rechange. Ampoule de phares avant, ampoules de clignotant, ampoule de feux de position, ampoules de feux anti-brouillard, ampoule de feux de recul, ampoule de feu de stop et ampoule d'eclairage de plaque. Vous trouverez dans notre gamme les ampoules de tableau de bord ainsi que les ampoules de boite à gants et les ampoules de plafonniers.

EN STOCK

à 4,14 € TTC
Fichier(s) joint(s):
h8.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 9:10 pm 

stephanoid a écrit:
arcachano a écrit:
le pot vidé(le pare etincelle est un obstacle a la sortie des gaz d'échappement) et les galets allégés posés, le quad est plus nerveux

[-X [-X Les nids d’abeilles sont un obstacle pour la sortie des échappements en ce qui cor-cerne le par étincelle ces pour éviter que des flammes sorte du pot d’échappements

si ça coupe la sortie des flammes (et encore j'en aie jamais vu sortir de mon pot !!) ça coupe donc la sortie des gaz CQFD.

maintenant je ne dis pas que j'ai gagné grace a la suppretion du par flamme, je dis juste ce que j'ai fais et ce qui a changé sur mon quad grace a ces modifs, c'est tout.

a+

MessagePosté: Dim Sep 05, 2010 8:52 am 

allez je continu dans mes transformation.
comme beaucoup j'avais le soucis de ne pas avoir de porte paquet a l'arriére de mon maxxer 400 et bien maintenant j'ai un top case de 33litres de fixé.

j'ai acheté une tole d'acier de 1.5mm d'épaisseur (castorama) des boulons en inox, de la peinture en bombe et de l'imagination(le tout pour 45€) et voila comment remplacer un porte paquet a 160€ de chez kymco.

ont plit la tole a 90° 10cm d'un coté et 20 de l'autre, quelques trous pour fixer le tout (trous dans la poignée arriére et cette tole) un coup de peinture et voila.
place aux photos.
Fichier(s) joint(s):
fofo LMDQ (3).JPG

Fichier(s) joint(s):
fofo LMDQ (4).JPG

Fichier(s) joint(s):
fofo LMDQ (1).JPG

Fichier(s) joint(s):
fofo LMDQ (2).JPG

voila pour ça et petite astuce pour ceux qui auraient chaud aux jambes a cause de l'échappement et surtout coté gauche( cette été par 30° ext en ville c'était pas possible téllement que ça chauffe, surtout quand ça bouchonne). avec le MXU 400 y'a pas ce probleme ; il est mieux carenné!
vous achetez une caisse de transport (noire de préference, de 50cm de longueur minimum sur 20) vous découpez le fond pour obtenir une plaque de 50x20.(c'est la seule idée que j'ai eu pour me faire une plaque noire!!)
cette plaque se glisse entre le chassis et le carennage(3 colliers plastic suffissent pour la tenir, 1 au niveau de la patte de fixation de l'aile avant,le 2eme sur la tubulure du chassis au niveau de la plaque imitation carbone ou c'est marqué 4WD et le 3eme dérriére le carennage.
pour finir le tout et eviter qu'elle fonde, j'ai mis du ruban aluminium en plusieures couches(c'est du ruban qui sert en carrosserie pour réparer, rayon carroserie chez NORAUTO)
il est coté échappement biensur , pour 20€ le tout.
sur ce coup là j'suis assez content du résultat, efficace et en plus ça dénature pas trop le look. photo!

Fichier(s) joint(s):
fofo LMDQ.JPG

a+

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Heures au format UTC + 1 heure