FORUM L.M.D.Q. inimitable depuis 2003 ! (Inscription Obligatoire)

Nous sommes le Lun Avr 21, 2014 1:25 pm

www.lemondeduquad.com

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hytrack ou CF Moto ?
MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 7:51 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Quad: ?
Bonsoir,
Mes finances ne me permettent pas d'acquérir un quad de marque de renom... Alors je m'oriente vers les quads de rando/travail proches des 5.000 € et là j'ai retenu les 2 versions suivantes : Le Hytrack HY420 4x4 & le CF Moto Terraforest 500 en 4x4 également.
L'e'stétique du CF Moto m'attire plus comme un 4x4 caustaud alors que le HY420 ressemble plus à un jeune bouilleur d'énergie avec sa carosserie plus jeune et moderne.
Quelques personnes m'ont conseillés plutôt le HY420 dont l'ancienneté de la marque est un gage de stabilité et de sérieux pour l'après vente et également pour la fiabilité des matériels sans trop d'histoire si le quad est bien entretenu et chouchouté. Hytrack plus de 10 ans d'existance alors que CF Moto à l'air de se chercher... C'est mon avis.
Qu'en pensez-vous ? Qui pourrait me donner son avis, avis sérieux évidemment je n'en doute pas une seconde...
En lisant la presse entre autre, le HY420 possèderait un moteur plus vif et joueur, mieux adapté aux sorties possédant quelques franchissements et pas seulement réservés aux pistes faciles comme le CF Moto qui lui est plus proche du gros utilitaire, plus pataud et plus réservés aux pistes assez lisses sans trop de franchissements. Votre avis svp ?

Par avance merci
Dan25

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Hytrack ou CF Moto ?
MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 9:16 pm 
vous êtes ma seule famille

Quad: VENDU
Moi je prendrais L'hytrack

MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 10:24 pm 
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???

Quad: kymco 400 Mixu irs+ LTZZZZZZZ
hytrack et goes ..... #-o

ne connaissant pas goes (= cf moto ) je ne dirais rien

mais ayant fait des sorties avec mon 400 mxu irs 4x4 et des hy 420 4x4, je prefere largement le kymco, malgré qu'il soit moins pêchu !!!
plus confortable niveau suspensions et direction
boite de vitesses plus pratique et ayant l'air plus solide

conception de meilleure tenue =D>

http://www.gites-provence-verdon.com/in ... vites/quad

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 7:20 am 
en balade par là !
en balade par là !

Quad: grizzly 550 red diamond
si tu veux du neuf en 4X4 tu peux aussi regarder le nouveau masai 433.

Apres je n'ai pas les connaissances suffissantes pour te dire qu'elles la meilleure marque entre hytrack et cf moto/goes

avec ton budget tu peux regarder les occaz

MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 8:46 am 
va bientot plus pouvoir s'en passer!

Quad: Polaris Sportsman 550 Touring
Bonjour dan25

Quand j'ai voulu acheter il y a 3 mois mon 1er quad, mon conc.qui fait Goes (du CF Moto relooké) et Hytrack, m'a de suite conseillé le Goes pour 2 raisons : garantie 2 ans au lieu d'1 an et selon lui, meilleure qualité de fabrication.
Mais peut-être qu'il préferre vendre du Goes si sa marge est meilleure ; je ne sais pas.
Si tu vas sur le site "quad18organisation", il y a un article qui indique que CF Moto existe depuis 1989 ce qui me paraît rassurant.
Je n'ai pas essayé le 520, mais mon 625 passe partout, sans broncher ; mais je ne connais pas les Hytrack ; l'idéal serait de pouvoir essayer les 2, il me semble.
Bonne chasse

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 5:42 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Merci pour ces quelques infos. Désolé ne pas avoir répondu plus tôt, en plein crêpit toute la journée.

Infos que j'ai pu obtenir :
1) Hytrack HY420 4x4 : Moteur vif et joueur. Pièces de rechange très facile pour les obtenir, le grand dépôt se trouve à Mulhouse. Société ayant le même nom depuis plus de 10 ans. Par contre différentiel à glissement limité sans blocage et porte bagage léger. Mêmes dimensions que le Terraforest 500 court. Le HY parait plus frêle que le CF Moto (peut-être juste une illusion de mes yeux).
2) CF Moto Terraforest 500 court : Moteur cool, plutôt tracteur que vif. Société ayant changé de raison sociale plusieurs fois et cette dernière ne date que de 18 mois seulement si je me rappelle bien ce que j'ai lu. Pour les pièces de rechange ??? Certains disent qu'elles sont très chères. Blocage de différentiel. Treuil... Quasi mêmes dimensions extérieures que le HY420. Le Terraforest parait (à l’œil) en le regardant très costaud et solide.

Goes et CF Moto se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. Sont-ils fabriqués dans la même usine ?

Mon cœur balance toujours entre les deux...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 7:02 pm 

Cf moto est Goes c'est pareil :roll:

Regarde aussi du coté du Masai 433

Prix de lancement 4590,00 € TTC

Image

Image

MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 7:49 pm 

salut dan25

Oui, les Goes 520 et 625 sont des CF Moto sauf pour le look, légèrement différent, et fabriqué dans l'usine CF en Chine, je ne sais plus où.
Le massai a de la gueule, d'après les photos de massai 450 et à ce prix, tu devrais effectivement te renseigner sue la qualité du produit.
N'oublies pas qu'un bon conc. pas trop éloigné et sérieux est largement aussi important que la machine elle même.
Bonne continuation

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 8:00 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Merci pour ces infos, mais Masaï ne connais pas. J'ai effectivement tout proche de chez moi les concessionnaires Hytrack et CF moto. Ces 2 là fournissent également les machines pour le jardins, les tronçonneuses, ... et équipent les paysants locaux. Je ne sais pas si je peux considérer ceci comme gage. C'est également pour celà que j'hesite beaucoup entre un ou l'autre de ces modèles Hy420 ou Terraforest. Et effectivement c'est trés important d'avoir les concessions si proche. Masaï ne connais pas et pas de revendeur proche. Il faudrait que j'essaie d'obtenir les adresses de ceux qui auraient acheté un de ces quads pour avoir leur avis mais je ne sais si le concessionnaire me les donnera. Goes pas de revendeur proche.
Pour finir le Terraforest possède un super look de travailleur et randonneur alors que le HY fait plus sauterelle...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 8:02 pm 

Si le gars vend des Hytrack, il doit vendre des Masai ( c'est le même importateurs )

MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 8:31 pm 
en balade par là !
en balade par là !

J'irai voir mardi car le concessionnaire est fermé jusque là. Masaï450 tu as l'air de bien connaitre le modèle 433. Ce modèle que je ne connais pas possède t'il un blocage de pont avant ? Est-il possible d'installer un treuil dessus ? Qu'elle est sa fiabilité ? Peut-on installer un coffre arrière ? Est-il homologué route 2 personnes ? ... Ton avis en fait merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 9:03 pm 

Bonjour

:arrow: Pour la fiabilité impossible a dire car le quad est récent
:arrow: Ont peu mettre un treuil
:arrow: Homologué 2 places
:arrow: Un coffre oui

Image

MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 9:17 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Merci pour les photos. La garde au sol n'est-elle pas un peu juste ou simplement fausse illusion ? Possède t'il un blocage de pont ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 9:22 pm 
en balade par là !
en balade par là !

As-tu une photo de l'arrière ? Coté moteur a t-il un frein moteur car on reproche au HY420 et Terraforest un mauvais frein moteur ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 9:32 pm 

Le treuil n'a d'intérêt que si tu penses faire du gros bourbier ou sortir des chemins (ça m'est arrivé et là, c'est indispensable, surtout si tu es seul)
Pour le frein moteur du CF, comme c'est le même que le Goes 520, il me semble en effet que lors de mon achat, le conc. m'avait conseillé le 625 notamment car ce modèle a un très bon frein moteur ce qui, si je me souviens bien n'est pas le cas du 520 (donc du CF de cykindrée équivalente)
A vérifier donc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 10:42 pm 

Le A433

Pas de blocage de differentiel

24 cm de garde au sol

C'est un vrai 400cm3

Il faut savoir aussi que le hytrack 420 est en réalité un 352cm3 et qu'il est 50Kg plus lourd que le Masai 433 :wink:

MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 7:33 pm 
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?

Quad: CF500
Perso, je possède un CF500 châssis court et j'en suis ravi (il a presque 2 mois) :D
Le quad est assez lourd près de 350kgs, c'est un vrai "veau" pendant le rodage mais apres qu'elle plaisir, pour a peu près 30cv bien sur (comparable a un kymco500)

Attention a l'attache remorque (châssis court), il y a un vice de fabrication, il faut disquer la pate de fixation de la plaque (effectué gratuitement par le concessionnaire)

Pour le reste cela reste un bon quad pour le prix (maintenant il faut voir avec le temps)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 5:42 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Merci Asricmoto pour les infos du CF500. Le tiens possède t-il les jantes en Alu ? Quel couleur l'as-tu choisi ?

C'est vrai que celui-là me plaid bien également en couleur Kaki.

Tu disais de disquer la patte de plaque mais comment celle là tiendra t-elle ?

Si je peux me permettre de te poser quelques questions :
* La force du treuil ? Et longueur du câble ?
* La consommation en carburant ?
* Comment se comporte-t-il en tout terrain sans envisager de monstrueux franchissements ? Et lorsque le blocage du différentiel avant est enclenché comment est la direction ?
* Vu son poids de minimum 350 kgs sans coffre et accessoires, comment le transporter ?
* Qu'elle est la durée du rodage ? Et après le rodage, le moteur se comporte-t-il mieux ? Moins veau ?
* Avis sur le débridage du moteur ?

Vu que Goes possède une bonne réputation et que CF Moto est quasiment la même maison il ne devrait pas y avoir trop de problème à mon avis.

Par avance merci
Bien sincèrement Dan25

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 6:13 pm 

Salut Dan25

2 réponses vallant mieux qu'une, je te livre mon expérience sur tes questions auxquelles je sais répondre :
treuil (2,5KW) m'a permis de me sortir d'une situation un peu pénible(pente en dévers recouverte de feuilles mortes); mais si je n'avais pas eu une longue et forte corde en plus, pour me tenir le temps de bouger le cable du treuil d'un arbre à un autre, j'y serais toujours) ; longueur cable, je crois 12m
Comportement en tout terrain sans problème ; blocage diff rend la direction très dure, mais c'est le cas partout, sauf direction assistée
Transport avec remorque homologuée 500 Kgs (sans permis ni carte grise) ; prix moyen 700€ neuve
Après rodage, le moteur respire beaucoup mieux et son bruit est plus agréable
Débridage moteur fait par le conc dès la livraison, sans demander
Voilà, en espérant que ces info te serviront

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 7:50 pm 
en balade par là !
en balade par là !

Bonsoir BALOUCHRIS et merci pour tes précieux renseignements. Possèdes-tu également un Terraforest ? Pour l'équipement coté treuil et comme j'ai beaucoup pratiqué le 4x4 il faut, et tu as bien raison, une longue sangle, également une sangle large pour le tour des arbres pour éviter de trop les maitiriser ainsi que poulie ouvrante et manilles... Tu m'indiques 2,5Kw mais en force maxi ça donne quoi ?
OK pour direction très lourde en blocage mais c'est seulement pour passer le mauvais passage. Ensuite on circule en 4x4 courte pour les randos tranquilles... Je suppose comme en Land rover 4x4 par exemple.
Bien sincèrement
Dan25

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure