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[400 LTZ] probleme frein avant

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Fly.
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[400 LTZ] probleme frein avant

Message par Fly. » ven. sept. 29, 2017 9:07 pm

Slt :D .

Coïncidence ou pas depuis le changement de mon guidon avant suite a un wheeling mal gérer mon frein avant 'découplé ' est quasi inefficace .

En freinant au max ses quasi en buté sur la poignée et le freinage est vraiment très limite mais sa freine quand même.

Après avoir vérifiè plaquette et disque 'en bonne état' et avoir tout nettoyé au dégraissant frein j'ai bien sur effectué une purge comme il se doit mais après 30 min de 'pompage :lol: ' AVEC DOT 4 ' bouteille neuf rien a faire freinage tout juste bon pour une mobylette :oops:

Si vous avez une piste 'durite poreuse peut etre j'en sais rien' .

Merci.

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jej47
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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par jej47 » sam. sept. 30, 2017 10:04 am

Salut Fly ! :wink:

T'as quoi comme durites là-dessus ?
Tu es sur que ta purge est bien faite ? (l'idéal étant d'aspirer avec une seringue par le bas)
Quand tu freines à fond tu es en butée ?

Si c'est le cas, il te faut remplacer ton kit maitre-clindre de frein AV, peut-être que les toriques internes sont morts ? :roll:

Pour être sur d'éliminer le max d'air (s'il y en a encore), tu bloques ta poignée de frein à fond toute une nuit,
avec un tendeur ou une sangle et le lendemain en relâchant, tu verras s'il y a de l'air en repompant.

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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par Fly. » sam. sept. 30, 2017 12:58 pm

Se sont ceux d'origine .Je pense avoir fais comme il faut et effectivement le frein va en buté .
jej47 a écrit :
sam. sept. 30, 2017 10:04 am
Pour être sur d'éliminer le max d'air (s'il y en a encore), tu bloques ta poignée de frein à fond toute une nuit,
avec un tendeur ou une sangle et le lendemain en relâchant, tu verras s'il y a de l'air en repompant.
Faut il laisser le réservoir de liquide frein ouvert ?

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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par spirou88 » sam. sept. 30, 2017 1:12 pm

tu a les freins découplés donc un maitre cylindre à la poignée droite uniquement pour les freins AV ? ( avec un T de répartition G / D )
donc, si tu a fais une chute et que le guidon a pris cher, je te conseille de vérifier le maitre cylindre au guidon et la durite qui part de là vers le T ... peut-être une prise d'air par là si la durite est fissurée ou le maitre cylindre fêlé :roll:
sinon recommence la purge car si elle est bien faire la poignée doit être dur en freinant car si elle s'écrase jusqu'en butée c'est qu'il y a une fuite ou de l'air !

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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par Fly. » sam. sept. 30, 2017 8:03 pm

Pas facile a voir si ses fissuré ou quoi vu qu'il y a une 'sur gaine' en tout cas aucune trace de liquide qui suinte .Pour le maitre cylindre comment vérifier ? faut le démonter ? .

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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par Nounouche » lun. oct. 02, 2017 9:05 pm

Pas de fuite donc, pas de fissure ou pb de serrage, si t'es sur de ta purge il faut se rendre a l'évidence, ton maitre cylindre est mort (il existe des kit de réparation pour une 30aine d'euros) Mais il faut etre sur que tu as rempli tes durites. Pour le test, mise a part le monter sur un système qui fonctionne j'ai pas trop de solutions

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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par Fly. » lun. oct. 02, 2017 9:17 pm

Nounouche a écrit :
lun. oct. 02, 2017 9:05 pm
si t'es sur de ta purge
pompage on garde la poignée de frein serrer on met un coup de cle de 8 vers l'etrier et on referme mais vue qu'il y a 2 etrier/purge ses une fois l'une une fois l'autre ou les deux en même temps 'si ta 3 mains :lol: '?

:wink:

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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par Nounouche » lun. oct. 02, 2017 9:23 pm

Juste comme ca, quand on fait ca sans appareil spécifique somme ca m'est arrivée dans le passé, sache que lorsque l'on part de durite neuve donc, vide sur un Y faut faire cette opération pas loin 'une heure et si on a une double durite, franchement 2 heures ne suffisent pas.
Maintenant sans avoir un poignée dure, as tu quand même du liquide qui sort quand tu reste appuyé et que t'ouvre les purges?

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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par Fly. » lun. oct. 02, 2017 9:31 pm

2 h :roll: .
Nounouche a écrit :
lun. oct. 02, 2017 9:23 pm
Maintenant sans avoir un poignée dure, as tu quand même du liquide qui sort quand tu reste appuyé et que t'ouvre les purges?
la poignée frein touche presque la poignée grip si j'appuie fort j'ai tout de meme du freinage mais vraiment peu par rapport a avant .

oui le liquide sort pas l'impression d'avoir de l'air sa pisse a 10 cm au dessus

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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par Cyrille78 » lun. oct. 02, 2017 11:26 pm

Moi la purge c'est presque 3 heures avec des purgeurs anti retour^^, j'ai un freinage couplé avant arrière avec un limiteur de pression + le répartiteur et quatre durites, c'est du sport.

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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par jej47 » mar. oct. 03, 2017 6:11 pm

Comme dit, faut être sur d'avoir fait une bonne purge, aspire pas les étriers, c'est mieux !

Sinon souvent quand j'ai eu ce genre de soucis, c'était le MC qui merdait, donc kit MC à acheter et joints + piston à changer.
Ca freine un chouilla mais comme les joints ne sont plus étanches, ça manque de pression ...

Ca coute pas très cher et au moins tu seras sur de partir sur une bonne base ! :wink:

https://mx-quad.fr/suzuki/ltz-400/piece ... -0315.html

... il y en a d'autres encore ... c'est juste un exemple ...

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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par Fly. » mar. oct. 03, 2017 9:45 pm

Merci des conseils les gars :D .


Maitre cylindre commandé puis j'ai également une seringue 'type veto 5 Cl ' .

L'ami jej tu conseil une purge en envoyant le liquide frein par le bas ?en remplissant la seringue entière sa remplira le système en Y ,

:wink:

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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par jej47 » mer. oct. 04, 2017 5:55 pm

J'utilise la seringue pour purger, pas pour remplir, je remplis par le haut (niveau MC) en aspirant avec
la seringue qui est en bas sur la vis de purge de l'étrier, seringue connectée avec une durite de la bonne taille.
Faut pas que de l'air puisse passer entre la durite de purge et la seringue afin d'être sur de bien purger.

ATTENTION à ce qu'il y ait toujours du looked dans le bocal du MC !!!!! ... faut pas remettre de l'air dans le circuit quand tu aspires ... :?

Tu commences par un étrier, ça va purger au moins ce côté là jusqu'au T,
tu refermes bien ta vis de purge et ensuite tu fais de même depuis l'autre étrier,
s'il restait des bulles elles partiront quoi qu'il en soit. :wink:

Bon courage Fly ! :wink:

C'est un kit de réfection que tu as commandé ? :roll:

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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par Fly. » mer. oct. 04, 2017 7:14 pm

super j'attaque lorsque je reçoit mon kit de refection :wink:

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Re: [400 LTZ] probleme frein avant

Message par jej47 » jeu. oct. 05, 2017 6:48 pm

Cool ! Tu vas y arriver Fly ! :lol:

Tiens nous au jus ! :wink:

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