CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[350 Raptor] Alignement PSB / couronne ?

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Fly-
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : LTZ 400 .

Re: [350 Raptor] Alignement PSB / couronne ?

Message par Fly- » mer. mars 20, 2019 9:03 pm

Slt

ses assez mechant l'usure du PSB que la couronne est un meilleur aspect ses normal sa a pas 13/16 dents comme le psb mais 38/42 donc si ses en bec d'oiseau aussi sur la couronne ses plus que hs car la couronne s'USE bcp moins vite

Kit chaine complet x ring et qualité Origine si tu peut et galet et si aucun jeu sur le reste le souci devrait etre réglé .

Cawi76
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 350R

Message par Cawi76 » jeu. mars 21, 2019 8:59 am

Merci Fly et Jej47 pour vos réponses.

Jej47 => En effet le pignon est HS et peu être mal monté ce qui pourrait expliquer que ça déraille?? je jette un oeil ce soir. Tout sera mit à neuf avant qu'il tourne (quad que j'ai acheté une misère à remettre en état), la tension de chaîne était nickel (je l'ai faite sans le guide chaîne voir si ça déraillait) et la pas de déraillement, en remettant le guide chaîne qui force énormément cela tend et vrille la chaîne et le fait déraille au premier tour de roue (sans démarrer bien entendu), je précise que le déraillement se fait entre le guide chaîne et la couronne qui ne tombent pas du tout en face.

Fly => Je précise que la couronne n'a jamais tournée sur ce quad, elle provient d'un autre quad (j'ai du changer l'arbre arrière complet a l'achat du quad, l'ancien proprio roulait avec les roulements explosés) et est en assez bon état mais je changerais l'ensemble pour partir sur un truc au plus propre possible. Par contre je pensais partir sur une chaîne simplement renforcée, même si il faut la changer plus tôt ?
Par galet tu veux dire les sortes de rouleaux en plastique noir c'est bien ça?

Je regarde après le boulot pour le sens du pignon voir si ça a l'air de mieux tourner ça me rassurera déjà et dans tout les cas on verra avec tout ça en neuf. :)
Bonne journée à vous

jej47
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » jeu. mars 21, 2019 1:23 pm

Bon ok, alors c'est soit le guide chaîne qui est tordu, ce que je doute car il est en téflon (ou le support du guide qui est tordu?),
soit la couronne mal montée, du mauvais côté de l'étoile, je ne vois pas d'autres explications ! :roll:
... on voit très bien sur la photo que la chaîne ne passe pas du tout au milieu
du guide mais complètement sur sa droite ce qui n'est pas normal ! :?

Cawi76

Message par Cawi76 » jeu. mars 21, 2019 1:46 pm

On est d'accords Jej,
C'est pour ça que j'avais un doute que cela ne vienne que du kit chaîne qui est assez attaqué en effet, d'après moi en montant la couronne de l'autre côté de l'étoile ça tombera pile en face mais il me semble que d'origine la couronne est monté comme sur les photos : côté droit de l'étoile en étant à l'arrière du quad.
Je vais faire quelques tests en attendant de recevoir le kit chaîne neuf et vous tient informés....

Cawi76

Message par Cawi76 » jeu. mars 21, 2019 8:14 pm

Bon bilan j'ai monté la couronne de l'autre côté ça tombe pile en face j'ai fait le tour du quartier juste voir ça bouge pas....
Pas sûr que ça y aille comme ça normalement si quelqu'un aurait un 350 raptor et pourrait vérifier ?

Kit chaine, purge liquide de frein, soudure a froid à refaire et ça roule jusqu'à cet hiver (grosse révision moteur).

Je vais faire une présentation quand même :)

Merci a tous :wink:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » ven. mars 22, 2019 7:45 am

bah si ça bouge plus c’est que c’est bon... fait gaffe à avoir une bonne tension de chaîne !

PIWONG
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 700 raptor

Message par PIWONG » jeu. mars 28, 2019 10:57 pm

Salut,

La couronne est montée côté disque arrière.

A+

jej47

Message par jej47 » ven. mars 29, 2019 7:47 am

Cawi76 a écrit :
jeu. mars 21, 2019 1:46 pm
On est d'accords Jej,
C'est pour ça que j'avais un doute que cela ne vienne que du kit chaîne qui est assez attaqué en effet, d'après moi en montant la couronne de l'autre côté de l'étoile ça tombera pile en face mais il me semble que d'origine la couronne est monté comme sur les photos : côté droit de l'étoile en étant à l'arrière du quad.
Je vais faire quelques tests en attendant de recevoir le kit chaîne neuf et vous tient informés....
Et ce ne serait pas le support de la couronne qui est monté à l'envers ? :roll:

... mais tu sais, il est aussi possible que la chaîne saute ou déraille à cause de points durs vu son état ! :wink:

Cawi76

Message par Cawi76 » ven. mars 29, 2019 8:44 am

Bonjour Piwong,
Merci de ta réponse, en effet avec la couronne monté de l'autre côté ça passe parfaitement dans le guide chaine mais il est vrai que cela semble mal aligné..

Jej47 je pense savoir ce qui ne va pas (kit chaîne neuf reçu et monté).

L'ancien proprio déraillait souvent mais ne se posait pas de questions, cela venait surement des roulements de l'arbres complètement détruits l'arbre bougeait énormément! Je pense qu'un déraillement a du tordre les pattes de support du guide chaine, en effet sur les schémas les pattes de fixations semblent droites, alors que sur le quad elles sont inclinés vers le côté gauche du quad (vue de l'arrière) donc je vais essayé de remettre ça dans l'alignement mais ça a l'air assez costaud.

On en voit le bout de ce pb, je vais pouvoir m'attaquer au suivant... Comme le fait qu'une des roues avant a du carrossage positif alors que cela n'a pas l'air réglable sur ce quad et que rien ne semble tordu à vue d’œil #-o . A suivre dans un prochain sujet !

jej47

Message par jej47 » ven. mars 29, 2019 1:19 pm

Parallélisme réglable grâce aux biellettes de direction par contre ces modèles de triangles ne permettent pas de modifier le carrossage ! :?

... l'ancien proprio aurait-il pris une souche ? ... je pense que tu vas nous répondre oui possible vu l'état du quad ! :lol:

Cawi76

Message par Cawi76 » ven. mars 29, 2019 1:34 pm

C'est ça ! Oui possible :roll:
Une patte de fixation du bumper a dû céder une autre a été soudée à la place (proprement quand même je l'admet).
J'ai même vérifié plusieurs fois le châssis de A à Z car j'avais de sérieux doutes quant à son état mais il n'est pas plié ou vrillé à priori c'est déjà ça ;)
J'ouvre un sujet dès que j'ai un peu de temps pour voir ça avec des photos vous me direz.

Bonne journée

Répondre