CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[QuadRaider 600] Utilisation route

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Répondre
jbs2
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Sym QR 600

[QuadRaider 600] Utilisation route

Message par jbs2 » ven. nov. 01, 2019 8:33 pm

Bonjour á tous,
Actuellement il a 4 jantes toles d'origine avec pneus Duro Buffalo 25x8/12 (avant) et 25x10/12 (arriere), sans élargisseurs. Il fait environ 340kg.
Je compte faire environ 70% de route/chemin. Le reste en utilitaire et rando.
Les pneus Duro sont bien partout sauf sur route, c'est juste catastrophique... Sans parler de l'usure sur bitume !

Je cherche donc 4 roues completes pour faire de la route voire du chemin, et garder les 4 roues avec les Duro pour utilisation spécifique hors route.

Que me conseillez-vous pour la taille des jantes ? Meme taille, plus grandes, plus petites ?
Idem pour le déport.
Idem pour les pneus.

J'aimerais que le quad colle á la route autant que possible et sans risquer d'user prématurément les roulements etc. Si je peux éviter les élargisseurs en compensant sur le déport, ce serait bien.

Merci d'avance

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [QuadRaider 600] Utilisation route

Message par spirou88 » ven. nov. 01, 2019 9:00 pm

reste dans les mêmes tailles et sans élargisseurs .. effectivement ça fatiguera moins les trains roulants car sur le bitume le grip est trés important du coup c'est le châssis et les trains qui encaissent !

il y avait une option jantes alu chez SYM et aprés montées en série sur le 600 LE .. ces jantes ont un peu plus de déport que les jantes en tole :wink:

Par contre, il me semble que les roues de TGB 425 vont dessus .. un copain en avait monté ( elles ont aussi plus de déport ext ) et celle là sont assez faciles à trouver en occas :wink:

bebel91
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : un yam

Re: [QuadRaider 600] Utilisation route

Message par bebel91 » lun. nov. 04, 2019 1:03 pm

Regarde les roues de 550/700 yamaha grizzly,
Je crois que c'est les mêmes entraxes que ton sym.

Répondre