Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

[Grizzly 700] pont avant

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
VERCASSON
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Grizzly 700

[Grizzly 700] pont avant

Message par VERCASSON » mar. nov. 05, 2019 8:59 pm

Salut à tous, j'ai besoin d'aide :cry:
En allant faire du bois samedi, j'ai fait une connerie après avoir décrocher un tronc que je venais de remonter au bord du chemin,
je croyais repartir en marche avant dans le chemin, mais malheureusement, j'étais en marche arrière, du coup je suis monté sur le tronc que je venais de décrocher et du coup j'ai coincé l'accélerateur et le quad commençait à monter à un arbre(encore debout celui-ci), un bon coup de frayeur plus tard je redescends le quad sur ses roues et je me rends compte qu'il tire à gauche.
Après lavage, rien n'a l'air d'être tordu (protection de triangle, cardan, biellette…), ce soir je tente de régler le parallélisme mais rien à faire, il tire toujours à gauche, du coup, je le mets sur le cric et la roue gauche tourne librement mais avec la roue droite, problème en faisant tourner la roue vers l'avant, ça force et fait tourner le guidon vers la gauche, j'ai l'impression que le pont ne se débraye plus, et c'est là que j'ai besoin d'aide, comment savoir si c'est bien le pont qui a reçu :?: Il se démonte facilement :?: ou c'est pus simple d'en trouver un d'occasion?
merci :P

laurent3358
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 Grizzou

Re: [Grizzly 700] pont avant

Message par laurent3358 » mer. nov. 06, 2019 8:01 am

Virth

Message par Virth » mer. nov. 06, 2019 9:51 am

Ca ne serait pas simplement un problème électrique :shock: vérifie tes connexions (bouton de commande au guidon et prise sur le pont) avant d'attaquer la mécanique.

VERCASSON

Message par VERCASSON » mer. nov. 06, 2019 10:25 am

laurent3358 a écrit :
mer. nov. 06, 2019 8:01 am
https://www.fichier-pdf.fr/2012/09/10/grizzly-700/
tout est expliqué
MercI Laurent :D , j'ai regardé le manuel atelier, mais ils ne parlent pas de mes symptomes, et le réglage des pignons à l'air un peu compliqué et surtout, il faut du matos pour contrôler les jeu dans les pignons et choisir les cales d'épaisseur, donc je préfère attendre avant d'ouvrir ou carrément monter un pont d'occasion

Virth a écrit :
mer. nov. 06, 2019 9:51 am
Ca ne serait pas simplement un problème électrique :shock: vérifie tes connexions (bouton de commande au guidon et prise sur le pont) avant d'attaquer la mécanique.
Merci Virth :wink: , j'y pensais aussi mais je penchais plus pour de la mécanique vu que j'ai shooté mais c'est vrai que si les pignons sont endommagés ça devrait faire du bruit, mais même en poussant le quad à la main et sans avoir mis le contact, il part direct de travers

Faut que je regarde sur la revue technique comment est faite la partie éléctrique vu qu'il n'y a qu'un côté qui pose problème, je pense qu'au bouton, il n'y a qu'une commande commune pour les 2 côtés.

Je pense que je vais également vidanger l'huile, et je verrais si des morceaux tombent :(

Virth

Message par Virth » mer. nov. 06, 2019 10:58 am

Procède par élimination, démonte tes roues, regarde tes étriers de frein, tes cardans, enlève ta prise électrique sur le pont et regarde qu'il n'y a pas un fil débranché, pareil pour la commande au guidon.
Si après ça tu n'as rien trouvé d'anormal . . . démontage :(

Après le réparer . . . faut l'ouvrir pour voir où est le soucis, mais c'est peut être plus simple de le changer:

http://www.piecesquadoccasion.com/1962- ... izzly.html

https://www.ebay.fr/itm/254044718593

VERCASSON

Message par VERCASSON » mer. nov. 06, 2019 12:44 pm

Virth a écrit :
mer. nov. 06, 2019 10:58 am
Procède par élimination, démonte tes roues, regarde tes étriers de frein, tes cardans, enlève ta prise électrique sur le pont et regarde qu'il n'y a pas un fil débranché, pareil pour la commande au guidon.
Si après ça tu n'as rien trouvé d'anormal . . . démontage :(

Après le réparer . . . faut l'ouvrir pour voir où est le soucis, mais c'est peut être plus simple de le changer:

http://www.piecesquadoccasion.com/1962- ... izzly.html

https://www.ebay.fr/itm/254044718593
Merci Virth, ne sachant pas où est le problème, je pars un peu dans tous les sens #-o , tes conseils pour éliminer les problèmes les uns après les autres sont une très bonne base pour travailler :D

VERCASSON

Message par VERCASSON » mer. nov. 06, 2019 7:10 pm

Bon, 1° contrôles ce soir:

quad sur cales
- en 4x2 seulement les roues arrières tournent
- en 4x4, les arrières tournent et seulement l'avant gauche (pas la droite), est-ce normal :?:
- en 4x4 avec le blocage, les 4 roues tournent avec une tendance du guidon à partir à gauche

ensuite:
- démontage des roues, contrôles des freins des cardans, RAS
- contrôle de la commande au guidon et prise du moteur électrique du 4x4 RAS
- démontage du moteur électrique et test avec une pile 3V (comme indiqué dans le revue technique), RAS
- vidange du pont, rien n'est tombé du pont, et par le trou du passage du moteur, rien ne semble anormal

et en faisant tourner à vide sans le moteur elec, toujours le même problème

Il me reste à vérifier ce qui ça donne en démontant les cardans sinon démontage :(

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » mer. nov. 06, 2019 8:24 pm

en 4x4 (non bloqué) les 2 roues avant doivent tourner en même temps sauf si une roue frein, genre un frein qui reste bloqué, cardan cassé ou n'mporte quelle gène a la rotation. donc, si la roue qui ne tourne pas est libre, ca sent le planétaire qui a morflé :roll:

Virth

Message par Virth » mer. nov. 06, 2019 9:12 pm

Ca va te donner une idée du travail:

https://www.youtube.com/results?search_ ... rizzly+700

VERCASSON

Message par VERCASSON » mer. nov. 06, 2019 9:12 pm

Nounouche a écrit :
mer. nov. 06, 2019 8:24 pm
en 4x4 (non bloqué) les 2 roues avant doivent tourner en même temps sauf si une roue frein, genre un frein qui reste bloqué ou n'mporte quelle gène a la rotation. donc, si la roue qui ne tourne pas est libre, ca sent le planétaire qui a morflé :roll:
merci Nounouche de répondre si vite =D> , les freins ne bloquent pas, et à part les cardans, je ne vois pas ce qui peut bloquer

c'est compliqué de changer le planétaire :?: d'après la revue technique, y'a des réglages à faire avec de l'outillage spécial #-o ou est-ce qu'il vaut mieux changer le pont complet (300€ d'occas à priori)

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » mer. nov. 06, 2019 9:20 pm

dans les deux cas, il faut tomber le pont si vraiment on le met en doute. Alors, une fois sur l'établi, tu risque rien a l'ouvrir :roll:

VERCASSON

Message par VERCASSON » mer. nov. 06, 2019 9:22 pm

Merci pour les conseils, ça sera l'activité du Week-end :wink:

VERCASSON

Message par VERCASSON » jeu. nov. 07, 2019 6:47 am

Bonjour,

Petite question, vu que je garde un mauvais souvenir du démontage et surtout du remontage des rotules inférieures de triangles ( le filetage est bien abimé et j'ai cru ne jamais pouvoir revisser l'écrou dessous :boulet: :boulet: :boulet: ), est-ce qu'il faut tout démonter pour sortir le pont (cardan, moyeu…)ou vous avez une combine plus simple :?:

bonne journée :wink: :wink: :wink:

laurent3358
Quad : 700 Grizzou

Message par laurent3358 » jeu. nov. 07, 2019 7:19 am

il faut tout sortir pour déboîter les cardans :twisted:
profites en pour changer les rotules :mrgreen:

Virth

Message par Virth » jeu. nov. 07, 2019 9:19 am

VERCASSON a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 6:47 am
Bonjour, petite question, est-ce qu'il faut tout démonter pour sortir le pont (cardan, moyeu…)ou vous avez une combine plus simple :?:
C'est pas forcément utile, si tu n'as rien à vérifier du coté des roulements et rotules tu peux simplement démonter au niveau des triangles sur le cadre et tu sors tout le support de roue d'un bloc.
Tu aura à enlever: les roues bien sur, la fixation de l'amortisseur sur le triangle du bas, les rotules des barres de direction et les étriers; ensuite tu démanches tes cardans et le pont est accessible.

Répondre