CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


[400Z] Choix d'un tain avant/ar

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
Répondre
jonathan20
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 132
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 11:14 pm
Quad : 700R
Localisation : 57

[400Z] Choix d'un tain avant/ar

Message par jonathan20 » dim. sept. 17, 2006 9:07 pm

Hello

Une petite question :

J'ai la possibilité d'avoir un train avant/ar a un prix compétitif :lol: pour Z400

Y en a t'il vraiment l'utilité ?

Esqu'on vois VRAIMENT la différence?

Train avant Omnicompétition + 10 cm soudure TIG )
Arbre arrière Omnicompétition + 10 cm

J'aimerai pas investir beaucoup d'argent pour ne voir aucune différence ou alors TRES peu de différence
Si c'est la même chose que des élargisseur ... non merci :lol:

Merci de vos arguments et réponse :)

jonathan20
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 132
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 11:14 pm
Quad : 700R
Localisation : 57

Message par jonathan20 » dim. sept. 17, 2006 9:24 pm

Je cherche plutot la stabilité, pas besoin de freiner dans un tout petit virage ! lol
Je pense pas que je fasse de sauts de fou :lol:

jonathan20
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 132
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 11:14 pm
Quad : 700R
Localisation : 57

Message par jonathan20 » dim. sept. 17, 2006 9:31 pm

pour le prix d'un elargisseur par rapport a un train avant je pense qu'il y a beaucoup plus de différence non ? :)

Avatar du membre
ludo z 400
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 452
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 8:10 pm
Localisation : belgique

Message par ludo z 400 » dim. sept. 17, 2006 9:38 pm

Nounouche est équipé omnicompet....je pense qu'il pourra te donner son avis....en tous cas ca a tenu le coup à  pdv.....c déjà  un bon point

Avatar du membre
Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Messages : 31381
Enregistré le : mar. mars 15, 2005 9:44 pm
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette
Localisation : Jurassique parc
Contact :

Message par Nounouche » dim. sept. 17, 2006 11:19 pm

l'avantage, c'est la legerté de la direction, une usure de roulement moindre qu'avec des elargisseurs, carrossage reglable et les etriers de frein restent protegés par la jante!
pour l'arriere, l'arbre d'origine ne supporte pas grand chose en config avec elargisseurs (j'en ai fait les frais), il n'est pas prevu pour, un arbre compete est souple et a la fois plus resistant et en plus il n'et pas forcement en plus +10, avec le jeux de bague on fait soit +10 soit +5( ou +7 suivant les marques), ce que j'ai fait, pour avoir un quad au carré voir un poil plus large devant que derriere!

maintenant, effectivement, pour un pilote comme moi (humour), point de vu comportement, ca change pas vraiment grand chose par rapport aux elargisseurs, c'est juste plus fiable, plus costaud, plus souple et ca permet un reglage du quad au p'tit oignon, mais bon, reste le prix, sans ca les elargisseurs auraient pas lieu d'etre

jonathan20
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 132
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 11:14 pm
Quad : 700R
Localisation : 57

Message par jonathan20 » mar. sept. 19, 2006 7:52 pm

Merci grace a toutes les réponses et Florent j'ai décidé de prendre le train av/ar :lol: :lol:

Avatar du membre
Bailly Loisirs
Professionnel Forum
Professionnel Forum
Messages : 5332
Enregistré le : ven. oct. 03, 2003 3:39 pm
Quad : ?
Localisation : dieppe seine maritime
Contact :

Message par Bailly Loisirs » mar. sept. 19, 2006 7:56 pm

et surtout beaucoup moins de masse en mouvement 8)

Avatar du membre
Dambi
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 274
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 3:06 pm
Quad : LTZ 400
Localisation : Réunion

Message par Dambi » mar. sept. 19, 2006 8:35 pm

pour le moment j'ai 4 elargisseurs... qd l'arbre arriere va peter... jprendrais un durablue :)

Avatar du membre
Tomsmb
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 13
Enregistré le : mar. mai 15, 2018 1:00 pm
Quad : 400 access

Re: [400Z] Choix d'un tain avant/ar

Message par Tomsmb » mer. août 15, 2018 4:29 pm

Ya quelqu'un?

Avatar du membre
Tomsmb
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 13
Enregistré le : mar. mai 15, 2018 1:00 pm
Quad : 400 access

Problème alignement train av/ar

Message par Tomsmb » mer. août 15, 2018 4:31 pm

?

Avatar du membre
Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 3666
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 11:37 am
Quad : LTZ 400 .
Localisation : au fond du puit
Contact :

Re: [400Z] Choix d'un tain avant/ar

Message par Fly- » mer. août 15, 2018 5:06 pm

oui kesako?????????????? :mrgreen:

Avatar du membre
Tomsmb
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 13
Enregistré le : mar. mai 15, 2018 1:00 pm
Quad : 400 access

Re: [400Z] Choix d'un tain avant/ar

Message par Tomsmb » mer. août 15, 2018 5:10 pm

Excuse moi j'ai posté un sujet, jette un oeil stp

Avatar du membre
Tomsmb
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 13
Enregistré le : mar. mai 15, 2018 1:00 pm
Quad : 400 access

Re: [400Z] Choix d'un tain avant/ar

Message par Tomsmb » mer. août 15, 2018 5:11 pm

Salut l'ami, je galère au début avec le forum....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jameswest, Virth et 42 invités