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Message Publié : Sam Déc 27, 2008 7:57 pm 
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les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?

Inscription : Jeu Déc 11, 2008 9:49 pm
Message(s) : 14
Quad: LTZ k5
bonjour,

une question toute bête pour un novice en matière de mécanique qui vient d'acquérir un LTZ.

Je dois changer mes plaquettes de frein AR mais je n'y arrive pas, je sèche à  vrai dire...

Sortir l'étrier de son logement ça c'est fait sans trop de problème avec une clé de 12. :roll:

Par contre en ce qui concerne l'extraction des plaquettes usées, alors la gros soucis, comment fait on? :oops:

J'ai essayé à  multe reprise de dévisser les 2 écrous situés sur la platine dorée mais en vain je crois que ça ne se dévisse pas car il me semble que c'est d'un seul bloc. :idea:

Alors si quelqu'un peut me donner la procédure à  suivre je serai bien content car j'attaque la ferraille.

Merci davance


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Message Publié : Sam Déc 27, 2008 8:16 pm 
Lorsque que tu as l'étrier en main ,seul le tuyau d'huile (durite) doit le relier a ton quad.

Ensuite tu repère les deux visses qui traversent l'étrier de part et d'autre en passant au travers de tes plaquettes.

La première chose que je fais, c'est repousser le piston avec un gros tournevis plat ou un petit pied de biche, en prenant appui sur les vieilles plaquettes. Il doit revenir au raz de l'étrier.

Normalement, il y a une sorte de rondelle spéciale (anti déserrage), sous les deux têtes de vis dont un ou deux bords sont repliés à  90° sur le bord des têtes de vis (je pense que c'est pour ça que tu galère), Tu dois les repousser avec un tournevis plat pour que ta clef de 12 puisse saisir correctement les têtes de vis.

Là , normalement, tu peux déserrer complètement les deux axes (vis) et les sortir.

Tes vieilles plaquettes tombent ainsi qu'un petit joint (disque) qui se met entre une des plaquette et le piston.

Remets tes axes (en pensant a remettre la rondelle anti deserrage) en les faisant passer au travers de tes nouvelles plaquettes et serre les.

Puis remonte ton étrier complèt et donne quelques coups de freins pour "resserrer" le piston sur les plaquettes.

Et puis GGGAAAAAAAAZ!

Et c'est la qu'un super-modo du forum intervient avec 2/3 photos beaucoup plus claire que ma longue et laborieuse explication :)


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Message Publié : Sam Déc 27, 2008 8:29 pm 
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les trucs a 4 roues, c'est bien là?
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Inscription : Jeu Déc 11, 2008 9:49 pm
Message(s) : 14
Quad: LTZ k5
merci pour ta rapidité d'exécution lol.

Ben en fait j'avais capté les bords repliés sur les têtes de vis et je les avais écartés pour pouvoir y placer ma clé mais même avec quelques gouttes de dégrippant elles sont bien collées les sal....rien a faire.j'ai arrêté de peur de foirer les vis....

Penses tu qu'en écartant d'abord le piston j'aurai plus de facilité pour retirer les axes qui traverses l'étrier?

Si c'est le cas, je le fais des mon réveil lol


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Message Publié : Sam Déc 27, 2008 9:22 pm 
Pffff ouaips le piston peut donner un peu de contrainte... Mais bon, en saisissant correctement l'étrier en main, je n'ai jamais eu de problèmes pour desserrer les axes...

Au pire, remonte l'étrier sur le quad, tu pourra mieux forcer sur les axes pour les débloquer... (tu les débloque avant de le retirer)

Il n'y a "normalement" pas de frein filet vu qui a les rondelles...


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Message Publié : Sam Déc 27, 2008 9:25 pm 
:arrow: viewtopic.php?f=21&t=34900 :| :| :| :D


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Message Publié : Dim Déc 28, 2008 11:42 am 
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Inscription : Mer Mars 28, 2007 9:00 pm
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Quad: KFX450R Force & KQ750
avant de remonter les axes qui guident les plaquettes,tu les nettoies à  la brosse métallique pour leur refaire un état de surface impec :wink:


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Message Publié : Dim Déc 28, 2008 11:44 am 
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Inscription : Mer Mars 28, 2007 9:00 pm
Message(s) : 3185
Localisation : Eure et Loir
Quad: KFX450R Force & KQ750
Seb28320 a écrit :
avant de remonter les axes qui guident les plaquettes,tu les nettoies à  la brosse métallique pour leur refaire un état de surface impec :wink:

avant d'oublier...ouvre le bocal de lookeed de frein...ça aidera pour repousser le piston afin de remettre en place les plaquettes neuves...et pas besoin de purger.


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Message Publié : Dim Déc 28, 2008 11:47 am 
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Inscription : Mar Mars 15, 2005 9:44 pm
Message(s) : 30550
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Quad: un quoi?? pfff ma pauv'lucette
pour debloquer les coulisseaux, faut surtout laisser l'etrier sur le quad, et utiliser de preference une douille 6 pans et pas 12, et ca se fait tout seul


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Message Publié : Dim Déc 28, 2008 9:10 pm 
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Inscription : Jeu Déc 11, 2008 9:49 pm
Message(s) : 14
Quad: LTZ k5
Finalement ça c'est fait les doigts dans le nez au bout du 2eme essai...je devais être trop fatigué lors de la première tentative. =P~

:P merci de votre aide


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Message Publié : Lun Déc 29, 2008 11:34 am 
Ravi de m'être montré utile! :lmdq:


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