CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Goes]-[Hyosung]-[+ AUTRES] Cherche rotules à adaptées

Votre machine sous [] - kit déco, cable, trains av/ar, roulement, chaine, élargisseur, bumper, nerfbar :
LELE86
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 450TE

Re: [Goes]-[Hyosung]-[+ AUTRES] Cherche rotules à adaptées

Message par LELE86 » sam. mai 19, 2012 8:12 pm

re bonjour

pour info, mon concessionnaire utilise de l'huile 5w40 au lieu de 10w40 comme le préconise goes, quel huile utilisez vous ?
merci par avance

jerem145
en balade par là !
en balade par là !
Quad : hyosung 450

Message par jerem145 » sam. mai 19, 2012 9:56 pm

salut

pour moi franchement de la elf en 10 w 40 ca le fait , jamais eu de souci , en 5 w 50 j'ai bien peur que ll'huile soit trop fluide et use beaucoup plus ,

sinon diez , moi aussi j'ai des vibration guidon (je vais les apellez comme cela ) et j'ai pratiquement tous changer ( rotules direction allballs de honda 300 ex + bielette , rotule de pivot sup et inf en origine , auncun jeu au roulemnt de roue , donc je pense que cela vient de mes pneus ou jante , je vais bientot les changer donc je vous tiendrez au jus , j'ai juste du jeu dans ma colone de direction , mais cela reste minime et je ne pense pas que cela viennne de cela

jerem145
en balade par là !
en balade par là !

Message par jerem145 » sam. mai 19, 2012 10:02 pm

sinon je connais bien du monde qui critique mon hyos que tous le monde crois que c'est du chinois alors que c'est coreen ... mais moi .. meme au bout de 3 mois sans demarer , et ben il demare nikel et tourne du feu de bras droit de Nounouche , et je ne sais pas vous!! mais moi je les sent bien les 53 cv ça remu bien les bras !!! a part ce probleme de vibration tous reste nikel suffit d'etre attentif et soigneux ( netoyage et graissage a chaque sorti , vidange respecter et temps de chauffe)

jerem145
en balade par là !
en balade par là !

Message par jerem145 » sam. mai 19, 2012 10:14 pm

sinon diez en souci j'ai eu .... au debut qu je l'ai eu

j'ai un tuyau de recyclage des gaz d'echapement qui ce situ sur la culasse qui avez literalement cassez en 2 , je l'ai ressouder au tig au taf et plus aucun souci , je pensais carrement le suprimer aurais largement suffit ...

sinon bien surveiller les durite d'eau qui sont vers le collecteur d'echapement , j'en ai une juste avant une vireé qui a percer , elle ce trouver trop pres du collecteur et elle etait cuite du a la chaleur , donc a bien surveiller , sinon .... pas de souci a part ces foutu vibration , mais je vais trouver bientot !!!

j'ai tester beaucoup de quad , mais le hyosung reste ma premiere machine perso ,et je dois dire que j'en suis bien satisfait , tous est une question de soin aporter

LELE86

Message par LELE86 » sam. mai 19, 2012 10:46 pm

bonjour

je pense que pour vos vibration il s'agit des pneus car moi je n'est changé que les rotules et biellette et depuis nickel par contre c'est c'est ce foutu embrayage mais je pense que cela vient de mon huile et comme j'arrive a la vidange je vais mettre de la 10w40 et non 5w40 comme le concessionnaire me l'a fait.
vous utilisez une huile 10w40 elf de voiture ?
sinon combien de km avez vous?

jerem145
en balade par là !
en balade par là !

Message par jerem145 » sam. mai 19, 2012 10:57 pm

j'ai acheter mon hyos d'occaz dans un etat deplorable a un branlo.... je ne vais pas m'etendre sur le sujet ... pas le temps ... il avait 2800 km , maintenant il a 4000 km , j'ai effectuer 3 vidange a la elf auto 10 w 40 , faut juste faire gaffe au remplissage d'huile , qui doit etre pile poile , car c'est chaud de faire l'apoint avec leur jauge a la con

LELE86

Message par LELE86 » sam. mai 19, 2012 11:04 pm

ok pour le remplissage, tu mets l'huile et dans le bloc et dans le petit réservoir c'est ca ?
pour l'huile, j'ai lu que l'huile auto ne convenait pas pour les quad qui ont des embrayage à bain d'huile comme les notres car il n'avait pas les additifs correspondant ?
toi ton embrayage, pas de souci ?
j'ai de l'huile total 10w40, je pense qu'elle va finir dans le quad ?
pour info le mien à 800 km
tu change le filtre à chaque vidange?

jerem145
en balade par là !
en balade par là !

Message par jerem145 » sam. mai 19, 2012 11:18 pm

je te dit de la 10 w 40 elf auto , c'est la meme !! te fait pas de souci pour ton embrayage , moi j'ai jamais de souci ! tu fait juste attention au remplissage , je vais te donner les litres a respecter , je vais regarder dans mes papier ....un peu alzeimher moi ... lol

pour ce qui est du filtre a air , pour moi il est en mousse de marque twin air , et je le netoye avec le meme netoyant que ma caisse , du netoyant k'&n que tu trouve chez norauto , et croit moi le filtre a air , plus tu le netoie mieux c'est !!

jerem145
en balade par là !
en balade par là !

Message par jerem145 » sam. mai 19, 2012 11:22 pm

voici mon quad
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jerem145
en balade par là !
en balade par là !

Message par jerem145 » sam. mai 19, 2012 11:23 pm

seconde tof
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jerem145
en balade par là !
en balade par là !

Message par jerem145 » sam. mai 19, 2012 11:24 pm

et de 3 !!

jerem145
en balade par là !
en balade par là !

Message par jerem145 » sam. mai 19, 2012 11:27 pm

et attention a ce que tu dit , nos quad sont des quad a embrayage a carter sec , d'ou les 2 reservoir d'huile a remplir !!

diez974
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : hyosung te 450

Message par diez974 » dim. mai 20, 2012 2:53 am

jerem 145 ok je connais celui de la vanne pair mais la mienne a pas encore casser c'est vrais qu'il est tres proche du ventilo.l'embrayage est a bain d'huile oui oui parce que ya bien un moment ou il est dans l'huile c'est juste que l'huile est stocker dans le reservoir moteur tournant apres le remplissage de l'huile moi je fait moitier moitier un peut 1l dans le moteur et 1 litre et quelque dans le reservoir. c'est plutot pour le liquide de refroidissement que c'est chian a remplir.
c'est vrai que tout le monde dit du mal de notre hyos soit parce qu'il sont jalou de pas avoir de quad soit parce qu'il ne connaisse pas la marque mais sa marche effectivement du feu de bras droit de Nounouche :wink:

LELE86 moi j'ai de l'huile 10w40 ipone special... mais j'ai aussi le probleme bizarre du couinnement sa me le fait surtout au demarrage en 1ere apres sa le fait plus le mien a 4900km je pense que je vais refaire les disque d'embrayage.

q=un d'entre vous sait ou trouver des kit deco?et jerem comment tu a fait pour repeindre tes etoiles de roue?ou tu a trouver le silencieu et la protection arriere?

moi les probleme rencontrer c'est plus de ma faute :oops:

relais de demarreur hs (en fait je tirais trop dedans parfois j'oublier meme de mettre la fouchette du coupe circuit avant)

bloquage des frein arriere complet un jour en faite le bras a du taper dans une pierre et la tole de protection est venu toucher le disque avec force donc en roulant sa a chauffer et bloquer le frein maintenant j'ai des plaquette brembo et sa marche impec.
apres j'ai u les roulement de roue avant droite+carenage arriere casser au fixation et depuis un bruit de chaine en faite pour avoir sa je me sui planter a moyenne vitesse dans un fosser :lol: :lol:

j'ai changer les roulement depuis en skf et les carenage fibrer mais le bruit de chaine est toujour la
sa fait cloc cloc cloc quand on le bouge d'avant en arriere mais moteur demarrer on l'entend plus quand je roule et que je debraye j'entend un petit zzzzzzzzzzzz venir de la chaine c'est tout

le mien est nettoyer graisser apres chaque sorti et meme entres chaque sorti

au faite j'ai dit 8mm au bout de guidon mais je m'etais tromper c'est plus 3mm au bout

LELE86

Message par LELE86 » dim. mai 20, 2012 9:18 am

bonjour

ok c'est bien ce qui me semblait pour l'embrayage à bain d'huile par contre pour le couinement le mien à 800 km j'espère que l'embrayage n'est pas naz. Ce qui est bizarre c'est que mon huile est aussi de marque IPONE mais en 5w40 alors peut de la faute à l'huile car en plus beaucoup dise que l'huile IPONE est de très mauvaise qualité alors peut être que celà s'explique. Moi je prend IPONE tous simplement car vendu chez mon concessionnaire.
Pour la vidange beaucoup utilise une huile voiture même les proprios de LTZ LTR ... donc à priori pas de problème. Pour info j'avais une 125 enduro et c'est vrai que j'ai toujours fait mes vidanges avec de l'huile total pour voiture, j'ai parcouru plus de 10 000 km et jamais de souci.
mes problèmes :
- une soudure refaite au bout de quelques jours sur un support avant de carénage
- une centrale de batterie qui vidait ma batterie
- jeu dans les rotules de direction
- embrayage qui couine à chaud
- un cable d'embrayage fondu car trop près du pot
- klaxon hs

pour info le quad n'est pas matraqué, il est graissé et wd40 à chaque sorti. je roule plutôt trankil
hormis cela le quad est très puissant et coupleux
il est débridé mais tous est d'origine sinon

je reviens à mon embrayage mais c'est vrai que le bruit est survenu après la vidange des 400 km donc l'huile n'y est peut être pas pour rien
je vous tiendrais au courant

pred
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Outlaw 525 irs 2010

Message par pred » dim. mai 20, 2012 10:16 am

Bj

Mis à part la qualité de l'huile, un bruit de ce type coté embrayage :arrow: ressorts fatigués :idea:

Pred

Répondre