CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[400ltz] fumé bleue après reglage jeu soupapes

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Cyrille78
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 400 LTZ

Re: [400ltz] fumé bleue après reglage jeu soupapes

Message par Cyrille78 » sam. sept. 09, 2017 2:17 am

Nounouche a écrit :
ven. sept. 08, 2017 10:45 am
60 balles pour les sieges et les rectifier... tu sais je pense que la "rectif" est inutile et qu'un kit de rodage avec pate a roder doit se trouver pour 20 balles et tu l'auras pour la vie si tu t'installe pas comme garagiste.
Déglacage hors de prix puisque plus chère que l'outil lui même et j'espère qu'a ce prix il le cote puisque c'est bien ca le plus important pour connaitre quel piston il faut mettre et surtout si le cylindre est pas trop ovaliser.

Quoi qu'il en soit, compte minimum le changement du piston complet et pas simplement les segments. Quand on ouvre et vu le taf, c'est pas pour faire des économies de bout de chandelle derrière
:roll:
Je vais changer minimum piston segment Nounouche comme j'ai dit plus haut.
Mais ton message m'a fait réfléchir et du coup j'ai tél à 4 autres rectifieurs pour avoir plus d'info et deux m'ont dit qu'il ne fallait pas faire de déglaçage sur un nikasil et les deux autre m'ont dit qu'on pouvais éventuellement en faire un, mais très petit. Pour les soupapes les prix tournaient autour des 60 euros avec démontage et teste d'étanchéité sous pression.
Mais j'irai sur place prés de chez moi pour coté le cylindre et voir ce qu'il faut faire ou pas.

Cyrille78

Message par Cyrille78 » sam. sept. 09, 2017 2:22 am

jej47 a écrit :
ven. sept. 08, 2017 1:54 pm
Les sièges ne s'abimes pas ou très peu sur ces moteurs ? :roll:

... alors tant mieux, c'est pas plus mal Cyrille, un kit rodage ça vaut 15 € (ventouse + les 2 sortes de pâte) et un honnoir pour déglacer
ça vaut dans les 30 ou 40 roros, mais à condition que le cylindre soit pas trop fatigué.

Nounouche te fait faire des économies hein, garde tes sous pour un beau piston ! :wink:

Donc en premier, contrôle du cylindre et après tu avises... ... désolé Nounouche, je synthétise ! :lol:

Cyrille78

Message par Cyrille78 » mar. sept. 12, 2017 9:27 pm

J'ai démonté le moteur et pour l'instant j'ai coté la jupe du piston et les segments et les 3 sont hors des tolérances, surtout le pincement des 2 segments 0,8 et 0,7mm au lieu de 0,5. Le piston cote 89,85 au lieu de 89,88 tolérance max.
J’emmène bientôt le cylindre qui est d'aspect et au touché nickel chez un rectifieur pour le coté précisément.
J'ai tester les soupapes à l'essence et bien ça fuit pas du tout! Je vais refaire le teste plus longtemps demain mais je crois que les sièges et soupape sont nickel. Du coup je changerai surement que les joints de queue.
Par contre il y a beaucoup de calamine surtout au niveau des soupapes d’échappement et du piston.
J'ai lu quelque part que si certain endroits du pourtour de la calotte du piston sont propre (comme sur le miens), cela signifie qu'il y a remonté d'huile par le bas à ses endroits, quelqu'un peut il confirmer?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » mer. sept. 13, 2017 7:36 am

oui, pour les remontées, c'est assez probable et ca confirme ta mesure piston

jej47
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mer. sept. 13, 2017 12:20 pm

+1 ton piston hors côte + la segmentation usée donc remontée d'huile !
... plus qu'à changer tout ça, normal quoi !

C'est bien de l'avoir vu et de le faire avant un gros problème de casse ! :wink:

Cyrille78

Message par Cyrille78 » mer. sept. 13, 2017 3:40 pm

yes Jej, je suis allé chez le rectifieur et il m'a passer la culasse au test de pression. Il m'a dit que l'admission et l’échappement étaient parfaitement étanche, qu'il y avait rien a toucher, même pas les joint de queues de soupape.
Par contre effectivement, segment piston hs, je récupère le cylindre demain après déglaçage et prise de cote si il est dans les tolérance. Prix 20 euro finalement.
Il m'a lui aussi confirmé que "les trace propre" autour du piston signifiait remontée d'huile.
Il m'a aussi dit qu'on pouvait déglacer un nickasil sur quelque petit centième sans risque et réajusté la cote piston en conséquence si dans les tolérances.
C'est pour ça qu'il y a des cote piston, 89,95/89,96 etc... Je me demandais du coup à quoi servait ses cote si on pouvais rien faire sur un nickasil, j'ai m'a réponse.
Il travail souvent avec un magasin de bécane juste à coté, je pense que je peux lui faire confiance.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » mer. sept. 13, 2017 4:03 pm

suivant la cote cylindre il suffira de prendre 6-7 centièmes de moins, c'est la norme

jej47

Message par jej47 » mer. sept. 13, 2017 4:30 pm

Super et de plus sympa et pros !
Ca fait vraiment plaisir des gens de la sorte car par chez moi, c'est pas ça, en premier le pognon et après on voit !!!

Tu peux te le garder sous le coude celui-là, c'est hyper important ! :D

Cyrille78

Message par Cyrille78 » mer. sept. 13, 2017 5:12 pm

Nounouche a écrit :
mer. sept. 13, 2017 4:03 pm
suivant la cote cylindre il suffira de prendre 6-7 centièmes de moins, c'est la norme
Oui je comptais prendre 6 centièmes pour respecter l’origine. Le rectifieur m'a dit qu'on pouvais descendre jusqu'à 5 centièmes, mais bon je vais suivre les données constructeur.
jej47 a écrit :
mer. sept. 13, 2017 4:30 pm
Super et de plus sympa et pros !
Ca fait vraiment plaisir des gens de la sorte car par chez moi, c'est pas ça, en premier le pognon et après on voit !!!

Tu peux te le garder sous le coude celui-là, c'est hyper important ! :D

C'est clair, c'est cool d'avoir ça prêt de chez moi!
Pour ceux que ça intéresse, c'est la boite Gautier Moulron à Nancy. (http://www.gautiermoulron.fr/)
Par contre dans "mes prospections téléphoniques" j'ai discuté longuement avec un super monsieur à Issoire en dessous de Clermont Ferrand qui est vraiment un passionné de mécanique et de moto et qui à l'air d'être une très bonne adresse aussi: http://www.cmrealiss.com/

Cyrille78

Message par Cyrille78 » mer. sept. 13, 2017 10:33 pm

Nounouche a écrit :
mer. sept. 13, 2017 4:03 pm
Du coup je viens de me pencher sur les différences entre les pistons et il faudrait plus de jeu, de l'ordre de 2 centièmes, sur les pistons forgé par rapport au coulé d'origine. Ce serait dû aux alliages différents qui ce dilatent plus sur les forgés.
Du coup Nounouche les 6-7/100e c'est pour du piston forgé?

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » jeu. sept. 14, 2017 6:25 am

c'est la préco wiseco pour un 4t cylindre traité, comme sur le Z, d'ailleurs, il me semble que c'est ainsi d'origine.

Cyrille78

Message par Cyrille78 » jeu. sept. 14, 2017 4:20 pm

Nounouche a écrit :
jeu. sept. 14, 2017 6:25 am
c'est la préco wiseco pour un 4t cylindre traité, comme sur le Z, d'ailleurs, il me semble que c'est ainsi d'origine.
Alors j'ai tel chez Suzuki est le jeu origine sur ltz est 0,030-0,040 mm. Les piston montés sur le k8 varient de 89,965 à 89,980.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » jeu. sept. 14, 2017 5:01 pm

C'est meme 0.02 au mini d'origine, mais ca dépend de la marque du piston, s je te donne vertex, pour un 4t ils donnent 5 centièmes... t'inquiéte laisse de la marge... on parle de centième hein :lol:

jej47

Message par jej47 » ven. sept. 15, 2017 8:56 am

Ptain, c'est pas beaucoup 0,02 ? :shock:

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » ven. sept. 15, 2017 9:19 am

en fait c'est la cote maxi piston 89.98 et la cote mini du cylindre 80.00 donnée qui sont sur la doc atelier... 0.02 pour moi c'est une cote 2T . C'est pour ca que je te dit de pas trop de prendre la tête

Répondre