CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[RAPTOR 350] Impossibilité de retirer le starter sinon il cale

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
mat881
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 350 Raptor

[RAPTOR 350] Impossibilité de retirer le starter sinon il cale

Message par mat881 » mar. déc. 05, 2017 10:54 pm

Bonjour à tout,

Je suis en train de finir ma restauration de mon 350 sauf qu'il me donne encore du fil à retordre.
J'ai démarré le moteur pour voir si il tourne correctement avant de continuer le remontage des carénages.
Je précise que j'ai commencé à le tester sans filtre à air. Il démarre correctement avec le starter sauf qu'il est impossible de l'enlever, des que je le retire il cale net même en augmentant le ralenti. Et pareil quand j'accel et que j'ai le starter il cale net. Bref impossibilité de faire quoi que ce soit de plus.

- calage soupapes et distrib ok
- allumage ok (bougie ok)
- capteur pmh ok
- carbu entièrement nettoyé
- câble de starter correct juste le pas de vis de celui ci qui est mort
- filtre a essence ok
- durite essence neuve
- mise à l'air ok
- richesse 2tours comme a l'origine

Je ne sais plus quoi vérifier. Merci d'avance

KOing
Quad : 350 raptor

Re: [RAPTOR 350] Impossibilité de retirer le starter sinon il cale

Message par KOing » mer. déc. 06, 2017 1:17 am

Salut

Tu a essayer avec le filtre à aire ? J ai changer le capteur PMH sur le mien et en essayent sans le filtre à aireble moteur callais souvent. Sinon tu a contrôlé ton carbu ? La manbrane n est pas percé ?
Démonte ta bougie et fait tournée le moteur sans le starter et regard si ton essence arrive bien au moteur

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » mer. déc. 06, 2017 12:49 pm

si il démarre c'est que l'essence arrive... et qu'il y a de l'allumage .. forcément :roll:

vu qu'e t'a fais l'essai sans filtre à air.. c'est compréhensible qu'il ne tourne qu'avec le starter :!:
tu modifie le ratio air/essence en apportant plus d'air sans le filtre à air et donc avec le starter ça équilibre parce que tu enrichis avec plus d'essence.. si t’enlève l'un ou l'autre .. ça marche plus !

continue ta remise en état pour l'instant tu sais qu'il démarre, ou alors fais tes essais AVEC le filtre à air :wink:

mat881

Message par mat881 » mer. déc. 06, 2017 1:28 pm

Salut,

Oui j'ai testé avec le filtre, ça change pas grand chose, appart que j'arrive à accéléré un tout petit peu mais des que je met gaz à fond ça cale net. Et impossible de retirer le starter. Le ralenti est instable.
Je sais pas si c'est normal avec du 4temps mais avec des 2temps avec ou sans filtre ça change pas grand chose appart quelque trou a l'accel

J'ai vérifier la membrane elle est pas percé, un peu gondolé mais elle fait le taff.

Est ce que ça peut être un problème de masse ? Mon cadre a été peint a l'epoxy mais vu que ça démarre ça me semble pas logique

jej47
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mer. déc. 06, 2017 8:02 pm

Perso déjà démarrer un moteur sans le filtre à air, jamais je pourrais faire cette chose là, I'm chocking !!!!! :shock:

Remets déjà ton filtre car comme te dis Spirou, tu modifies les données donc la base de calcul n'est pas la bonne ...
... ensuite faut peut-être regarder niveau carbu, si tout le reste comme tu le décris a été fait dans les règles de l'art bien sur ! :roll:

nettoyage carbu fait comment ?
membrane abimée c'est peut-être ton soucis non ?
contrôle prise d'air, pipe d'admission etc ...

mat881

Message par mat881 » mer. déc. 06, 2017 10:21 pm

Y a rien de choquant à pas mettre de filtre du moment que c'est juste pour des test et que tu roules pas avec tu risques pas grand chose.

J'ai testé avec, ça ne change rien c'est même pire puisque le ralenti (avec starter) est totalement instable d'un coup le régime augmente puis redescend pour caler.

Le carbu a été démonté de a à z. Vu que c'est la 2eme fois que je le démonte et qu'il n'a fonctionné qu'au ralenti j'ai juste soufflé tout les conduis et les gicleurs. Vérifié si les membranes étaient percés ou non.
1ere fois que je touche à un carbu 4temps donc je saurais pas dire si elle est usé. Elle est un peu gondolé mais pas percé est ce que ça veut dire qu'elle est foutu ? Je parle de la membrane "enrichissent d'inertie" pas la membrane au dessus du boisseau

Je peux le faire comment le test d'étanchéité ? Pareil j'ai déjà fais ça sur du 2temps mais la c'est pas la même.

jej47

Message par jej47 » jeu. déc. 07, 2017 7:11 pm

Tu pourrais déjà nettoyé le carbu aux ultrasons, c'est mieux pour les petits conduits internes ensuite pour les prises d'air,
imbibe un pinceau d'essence que tu passes aux endroits sensibles, si le régime augmente, c'est qu'il y a de l'air qui passe ! :wink:

Pour le filtre je comprends mais j'aime pas trop le fait qu'il n'y en ai pas, si une mouche passe dans le coin elle se fait aspirer
alors je préfère éviter, j'aime les animaux ! :mrgreen:

mat881

Message par mat881 » ven. déc. 08, 2017 1:01 am

Oui faudrait qu'il y passe un jours a l'ultrason ça ne lui ferait pas de mal !

Ah ouais pas bête merci de l'astuce !

J'ai du nouveau, j'ai remis la boîte à air complète, j'ai fais le plein, tester une autre bougie, rien. Donc j'ai voulu testé au hasard si c'était pas un soucis de masse, même si ça me paraissait bizarre vu qu'il démarre. J'ai relié un simple fil du cadre au bloc et en effet je peux maintenant retirer le starter et accéléré un peu malgré plein de petit raté et espèce de retour au carbu.
Donc y a un soucis de masse tout simplement a cause de la peinture epoxy que je viens de faire. Vu qu'il démarrait ça m'a totalement induit en erreur.

Bref je vais tester avec une vrai tresse de masse et poncer les supports de bobine d'allumage et les quelque endroit où il y a une masse. Je vais bien voir même si je doute que ça résolve les soucis de raté.

Je vous tiens au courant :wink:

mat881

Message par mat881 » ven. déc. 08, 2017 10:12 pm

Salut

Donc j'ai installé une tresse entre le cadre et le bloc et poncer les supports ça change rien mais au moins c'est fait.
Donc maintenant le soucis c'est que j'ai des ratés, ce qui fait caler le quad lorsqu'il est au ralenti.
Mon carbu fuit par le trop plein quelque minute après avoir coupé le moteur, même si le robinet n'est pas fermé on est bien d'accord que c'est pas normal ?

jej47

Message par jej47 » sam. déc. 09, 2017 7:08 pm

Non c'est pas normal du tout !

Alors voilà la liste de ce que qu'il serait bien de faire (ou du moins contrôler avec certitude ! :? )
- nettoyer Carbu aux ultrasons et tu seras sur qu'il est bien propre,
- contrôle niveau de cuve (hauteur flotteur),
- changement pointeau (kit),
- changement des joints (cuve, chapeau etc...) pour qu'il soit étanche, et ensuite on pourra voir plus loin ! :D

... tu as déjà de quoi t'occuper, passage obligatoire et tant que tout cela n'est pas fait, ça ne sert à rien d'aller plus loin
et de partir dans tous les sens ! :wink:

mat881

Message par mat881 » dim. déc. 10, 2017 11:57 am

On est bien d'accord ! Vaut mieux isoler partie par partie :wink:

Donc ce que je vais faire c'est que je vais acheter un carbu neuf complet. A 50€ il fera office de donneur d'organes pour les joints, les membranes et le starter.
Chez Yamaha rien que les joints j'en ai pour plus de 50€, starter 50€, pointeau 50€...
Même les kit de reconditionnement sont bien trop chère et incomplet.
Je vous tiens au courant mais au moins je saurais direct si ça vient de la carburation ou bien d'un soucis électrique (j'espère vraiment que non).

jej47

Message par jej47 » mer. déc. 13, 2017 7:32 pm

Tu n'auras jamais le même car carbu à 50 €, rêve pas !!! :shock: :roll:

Un carbu neuf c'est plus dans les 200 € et plus.

mat881

Message par mat881 » mer. déc. 13, 2017 9:26 pm

Je sais bien que je n'vais pas recevoir un Mikuni :mrgreen:
C'est juste que pour 50€ j'ai toute les pièces pour remettre mon vrai Mikuni comme neuf ! J'ai besoin principalement du starter (47€ chez yamaha), et j'aurais des joints d'avance, pointeau, membrane etc...
Je suis choqué du prix des joints et autre "pièces d'usure" sur ce carbu, ils abusent.. clairement :roll:

J’espère le recevoir fin de semaine pour être rapidement fixé [-o<

jej47

Message par jej47 » jeu. déc. 14, 2017 7:16 pm

Tu parles de quoi comme modèle de carbu alors ?

Tu es sur que les pièces vont s'adapter ? :roll:

mat881

Message par mat881 » jeu. déc. 14, 2017 9:38 pm

C'est une marque générique, une copie conforme du Mikuni BSR 36 qui équipe les 350 YFM et les 400 LTZ.
Dans l'annonce c'est bien précisé la compatibilité avec les modèles et les années. A première vue sur les photos aucune différences, appart l'absence du logo "Mikuni". Je verrais bien mais je suis confiant :)

Répondre