CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR
AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !
[ MXU 250 ] Problème carburation
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[ MXU 250 ] Problème carburation
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai fais récemment l'acquisition de mon premier quad, un kymco MXU 250 avec 7000km.
Ayant un petit budget mais étant passionné de mécanique auto, je l'ai acheté "en l'état": batterie hs, pneus arrière gauche à plat et selon le proprio une révision carbu nécessaire car pas tourné depuis un moment. C'était le quad à sa femme, lui il avait un gros can-am.. un autre monde lol
Bref, rien d'extraordinaire jusque là. J'ai donc remplacé la batterie et starter ouvert il a démarré au quart de tour, mais il ne tenait pas le ralenti, j'avais un cliquetis qui venait du carbu et lorsque j'accélérait il ne prenait pas ses tours.
J'ai donc commencé par démonter le carbu, et il s'est avéré que le cliquetis venait du papillon de starter: les 2 vis étaient desserrées... J'ai donc resserré les vis et j'en ai profité pour tout nettoyer, souffler les conduits et gicleurs etc... mais tout était franchement nikel, pas de dépôts ni rien..
Ensuite, j'ai remplacé l'essence, le filtre à essence, la bougie et fais une vidange. Le filtre à air m'avait l'air propre mais c'était pas celui d'origine, il doit faire au moins le double en taille. L'échappement n'est pas d'origine non plus mais je n'ai rien vu de marqué dessus, par contre il y a un autocollant CRD collé au cul du quad... donc j'imagine que c'est un CRD.. j'imagine... j'y connais pas grand chose.
Bref, Après cette petite révision, le quad tournait mais avait besoin du starter en permanence, sinon ça calait... donc j'ai attendu qu'il soit chaud et trifouillé les vis d'air et ralenti, mais c'est pas encore ça. Le problème, c'est que je dépasse pas les 50km/h..
Après avoir lu quelques posts, j'entends dire qu'il faut augmenter les gicleurs etc... Est-il possible que le carbu ne soit pas adapté aux modifs qu'a fait l'ancien proprio? Actuellement, j'ai un gicleur de ralenti de 35 et un gicleur principal de 98. L'aiguille est au plus riche (premier cran du bas).
Je n'ai pas pensé à démonter la nouvelle bougie car je n'ai fais aucune modif au quad et que le proprio m'a dit qu'il avait fait des balades avec... mais je me demande s'il ne m'a pas raconté des conneries pour le coup.....
Nouveau sur le forum, j'ai fais récemment l'acquisition de mon premier quad, un kymco MXU 250 avec 7000km.
Ayant un petit budget mais étant passionné de mécanique auto, je l'ai acheté "en l'état": batterie hs, pneus arrière gauche à plat et selon le proprio une révision carbu nécessaire car pas tourné depuis un moment. C'était le quad à sa femme, lui il avait un gros can-am.. un autre monde lol
Bref, rien d'extraordinaire jusque là. J'ai donc remplacé la batterie et starter ouvert il a démarré au quart de tour, mais il ne tenait pas le ralenti, j'avais un cliquetis qui venait du carbu et lorsque j'accélérait il ne prenait pas ses tours.
J'ai donc commencé par démonter le carbu, et il s'est avéré que le cliquetis venait du papillon de starter: les 2 vis étaient desserrées... J'ai donc resserré les vis et j'en ai profité pour tout nettoyer, souffler les conduits et gicleurs etc... mais tout était franchement nikel, pas de dépôts ni rien..
Ensuite, j'ai remplacé l'essence, le filtre à essence, la bougie et fais une vidange. Le filtre à air m'avait l'air propre mais c'était pas celui d'origine, il doit faire au moins le double en taille. L'échappement n'est pas d'origine non plus mais je n'ai rien vu de marqué dessus, par contre il y a un autocollant CRD collé au cul du quad... donc j'imagine que c'est un CRD.. j'imagine... j'y connais pas grand chose.
Bref, Après cette petite révision, le quad tournait mais avait besoin du starter en permanence, sinon ça calait... donc j'ai attendu qu'il soit chaud et trifouillé les vis d'air et ralenti, mais c'est pas encore ça. Le problème, c'est que je dépasse pas les 50km/h..
Après avoir lu quelques posts, j'entends dire qu'il faut augmenter les gicleurs etc... Est-il possible que le carbu ne soit pas adapté aux modifs qu'a fait l'ancien proprio? Actuellement, j'ai un gicleur de ralenti de 35 et un gicleur principal de 98. L'aiguille est au plus riche (premier cran du bas).
Je n'ai pas pensé à démonter la nouvelle bougie car je n'ai fais aucune modif au quad et que le proprio m'a dit qu'il avait fait des balades avec... mais je me demande s'il ne m'a pas raconté des conneries pour le coup.....
- -Manu18-
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Re: [ MXU 250 ] Problème carburation
salut
S’il tourne avec le starter, c’est que t’as une prise d’air au carbu ( joints ) ou manchon caoutchouc fissuré .
S’il tourne avec le starter, c’est que t’as une prise d’air au carbu ( joints ) ou manchon caoutchouc fissuré .
Re: [ MXU 250 ] Problème carburation
salut tu pourrait avoir une prise d'air qui ferait que ton quad ce bride.
regarde la couleur de ta bougie ca te donnera une bonne indication par rapport au reglage carbu.
regarde la couleur de ta bougie ca te donnera une bonne indication par rapport au reglage carbu.
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Re: [ MXU 250 ] Problème carburation
Bonsoir à tous,
Pas eu le temps de regarder l'éventuelle prise d'air, mais ce qui est sûr c'est que je tourne ultra pauvre, bougie blanche...
J'ai regardé le manchon et pas vu de craquelure, je vais démonter et tout recontrôler.
Toutefois, est-ce que la ligne CRD et le filtre à air surdimensionné (je pense qu'il est prévu pour un 500..) pourrais avoir ce type d'incidence si le gicleur principal est d'origine (98)? Je n'ai jamais entendu tourner le quad, je l'ai acheté comme ça.
Pas eu le temps de regarder l'éventuelle prise d'air, mais ce qui est sûr c'est que je tourne ultra pauvre, bougie blanche...
J'ai regardé le manchon et pas vu de craquelure, je vais démonter et tout recontrôler.
Toutefois, est-ce que la ligne CRD et le filtre à air surdimensionné (je pense qu'il est prévu pour un 500..) pourrais avoir ce type d'incidence si le gicleur principal est d'origine (98)? Je n'ai jamais entendu tourner le quad, je l'ai acheté comme ça.
Re: [ MXU 250 ] Problème carburation
commence par voire si tu a une prise d'air avant de jouer sur ta richesse.
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Re: [ MXU 250 ] Problème carburation
Si tu peut faire une tof merci .
tu laisse tourné au ralenti et tu passe un pinceau imbiber d'essence si le régime augmente au passage de se dernier tu a une fuite

mxu/kxr/maxxer 250 ses souvent trés pauvre et bougie blanche malgré le gicleur principale augmenté

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Re: [ MXU 250 ] Problème carburation
Merci des conseils, je regarde ça demain.
J'ai pas de photo du filtre mais il ressemble fortement à celui-ci:
https://www.quadyland.com/filtre-a-air- ... thena.html
En fait, j'ai vu que ce n'était pas celui d'origine car j'ai remarqué que la tige en plastique qui vient bloquer l'arrière du filtre a été tordue pour qu'il puisse passer...
J'ai pas de photo du filtre mais il ressemble fortement à celui-ci:
https://www.quadyland.com/filtre-a-air- ... thena.html
En fait, j'ai vu que ce n'était pas celui d'origine car j'ai remarqué que la tige en plastique qui vient bloquer l'arrière du filtre a été tordue pour qu'il puisse passer...
- jej47
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Re: [ MXU 250 ] Problème carburation
Oui il a mis un cornet donc qui apporte beaucoup plus d'air, si le carbu est d'origine cela peut-être la cause de tes soucis.
L'idéal serait de trouver le filtre à air (avec boitier) d'origine afin de partir sur une base saine car sans cela c'est plus difficile pour démarrer
les réglages ...
De plus s'il a monter un échappement plus libre ..... fait gaffe car si le moteur chauffe beaucoup et que t'es vraiment trop pauvre,
tu peux te rincer le moteur !
Sinon un bon nettoyage carbu se fait aux ultrasons, même une bonne soufflette avec de l'essence n'arrivera pas au même résultat.
Tu as peut-être des résidus dans le gicleur principal qui te brident l'arrivée d'essence (je dis ça au pif hein ...) !
.... les joies de l'occasion .....
L'idéal serait de trouver le filtre à air (avec boitier) d'origine afin de partir sur une base saine car sans cela c'est plus difficile pour démarrer
les réglages ...
De plus s'il a monter un échappement plus libre ..... fait gaffe car si le moteur chauffe beaucoup et que t'es vraiment trop pauvre,
tu peux te rincer le moteur !

Sinon un bon nettoyage carbu se fait aux ultrasons, même une bonne soufflette avec de l'essence n'arrivera pas au même résultat.
Tu as peut-être des résidus dans le gicleur principal qui te brident l'arrivée d'essence (je dis ça au pif hein ...) !

.... les joies de l'occasion .....

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Re: [ MXU 250 ] Problème carburation
En fait, ce n'est pas un cornet, c'est un filtre beaucoup plus gros mais dans la boite à air d'origine. La patte arrière étant seulement tordue, je pense qu'en remettant un filtre origine ça devrait le faire. Et ayant la ligne d'origine, je crois que je vais la remonter. Je ne recherche pas la perf, c'est juste pour la balade.
Pour ce qui est du carbu, j'ai un bain ultrason mais franchement il était nikel, je pense qu'il a déjà été nettoyé. Si je redémonte je lui ferais un petit bain par acquis de conscience mais je doute que ça vienne de lui.
Pour ce qui est du carbu, j'ai un bain ultrason mais franchement il était nikel, je pense qu'il a déjà été nettoyé. Si je redémonte je lui ferais un petit bain par acquis de conscience mais je doute que ça vienne de lui.
- jej47
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Re: [ MXU 250 ] Problème carburation
Oui remet l'origine et vois si ça fonctionne bien ou mieux, ensuite on verra !
Le filtre à air doit être un truc du genre filtre Green , c'est pas ce qui se fait de mieux surtout sur un moteur comme le tien !!!

Le filtre à air doit être un truc du genre filtre Green , c'est pas ce qui se fait de mieux surtout sur un moteur comme le tien !!!

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