CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Fuite trop plein carburateur Polaris [500 scrambler de 2008]

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
Julien04
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 500 SCRAMBLER

Fuite trop plein carburateur Polaris [500 scrambler de 2008]

Message par Julien04 » mar. févr. 26, 2019 5:56 pm

Bonjours à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Julien, j'ai 26ans et je roule actuellement avec un Polaris 500 scrambler de 2008. Depuis un certaint temps je perd de l'essence par le trop plein du carburateur, j'ai essayé de tapoter la cuve avec le manche d'un tournevis le problème persiste. J'ai donc fermé l'arrivée d'essence et j'ai vidangé la cuve mais au bout d'un certain temps l'essence se remet à goûter malgré l'arrivée d'essence fermé #-o si vous avez une idée, merci d'avance pour vos réponses.

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Re: Fuite trop plein carburateur

Message par lolo15 » mar. févr. 26, 2019 6:26 pm

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Fuite trop plein carburateur Polaris [500 scrambler de 2008]

Message par spirou88 » mar. févr. 26, 2019 6:33 pm

quand tu dis " trop plein " .. tu veux dire que ça coule par la durite de vidange en bas de la cuve ou ça sort par le haut de la cuve ?

mais bon, ça sent la hauteur de cuve à régler et l'usure du pointeau à vérifier... faut donc faire un peu de démontage pour ça !
y'a pas mal de sujets identiques déja traités, en faisant un peu de recherches tu trouveras les posts :wink:

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mar. févr. 26, 2019 7:08 pm

Oui je vais te répondre comme Spirou, faut démonter le carbu et contrôler la hauteur de cuve et le pointeau.
Par contre que ça pisse avec l'essence fermée ??? Il y a un second soucis, ton robinet ne fonctionne pas ou du moins pas bien ? :?

Julien04
Quad : 500 SCRAMBLER

Message par Julien04 » mer. févr. 27, 2019 8:20 am

Oui effectivement ça coule par la durite de vidange située sous le carburateur, j'avais vidangé la cuve pour un futur démontage et c'est la que j'ai vue de l'essence couler alors que le robinet d'essence est fermé. J'ai parcouru plusieurs forum ou ils donnent des explications pour dépanner le carburateur mais avant de demonter je voulais m'assurer que le problème ne vient pas juste du robinet d'essence ou d'un joint mort. Merci pour vos réponses.

Nils47
Quad : Scrambler 500 4x2 2009

Message par Nils47 » dim. nov. 03, 2019 5:16 am

Salut,
As tu resolu ton problème et comment ?
Je crois avoir le même que toi.
J'ai de l'essence qui pisse à raison d'une goutte toutes les 2 min par un petit tuyau qui provient du carburateur.
J'ai fermé le robinet d'essence et cela a continué (peut-être un reste) mais après j'ai mis ce petit tuyau avec la sortie vers le haut en l'air et a priori plus de fuite ...
C'était le même genre de problème ?

A
Nils

Répondre