CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ Gas gas 450 wild hp ] ne démarre pas ?

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
jojovr6
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 450 wild hp

[ Gas gas 450 wild hp ] ne démarre pas ?

Message par jojovr6 » lun. mai 20, 2019 8:35 pm

Bonjour a tous

Depuis juillet 2018 j'ai acheter un GAS GAS 450 wild hp de 2005 moteur démontée pour une poignée de pain. ( l'ancien proprio l'avait démonté suite a une fuite d'eau non réparer dans les temps (symptôme quand le moteur était chaud il perdais grandement de la puissance )).

le quad a été fourni complet avec le haut moteur dans une caisse ...

il as fallu que je trouve de nouvelles pièce tel que le joint de culasse ( car il était dans un sale état ) et embase et autre petit joint j'ai mis du temps a mettre la main sur ses pièces la.

Apres des heures de montage de recherche sur internet pour le calage de soupapes et de distribution le quad a démarrée le 18 mars 2019 et pas qu'une seule fois donc bon signe ( même au quart de tour ).

Le moteur en lui même était pas étanche ,j'avais pas mal de fuite d'huile et d'eau au niveau de la culasse (mauvais serrage) donc il as fallu que je re-démonté les arbre a cam pour accéder au 4 boulon de serrage de culasse. Apres avoir contrôler tout les boulons pour le serrage je remonte le tout.

Depuis ça ... impossible de démarrer le quad le démarreur tourne dans le vide ( il accroche plus ) ma batterie du quad est complètement HS même après l'avoir recharger lors de nos essais démarrage le 18/05/19 l'alimentation électrique se fessait via des câble électrique relier a une voiture.

donc a ce jour ce post ça ici peut être que ce n'est pas le bon endroit mais je me lance.

Ma question est : mon démarreur est-il hs ? je l'est déjà démonter et fait un nettoyage toujours pareil .

est-ce que je me suis planter lors du calage distribution ? ( piston totalement en haut , arbre a cam admission en position 3 vers le haut, arbre a cam échappement en position 2 vers le haut et le 1 vers la droite en position horloge (3h qui se place au même niveau que la culasse ,

j'ai respecter les 15 maillons qui partent du chiffre 2 de l'arbre a cam échappement jusqu’à celui de l'admission sur le chiffre 3 , j'ai bien 15
maillons.

J’espère avoir des conseils car je commence a être un peut perdu ...

Merci d'avance !

Jonathan

nicolas27
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 400 ltz

Re: Gas gas 450 wild hp ne démarre pas

Message par nicolas27 » lun. mai 20, 2019 9:01 pm

:arrow: a t il étincelle essence arrive bien ,dit en plus

nicolas27
Quad : 400 ltz

Message par nicolas27 » lun. mai 20, 2019 9:01 pm

jeu au soupapes ?

jojovr6

Message par jojovr6 » lun. mai 20, 2019 9:09 pm

Merci de répondre rapidement ,

oui j'ai l’étincelle , j'ai la bougie humide , j'ai un peut de fumer qui sort de l’échappement la dernière fois qu'on mon démarreur électrique accroché , mais j'ai peur qu'avec l’ampérage fournie avec les câble de la voiture j'ai abîmé un composant , j'entend aussi l’espèce de pompe électrique sur le carbu qui s’enclenche quand je met le contacte envrion 3 secondes ,mais vue qu'entre temps j'ai reouvert le cache culbu pour serrer les boulons de la culasse au soupape j'ai peut que moi circuit sois désamorcé et au kick rien a faire sa veut pas partir j'ai un peut de fumé a l’échappement mais rien j'ai essayer de le démarrer en poussant mais les roue se bloque trop de compression ....

jojovr6

Message par jojovr6 » lun. mai 20, 2019 9:18 pm

Merci de ta réponse aussi rapidement ,

oui j'ai l’étincelle , j'ai la bougie humide , j'ai un peut de fumer qui sort de l’échappement la dernière fois qu'on mon démarreur électrique accroché , mais j'ai peur qu'avec l’ampérage fournie avec les câble de la voiture j'ai abîmé un composant , j'entend aussi l’espèce de pompe électrique sur le carbu qui s’enclenche quand je met le contacte envrion 3 secondes ,mais vue qu'entre temps j'ai reouvert le cache culbu pour serrer les boulons de la culasse au soupape j'ai peut que moi circuit sois désamorcé et au kick rien a faire sa veut pas partir j'ai un peut de fumé a l’échappement mais rien j'ai essayer de le démarrer en poussant mais les roue se bloque trop de compression ....

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mar. mai 21, 2019 6:05 am

La pompe à essence s'amorce c'est normal.
Teste en câblant sur une voiture et on voit ! :wink:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : j’te met la misère avec mon 2T

Message par -Manu18- » mar. mai 21, 2019 10:13 am

jojovr6 a écrit :
lun. mai 20, 2019 8:35 pm
Bonjour a tous

Depuis juillet 2018 j'ai acheter un GAS GAS 450 wild hp de 2005 moteur démontée pour une poignée de pain. ( l'ancien proprio l'avait démonté suite a une fuite d'eau non réparer dans les temps (symptôme quand le moteur était chaud il perdais grandement de la puissance )).

le quad a été fourni complet avec le haut moteur dans une caisse ...

il as fallu que je trouve de nouvelles pièce tel que le joint de culasse ( car il était dans un sale état ) et embase et autre petit joint j'ai mis du temps a mettre la main sur ses pièces la.

Apres des heures de montage de recherche sur internet pour le calage de soupapes et de distribution le quad a démarrée le 18 mars 2019 et pas qu'une seule fois donc bon signe ( même au quart de tour ).

Le moteur en lui même était pas étanche ,j'avais pas mal de fuite d'huile et d'eau au niveau de la culasse (mauvais serrage) donc il as fallu que je re-démonté les arbre a cam pour accéder au 4 boulon de serrage de culasse. Apres avoir contrôler tout les boulons pour le serrage je remonte le tout.

Depuis ça ... impossible de démarrer le quad le démarreur tourne dans le vide ( il accroche plus ) ma batterie du quad est complètement HS même après l'avoir recharger lors de nos essais démarrage le 18/05/19 l'alimentation électrique se fessait via des câble électrique relier a une voiture.

donc a ce jour ce post ça ici peut être que ce n'est pas le bon endroit mais je me lance.

Ma question est : mon démarreur est-il hs ? je l'est déjà démonter et fait un nettoyage toujours pareil .

est-ce que je me suis planter lors du calage distribution ? ( piston totalement en haut , arbre a cam admission en position 3 vers le haut, arbre a cam échappement en position 2 vers le haut et le 1 vers la droite en position horloge (3h qui se place au même niveau que la culasse ,

j'ai respecter les 15 maillons qui partent du chiffre 2 de l'arbre a cam échappement jusqu’à celui de l'admission sur le chiffre 3 , j'ai bien 15
maillons.

J’espère avoir des conseils car je commence a être un peut perdu ...

Merci d'avance !

Jonathan

Bonjour,

Titre de sujet incomplet sans les [] en section mécanique. Rectifié.

jojovr6

Message par jojovr6 » mar. mai 21, 2019 4:17 pm

jej47 a écrit :
mar. mai 21, 2019 6:05 am
La pompe à essence s'amorce c'est normal.
Teste en câblant sur une voiture et on voit ! :wink:
Déjà fait mais avec les câbles de voiture avec une batterie de voiture le démarreur tourne dans le vide il accroche plus ... depuis hier j’ai du trop le solliciter....

jej47

Re: [ Gas gas 450 wild hp ] ne démarre pas ?

Message par jej47 » mar. mai 21, 2019 7:18 pm

Donc démontage démarreur oblige, ya des chances que ce soit le roue libre du démarreur ou un truc du genre qui fait que ça n’entraîne plus ! :?
Pas compliqué en soit si tu bricoles un peu et pas trop le choix pour voir à l'intérieur ce qu'il se passe !

jojovr6

Message par jojovr6 » mar. mai 21, 2019 8:19 pm

Suite des événement ,

j'ai acheter une nouvelle batterie , test démarrage électrique ... ça tourne dans le vide ... j'essaye au kick ça démarre pas et je trouve le kick un peut dur ( trop de compression ?)

je démonte ma bougie pour voir si elle est mouillé , résultat a peine humide ... je verse un bouchon d'essence dedans . ça démarre pas ....

je fait un dernier test ultime en tirant le quad avec une voiture via une corde sur les premier 100 m le quad ne réagis pas et la il commence a toussé , puis démarre puis cale a plusieurs reprise , tout en asseyent d’accéléré il prend ses tours , il fume un peut noir , il cale puis redémarre se stabilise 3 sec re cale .... après un certain moment qu'il est pris un peu de chaleur il démarre en le poussant a 2 personnes et la il tien le ralentit , je décide de faire un tour de quad dans mon champ , ça tourne ça ne cale plus , et il as une pèche de folie, mais si je l’arrête il ne redémarre pas ..ni kick ni au démrareur électrique juste en le poussant

donc ma question est ? trop de compression est t-il mal calé en vilebrequin car je n'est jamais fait mon réglage au vilebrequin toujours au cam en fonction des position donnée par le constructeur en respectant les nombres de maillons avec le piston haut, car en le poussant a la main avec 2 personnes les roue se bloque au 3 quart et reparte en roue libre quelques sois le rapport ...

Merci de vos réponses !

jojovr6

Message par jojovr6 » mar. mai 21, 2019 8:21 pm

jej47 a écrit :
mar. mai 21, 2019 7:18 pm
Donc démontage démarreur oblige, ya des chances que ce soit le roue libre du démarreur ou un truc du genre qui fait que ça n’entraîne plus ! :?
Pas compliqué en soit si tu bricoles un peu et pas trop le choix pour voir à l'intérieur ce qu'il se passe !
salut !

le démarreur a été démonter contrôler puis nettoyer , il marchait a 100% avant le dernier recalage

jej47

Message par jej47 » mer. mai 22, 2019 6:37 pm

Je comprends pas tout ? Si ça tourne dans le vide quand tu utilises le démarreur, ça veut bien dire que ça n'accroche pas ?
Donc pas forcément un soucis de démarreur mais plus de la roue libre ou un truc du genre, donc faut démonter le carter d'allumage
et checker ce qu'il s'y passe non ??? :roll:

S'il fume noir c'est parce que tu as beaucoup insisté donc ça peut être normal mais niveau jeu aux soupapes, tu as contrôlé ? :roll:

GAS-GAS-450-WILD
Quad : 500 predator

Message par GAS-GAS-450-WILD » jeu. juin 13, 2019 10:27 am

Salut à tous,

Après avoir pas mal roulé avec mon 500 Predator, j'ai décidé de re sortir mon 450 gas gas wild , aucun problème avec , je devais l'été dernier changer les soupapes car elle commence à étre usé (usure normale quad plus tout jeune) mais le problème impossible de trouver des soupapes neuves...J'ai contacté motocrosscenter, greenlandmx, pro racing rien..J'ai commencé le quad en 2007 avec cette machine ça m'ennuie de pas pouvoir lui donner un coup de jeune. C'est quand meme incroyable, donc le jour ou il y a une casse moteur on n'a plus qu'à jeter le quad =D> :x

Merci pour vos réponse.

jej47

Message par jej47 » jeu. juin 13, 2019 8:35 pm

Désolé je ne connais que les revendeurs que tu as cité ! :?

... essaie d'appeler Motocrosscenter, il est sympa et je me souviens qu'il m'avait dit qu'il pouvais obtenir tout type de pièces
pour nos chers Gasgas directement auprès de l'usine car il n'en sont pas très loin ! :roll:
... je te parle de çela il y a 2 ou 3 ans, donc pas si vieux que ça ! :lol:

GAS-GAS-450-WILD
Quad : 500 predator

Message par GAS-GAS-450-WILD » ven. juin 14, 2019 6:11 pm

Bonjour,merci pour ta réponse.

J'ai eu un retour de greenlandmx , visiblement GAS GAS sont en plein déménagement..La livraison de pièce détachée et interrompue ,une fois le déménagement fait il espère que ça sera possible..Donc voila rien de sur #-o
Ps: je l'ai ressorti pour lui dégourdir les jambes :lol: j'ai autant de sensation qu'avec le Predator ça reste un sacré joujou.. En espérant lui donner une seconde jeunesse.

Répondre