CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

le moteur se coupe après quelques minutes [Ligier Be Four 320]

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
half5962
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Be Four 320

le moteur se coupe après quelques minutes [Ligier Be Four 320]

Message par half5962 » lun. juin 10, 2019 4:15 pm

bonjour à vous je suis nouveau merci de permettre de poster, mon Quad Ligier Be Four 320 met en route après quelques km environ 3 ou plus par moment le moteur s’arrête et pas moyen de le remettre en route cela dure environ 10à 15 minutes et il repart puis refait la même chose merci de m'aider #-o

yacoma 34
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : kvf 750 inj

Re: le moteur se coupe après quelques minutes

Message par yacoma 34 » lun. juin 10, 2019 6:57 pm

regarde si lorsqu il fonctionne plus tu as de l etincelle a la bougie si non bobine defectueuse
si oui trempe ta bougie dans de l essence et remonte si ca fonctionne probleme de carburation
apres tu peux aussi avoir un probleme de compression combien de kms ton engin ?

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » lun. juin 10, 2019 7:33 pm

Oui ou aussi un capteur qui lorsque ça chauffe il coupe et ensuite quand ça refroidit ça repart ! :?

Problème carbu j'y crois pas du tout mais bon ..... :roll:

Par contre, tu peux nous en dire plus sur ta machine, son kilométrage (ou heures d'utilisation), son entretien, ce qui a été fait dessus etc etc ...
... ça aide pour dépanner (quand on peut) en étant derrière un écran d'ordinateur hein ! :wink:
... nous faut plus d'infos et plus de détails sur ton soucis stp.

Tu dis par moment le moteur se coupe ? Il ne le fait pas tout le temps ??? :roll:

jej47

Message par jej47 » lun. juin 10, 2019 7:39 pm

yacoma 34 a écrit :
lun. juin 10, 2019 6:57 pm
regarde si lorsqu il fonctionne plus tu as de l etincelle a la bougie si non bobine defectueuse
si oui trempe ta bougie dans de l essence et remonte si ca fonctionne probleme de carburation
Excuse moi mais je n'ai jamais vu, en 40 ans quelqu'un trempé une bougie dans de l'essence mais bon ..... pourquoi pas ? :roll:
Et puis pas d'étincelle ne veut pas forcément dire bobine défectueuse non plus ? :roll:
et pour finir, un problème de compression générerait d'autres soucis avant celui-ci non ??? :roll:

half5962

Message par half5962 » lun. juin 10, 2019 7:58 pm

bonjour, merci de vos réponses, j'ai 2500 km au compteur, il fait cette panne à chaque fois que s'utilise après un temps plus ou moins de 15à20 minutes il repart, l'entretien est fait mais le mécano ne trouve pas la panne il à changé les filtres,réglés alimentation mais me dit que se n'ai pas une panne franche, j'en suis revenu à ne plus allé le voir mais il faut faire 30km pour trouver un concessionnaire ers Lille ou Lille, j'avais un pote qui avait une panne identique le concessionnaire n'a jamais trouvé il à changé de marque mais moi pas de moyen suffisant =D>

half5962

Message par half5962 » lun. juin 10, 2019 8:03 pm

bj j'ai oublié de répondre sur la panne oui il fait cela à chaque fois.j'ai monté un filtre à essence neuf changé la bougie mais cela n'a pas réglé ce problème

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » lun. juin 10, 2019 8:11 pm

Titre incomplet [-X
viewtopic.php?f=32&t=34516
Rectifié

yacoma 34
Quad : kvf 750 inj

Message par yacoma 34 » mar. juin 11, 2019 1:16 pm

jej47 a écrit :
lun. juin 10, 2019 7:39 pm
yacoma 34 a écrit :
Excuse moi mais je n'ai jamais vu, en 40 ans quelqu'un trempé une bougie dans de l'essence mais bon ..... pourquoi pas ? :roll:
Et puis pas d'étincelle ne veut pas forcément dire bobine défectueuse non plus ? :roll:
et pour finir, un problème de compression générerait d'autres soucis avant celui-ci non ??? :roll:
quel est ton diagnostic jej 47?????
la critique et facile l art est dificile
mettre de l essence directement sur la bougie permettra au même titre que mettre un peu d essence dans le filtre a air ou directement dans le boisseau du carbu d avoir un debut de démarrage si le moteur redémarre puis s arrête contrôler la carburation prise d air ou arrivée d essence défectueuse
et s il n y a pas d étincelle on commence par le plus simple a savoir changer la bougie,fil de bougie puis on remonte bobine pour le cdi et le stator cela m étonnerai même si ca reste possible l ideal restant de contrôler avec un multimetre

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: le moteur se coupe après quelques minutes [Ligier Be Four 320]

Message par spirou88 » mar. juin 11, 2019 4:45 pm

si le quad démarre bien mais se coupe après un certain temps +/- long... il y a plusieurs causes possibles !
- électrique ( mauvais contact masse, connecteurs, neiman, batterie, fil de bougie ou de bobine, capteur divers .. )
- carburation ( mauvaise mise à l'air du réservoir, filtre partiellement bouché, prise d'air suite à dilatation .. )
- mécanique ( bougie HS, mauvais réglages soupapes ... )

le quad s'arrête d'un coup ou il ratatouille un peu avant de caler ?

quand il cale :
- il faudrait vérifier tout de suite si tu a une étincelle à la bougie
- fais un essai de redémarrer en laissant ouvert le réservoir

jej47

Message par jej47 » mar. juin 11, 2019 7:38 pm

yacoma 34 a écrit :
mar. juin 11, 2019 1:16 pm
jej47 a écrit :
yacoma 34 a écrit :
quel est ton diagnostic jej 47?????
mettre de l essence directement sur la bougie permettra au même titre que mettre un peu d essence dans le filtre a air ou directement dans le boisseau du carbu d avoir un debut de démarrage si le moteur redémarre puis s arrête contrôler la carburation prise d air ou arrivée d essence défectueuse
Je n'ai pas de diagnostic à donner avec si peu d'infos. J'ai relevé le fait que tu conseilles de tremper la bougie, je ne suis pas sur que
cela soit efficace contrairement au fait de mettre un peu d'essence par le puits de bougie, ce n'est pas la même chose hein ...
... c'est juste cela ! :?

jej47

Message par jej47 » mar. juin 11, 2019 7:51 pm

jej47 a écrit :
Ne me prends pas de haut stp ...
Si tu le veux bien je continue 2 secondes avant de pourrir le post du monsieur qui a besoin d'aide ...

Si tu connais si bien que ça,comment peux-tu écrire que c'est la bobine qui est en cause lorsque'il n'y a pas d'étincelles à la bougie ????? :roll:
Et tout le reste tu en fais quoi ? ... bon j'arrête pomis ..... :mrgreen:

Bref, pour revenir au soucis de Half, regarde dans l'ordre ce que t'a décrit Spirou, c'est une bonne logique de départ
dans les recherches de ton problème. Comme dit ton concess c'est une panne à la c** et pas facile à diagnostiquer ! :evil:

Il fonctionnait bien avant ? sinon avant quoi ? Tu l'as acheté comme ça ? :roll:

Répondre