CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ Triton400 ] bougie qui claque ?

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
LeFlo
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : triton baja 400

[ Triton400 ] bougie qui claque ?

Message par LeFlo » mer. juin 12, 2019 10:35 pm

Bonjour à tous

Je possède un access triton 400. Mon gros problème est que j’ai la bougie qui claque très souvent. Je peux faire des tours de 150km sans rien. Et le lendemain je le démarre et plus rien la bougie ne donne même plus d’étincelles. La richesse a été réglée. Je me demande si c’est pas mon joints de culasse qui est mort. Il boit un peut d’eau mais ne fume pas blanc se qui causerai le claquage de la bougie. Pouvez-vous m’aider? Grand merci

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : j’te met la misère avec mon 2T

Re: [ Triton400 ] bougie qui claque ?

Message par -Manu18- » jeu. juin 13, 2019 6:26 am

Elle a quel couleur la bougie ? Sinon essaie avec une bougie dite « froide » pour voir. Il se peut que la carburation soit trop pauvre et surchauffe du coup ça grille la bougie !

LeFlo

Message par LeFlo » jeu. juin 13, 2019 2:43 pm

J’ai déjà mis une bougie plus froide mais sa change rien. La bougie est bien marron donc je pense pas que sa vienne de la richesse.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » jeu. juin 13, 2019 10:04 pm

une bougie qui claque sans arret... fichtre... les causes sont nombreuses :roll: un simple antiparasite ( 5kohm et controle le tien) mauvaise réference de bougie, réglage carbu trop pauvre (quelle couleur) fuite de courant HT a la bobine (démarre dans le noir complet et regarde observe un éventuel arc electrique depuis la bobine jusqu'a la bougie) ...

LeFlo

Message par LeFlo » ven. juin 14, 2019 11:53 pm

Sa fais beaucoup de chose. Le carbu a été réglé avec une bougie bien marron j’écarte déjà se problème. Une bougie préconisée constructeur aussi, j’ai même mis une plus froid rien n’y fais, j’écarte aussi se problème. Le problème qui me fais le plus soucis c’est qui boit de l’eau et les bougies sa n’aime pas l’eau. Je vais changer l’anti parasite et regarder si j’ai des fuites de courant et on verra bien.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » sam. juin 15, 2019 8:29 am

LeFlo a écrit :
ven. juin 14, 2019 11:53 pm
Sa fais beaucoup de chose. Le carbu a été réglé avec une bougie bien marron j’écarte déjà se problème. Une bougie préconisée constructeur aussi, j’ai même mis une plus froid rien n’y fais, j’écarte aussi se problème. Le problème qui me fais le plus soucis c’est qui boit de l’eau et les bougies sa n’aime pas l’eau. Je vais changer l’anti parasite et regarder si j’ai des fuites de courant et on verra bien.
ben oui ça fait beaucoup de choses à contrôler mais bon c'est ton quad et c'est ce qu'on appelle trouver les causes d'une panne, hein ? :mrgreen:
il boit de l'eau ? :roll:
il chauffe beaucoup ? si la culasse est trop chaude forcément c'est pas bon pour les bougies .. mais faut aussi contrôler qu'il n'y ait pas des" fuites " de courant Haute Tension autour de la bougie..

LeFlo

Message par LeFlo » sam. juin 15, 2019 8:40 am

Quand je l’ai acheter il avais des problèmes de surchauffe c’était le ventilateur qui tournais à l’envers. Il a surchauffé 3 fois avant que je puis trouver la panne et je ne sais pas se qu’a fais l’ancien propriétaire avec mais à mon avis il a du en prendre de la surchauffe. C’est pour sa que je me pencherai plus sur le joint de culasse. Mais je vais contrôler si j’ai dès perte électrique avant de changer mon joint de culasse

Répondre