CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ 400 TRX ] Pas d'étincelles à la bougie ?

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
Bradaframanadamada
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 400 trx 2002

[ 400 TRX ] Pas d'étincelles à la bougie ?

Message par Bradaframanadamada » mar. oct. 01, 2019 10:50 am

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin d'un peu d'aide pour résoudre une panne électrique sur un 400 trx honda de 2002 :D .
C'est une panne qui est apparue en plein roulage dans un chemin très défoncé. Calage du moteur et impossible de redémarrer et plus d'étincelles à la bougie.
La batterie est à pleine charge, j'ai nettoyé tout les contacts aux cosses, j'ai fait des test en enlevant l'antiparasite mais toujours rien, j'ai testé l'ensemble bobine/antiparasite/bougie avec une pile 4.5v et ça fonctionne parfaitement, j'ai une belle étincelle bleue ( donc j'écarte une panne de ce côté là).
Ensuite j'ai démonté l'allumage complet, il n'a pas l'air endommagé. J'ai testé la résistance du capteur pmh, j'obtient 246 ohms ( j'ai regardé dans la revue technique mais cette valeur n'est marquée nulle part, donc aucun point de référence pour savoir s'il est hs).
J'ai testé avec un autre cdi et un autre régulateur mais rien n'y fait, toujours pas d'étincelles.
J'ai essayé de mettre un fil entre le fil noir/rouge de sortie d'allumage et la masse du moteur et j'obtient une belle étincelle bleue (j'en déduit que l'allumage est bon?).
J'ai mesuré le courant qui arrive à la bougie par le fil jaune/noir d'excitation et il varie de 2v à environ 16v.
Je ne sais plus trop quoi faire, donc si vous avez des idées je suis preneur :lol:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : j’te met la misère avec mon 2T

Re: Pas d'étincelles à la bougie

Message par -Manu18- » mar. oct. 01, 2019 10:56 am

Bonjour,

Titre de sujet incomplet sans les [] en section mécanique. Rectifié.

Bradaframanadamada

Re: [ 400 TRX ] Pas d'étincelles à la bougie ?

Message par Bradaframanadamada » sam. oct. 05, 2019 1:33 pm

Alors ça intéresse personne? J'ai re vérifié la distribution est bien calée et j'ai des belles étincelles quand je met un fil entre la sortie d'allumage pour alimenter le cdi et la masse donc je pense que l'allumage est ok. J'ai aussi essayé de mettre la masse de la bougie sur la masse de la batterie mais rien à faire, toujours pas d'étincelles à la bougie :cry: .

700RAPTOR77
Quad : 450

Message par 700RAPTOR77 » dim. oct. 06, 2019 2:52 am

Bonjour, mesurez la résistance du capteur point mort haut (200 à 600 ohms).

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » dim. oct. 06, 2019 8:40 am

Bradaframanadamada a écrit :
mar. oct. 01, 2019 10:50 am
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin d'un peu d'aide pour résoudre une panne électrique sur un 400 trx honda de 2002 :D .
C'est une panne qui est apparue en plein roulage dans un chemin très défoncé. Calage du moteur et impossible de redémarrer et plus d'étincelles à la bougie.

Comment tu teste l'étincelle à la bougie ? :roll:

La batterie est à pleine charge, j'ai nettoyé tout les contacts aux cosses, j'ai fait des test en enlevant l'antiparasite mais toujours rien,

qu'est-ce que tu fais comme tests avec l'anti parasite enlevé ? :shock:

j'ai testé l'ensemble bobine/antiparasite/bougie avec une pile 4.5v et ça fonctionne parfaitement, j'ai une belle étincelle bleue ( donc j'écarte une panne de ce côté là).

tu teste quoi avec une pile de 4,5 V ??

Ensuite j'ai démonté l'allumage complet, il n'a pas l'air endommagé. J'ai testé la résistance du capteur pmh, j'obtient 246 ohms ( j'ai regardé dans la revue technique mais cette valeur n'est marquée nulle part, donc aucun point de référence pour savoir s'il est hs).
J'ai testé avec un autre cdi et un autre régulateur mais rien n'y fait, toujours pas d'étincelles.
J'ai essayé de mettre un fil entre le fil noir/rouge de sortie d'allumage et la masse du moteur et j'obtient une belle étincelle bleue (j'en déduit que l'allumage est bon?).

moi j'en déduit que t' a une étincelle parce que tu fais un court circuit entre un + et un - :!:

J'ai mesuré le courant qui arrive à la bougie par le fil jaune/noir d'excitation et il varie de 2v à environ 16v.
Je ne sais plus trop quoi faire, donc si vous avez des idées je suis preneur :lol:

je suppose (bien que tu ne le précise pas ) que le démarreur tourne et entraîne bien le moteur ...? :roll:

Bradaframanadamada

Message par Bradaframanadamada » lun. oct. 07, 2019 3:52 pm

Comment tu teste l'étincelle à la bougie ?
Je met le filetage de la bougie sur la masse et je lance le démarreur.

qu'est-ce que tu fais comme tests avec l'anti parasite enlevé?

Je visse l'embout de la bougie dans le fil de l'antiparasite (à la place de l'antiparasite).

tu teste quoi avec une pile de 4,5 V?
Si la bobine et la bougie fonctionnent.
post-15768-1234640186.jpg
Je suppose (bien que tu ne le précise pas ) que le démarreur tourne et entraîne bien le moteur?
Oui il tourne et entraîne le moteur.

Merci bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bradaframanadamada

Message par Bradaframanadamada » mer. oct. 09, 2019 11:54 am

Bonjour, j'ai des étincelles quand je fait toucher le fil d'alimentation de la bobine avec la masse mais j'obtient des piques de tension de seulement 16v au lieu de minimum 100v comme indiqué dans le manuel de réparation. Donc y a quelque chose qui bride la tension jusqu'à la bobine. Ça pourrait être le cdi?

Bradaframanadamada

Message par Bradaframanadamada » mer. oct. 16, 2019 5:56 pm

Bonsoir, j'ai démonté le stator pour voir son état, aucune bobines n'a l'air cramée. J'ai une continuité entre le fil noir/rouge et la masse donc ça c'est bon et une continuité entre le fil rose et le jaune, également bon.
[attachment=0]205a073c702c29b5e099fa31b6abc26e--plugs-tape.jpg[/attachment]
Le capteur d'allumage a une résistance de 236 ohms, comment être sur qu'il est bon?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bradaframanadamada

Message par Bradaframanadamada » sam. nov. 23, 2019 3:00 pm

Bonjour, du coup j'ai changer le cdi et maintenant j'ai de l'allumage et des belles étincelles bleues à la bougie. Cependant le quad ne roule toujours pas. Après avoir démonté et nettoyé le carbu, il a tourné quelques minutes en pétaradant puis s'est coupé net avec une grosse explosion sortie du silencieux. Maintenant il ne demarre plus de tout, même à la poussette. J'ai essayé avec du startpilot et en mettant de l'essence par le puit de bougie mais il ne veut rien savoir. Y a toujours de l'allumage et l'essence arrive à la bougie. Réglage soupapes ok et distri ok. J'ai pensé à une défaillance du capteur d'allumage, est ce possible?

Répondre