CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ Maxxer 400 ] Drôle de carburation ? [résolu]

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
nicolasdugard
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : KYMCO MAXXER 400

[ Maxxer 400 ] Drôle de carburation ? [résolu]

Message par nicolasdugard » lun. oct. 14, 2019 4:45 pm

Hello tout le monde.
Je rencontre un problème avec mon maxxer 400.
J ai des trous a l acceleration, des accoups quand je maintient la vitesse autre que plein régime.. mais pas tout le temps.
Ca se manifeste beaucoup plus en reprise quand je dois reprendre du couple entre 50 et 70km/h , mais rien quand je pars d une vitesse nulle et accélération constante jusqu a pleine vitesse...que je peux tenir sans un seul accoup.
Quand je suis en montée, il ne prend plus ses tours et ratatouille...cruelle perte de couple...mais là encore, pas tout le temps..

Je suis sorti le week.end passe, c etait très.poussiereux...mais aucun souci lors de cette sortie.
J ai du laver mon filtre a air mousse d.origine.. au retour, car très poussiéreux.
Il a eu le temps de sécher pendant 1 semaine..

Mais pour aujourd hui, je rencontre cette galère..
Aucun souci de démarrage, aucun souci de vitesse de pointe..mais problème de reprise entre 50 et 70 avec ratatouillage..

Pour ma configuration, le carbu est d origine , filtre a air en mousse non graisse, et l echappement en ligne complète CRD..

On m a orienté vers le starter automatique, compte tenu que ce problème n apparait pas tout le temps..

Je veux bien en commander un mais a 90 balles le starter.. je préférais en être sur..

Je vais le démonter et enlever l extrémité avec l aiguille pour le bloquer au fond de son logement dans le carbu pour tester avec starter inhibé ..

Mais est ce qqun aurait une autre idée?

Help.

MERCI

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : j’te met la misère avec mon 2T

Re: Drôle de carburation

Message par -Manu18- » lun. oct. 14, 2019 5:38 pm

Bonjour,

Titre de sujet incomplet sans les [] en section mécanique. Rectifié.

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Re: [ Maxxer 400 ] Drôle de carburation ?

Message par jej47 » mar. oct. 15, 2019 6:37 am

Tu n'as pas une prise d'air sur l'admission ? :roll:

nicolasdugard

Message par nicolasdugard » mar. oct. 15, 2019 6:10 pm

Hello

Dans le mille Jej47 , le coupable probable : manchon de liaison boîte à air intermédiaire / carbu...
J ai fait une petite visite en l etat, tel que je rencontrais le probleme.. en fait l embouchure de la boite a air était sortit du manchon de liaison sur le carbu...a fleur donc difficile de le voir sauf en secouant la.boite a air..j ai vite compris... donc je pense que ça ratatouillait parce que trop d air a bas et mi regime..d ou aussi certainement le manque de couple car melange pas bon du tout..par contre, a pleine vitesse, gros apport d essence, donc peut-être que le mélange s equilibrait plus...
Je parle au conditionnel car je n ai pas essayé... fin mot demain je vous.tiens.au jus..
Mais j ai bon espoir

jej47

Message par jej47 » mar. oct. 15, 2019 6:23 pm

:D :D :D :wink:

nicolasdugard

Message par nicolasdugard » mer. oct. 16, 2019 7:32 pm

Bien..je rentre d une petite balade..
Ca va mieux mais c est pas optimale.
Ca ne ratatouille plus mais Encore du mal en reprise entre 50 et 70 km/h..et si ça monte, il.ne prend pas ses tours.. ça manque de pêche, comme avant..

En dessous, nickel, au-delà nickel..

Pourtant, quand je prends la pleine vitesse depuis départ arrêté, l acceleration est linéaire, pas de trou...et mon quad tire tout au long de l acceleration..

Là j ai démonté le carbu pour tout souffler..j avais un peu de dépôt, mais pas de gicleurs obstrue même.partiellement.

C est un keihin cvk 40, gicleurs principal 120, mais malheureusement je ne peux pas régler l.aiguille..
Dans ce régime moteur , l'aiguille a un rôle important il me semble ?
Est ce qqun a déjà essayé de relever l aiguille en calant une petite rondelle sous la tête?
Je me dis que peut-être en apportant plus d essence au mélange, est ce que je vais retrouver de la reprise a ce régime moteur là?(50-70 km/h)

Autre question.
Je m acharne sur le carbu, mais est ce que la poulie secondaire (celle qui est sur le même arbre que le correcteur de.couple)pourrait être en cause? Elle aussi influe bcp sur les reprises..et je parle bien de reprise, puisque en acceleration continue, je n ai aucun.souci..

Merci d avance pour votre aide

Cyrille78
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 400 LTZ

Message par Cyrille78 » jeu. oct. 17, 2019 12:59 am

Salut, l'aiguille doit être responsable de ton problème. La pointe doit être abimée ou quelque chose comme ça. A ta place je regarderais la couleur du coude de l’électrode de ta bougie et je démonterais l'aiguille pour la regarder à la loupe.

Cyrille78
Quad : 400 LTZ

Message par Cyrille78 » jeu. oct. 17, 2019 1:01 am

Vérifie le puits d'aiguille aussi.

nicolasdugard

Message par nicolasdugard » sam. oct. 19, 2019 3:59 pm

hello

Bon, j'en suis tjrs au meme point..ca ratatouille , pas de couple en montée..
demoralisé...
Au énième dernier demontage carbu, j'ai observé l'aiguille et le puit...aucune anomalie d'aspect ou de forme, mais petite question : quel est le jeu circulaire entre l'aiguille et son puit quand le boisseau est a moitié d'ouverture ?

je me suis rendu compte que l'aiguille flottait bcp dans le puit. Je comprends bien que ce jeu s'agrandit au fur et a mesure de la montée de l'aiguille puisqu'elle est profilée, mais je trouve que, meme avec le ressort qui pousse sur le plastique qui est sensé bloqué l'aiguille , cette aiguille bouge bcp dans tous les sens.
Mais le trou par lequelle l'aiguille passe au travers du boisseau est lui aussi bcp plus grand que l'aiguille...donc , normal ou pas normal?

je vais demonter la bougie , essayer de trouver une piste, car c'est sur pas de prise d'air...j'ai pulverisé du nettoyant frein dans l'environnement du carbu pour verifier si le regime moteur changeait:RAS

si ca ratatouille, et uniquement en acceleration de reprise entre 40 et 60 km/h environ , est ce parce qu'il manque de l'essence au melange, ou est ce parce qu'il y a trop d'air ?

nicolasdugard

Message par nicolasdugard » sam. oct. 19, 2019 4:07 pm

le carbu en place sur les maxxer 400 , c'est bien un keihin CVK 40?

nicolasdugard

Message par nicolasdugard » lun. oct. 21, 2019 5:59 pm

Personne ne peut me confirmer le type de carbu?

jej47

Message par jej47 » lun. oct. 21, 2019 7:13 pm

Tu as bien dit au dessus que tu avais trouvé un peu de dépôt dans le carbu :roll: , perso pour faire un bon nettoyage de celui-ci,
il te faut le passer aux ultrasons, la soufflette ne suffit pas du tout ! :wink:
Ca c'est la base, ensuite comme tu dis (et aussi t'a dit Cyrille), peut-être que tu as une usure prononcée du puits d'aiguille
ce qui fait que tu as trop d'essence à l'accélération, et cela correspond à peu près à tes dires donc ... :?
... je ne sais pas s'il se change sur ton modèle de carbu mais je dirais que oui au pif !!! :lol:

nicolasdugard

Message par nicolasdugard » ven. oct. 25, 2019 5:52 pm

Hello Jej

Dépôt est un grand mot.. oui il y avait de la matière qui n avait rien a faire là..ça c est sur.

Le puit est désigné sur la vue eclatee donc doit se vendre indépendamment du reste.
Mais cher.., ca serait peut-être le moment de tenter un kit dynojet stage 1 ou 2 car j ai cru comprendre que le stage 3 était très dur à régler correctement..

Qqun a t il déjà procède à la.modif ?

jej47

Message par jej47 » ven. oct. 25, 2019 8:12 pm

Avec un carbu un peu cracra et que tu n'arrives pas à régler, moi je serais toi j'attendrais un peu mais bon ...
... tu fais comme tu veux hein ! :wink:

nicolasdugard

Message par nicolasdugard » lun. nov. 04, 2019 5:22 pm

Hello

Bon ben voilà, carbu passé au bac a ultrasons, mais déception après remontage car tjrs pareil, manque cruel de reprise entre 40 et 60 km/h..
Si ça monte dans le chemin.. alors là c est le drame..

Je vais.commander mon Kit dynojet stage 3 , j espere pouvoir compenser cette perte avec une aiguille à Crans, donc réglable...je la réglerai au milieu +1 cran pour la remonter.
Je vais monter un filtre a air KN dans la boite a air d origine, et passer le gicleur principal de 130 à 132..desserrer la vis de richesse d 1 quart de tour, et voir ce que ça donne..
Qu en pensez vous?

Répondre