CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[200 blaster] Piston légèrement rayé

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
theo.baratgin
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 200 blaster + 150sx Hytrack

[200 blaster] Piston légèrement rayé

Message par theo.baratgin » mer. oct. 30, 2019 1:50 am

Bonjour, voila j'ai acheté un 200 blaster il y à un peu plus d'une semaine, de 2006 à qqn que je connaissais et qui m'a fait un très bon prix. Avant hier, j'ai fais un nettoyage complet carbu , filtre etc.. J'ai voulu démonter le pot pour le derouiller et le peindre et j'en ai profité pour voir l'etat du piston grâce à la sortie d'échappement. Le cylindre, de ce que j'ai pu en voir à l'air d'avoir les segments en bon état. Cependant il y avait une marque jaunâtre en haut à gauche et j'ai pensé que c'était de l'huile, mais après réflexion je pense plutôt à de la chauffe. Ensuite il y avais quelques petites rayures et une un peu plus grande mais je ne les sentais pas au doigt. Ceci dis le quad n'a aucun souci il tourne nickel mais je sais pas si il faut que je change le piston. Si oui j'ai vraiment peur qu'il y ai des traces dans le cylindre. Merci d'avance :(

theo.baratgin

Re: [200 blaster] Piston légèrement rayé

Message par theo.baratgin » mer. oct. 30, 2019 1:50 am

theo.baratgin a écrit :
mer. oct. 30, 2019 1:50 am
Bonjour, voila j'ai acheté un 200 blaster il y à un peu plus d'une semaine, de 2006 à qqn que je connaissais et qui m'a fait un très bon prix. Avant hier, j'ai fais un nettoyage complet carbu , filtre etc.. J'ai voulu démonter le pot pour le derouiller et le peindre et j'en ai profité pour voir l'etat du piston grâce à la sortie d'échappement. Le piston, de ce que j'ai pu en voir à l'air d'avoir les segments en bon état. Cependant il y avait une marque jaunâtre en haut à gauche et j'ai pensé que c'était de l'huile, mais après réflexion je pense plutôt à de la chauffe. Ensuite il y avais quelques petites rayures et une un peu plus grande mais je ne les sentais pas au doigt. Ceci dis le quad n'a aucun souci il tourne nickel mais je sais pas si il faut que je change le piston. Si oui j'ai vraiment peur qu'il y ai des traces dans le cylindre. Merci d'avance :(

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mer. oct. 30, 2019 7:30 am

Salut !

Tu sais combien il a d'heures le piston ? :roll:
Si tu veux être tranquille, tu ouvres et contrôles, il y a des côtes à respecter et aussi pour la segmentation, ça ne se voit pas à l'oeil !

theo.baratgin

Message par theo.baratgin » mer. oct. 30, 2019 11:33 am

Non je ne sais pas du tout combien il a d'heures :( je pense que cet hiver je vais commander un piston et si jamais j'ouvre et que c'est en bon état il me servira pour plus tard :o je vais y installer un compteur d'heure aussi comme ça ce sera clean

jej47
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mer. oct. 30, 2019 7:27 pm

Ben avant de commander, tu ouvres et tu contrôles, au pire ça te coûtera un joint de culasse ! :D

Mais bon ... vu ce que tu as dit au début, je pense qu'au moins une segmentation (ou peut-être un piston) lui fera du bien.
Généralement les occasions pour lesquelles il n'y a aucune informations de durée de vie, tu es bon pour la totale !!! :evil:

... et puis si tu ouvres, très important, penses à contrôler les jeux tête et pied de bielle, tant que c'est ouvert hein ... :wink:

theo.baratgin

Message par theo.baratgin » ven. nov. 01, 2019 1:08 pm

Je vais faire cela alors ! Merci :)

Répondre