CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Problème boite de vitesse [250 bear tracker]

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
Vincent08170
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Yamaha 250 bear tracker

Problème boite de vitesse [250 bear tracker]

Message par Vincent08170 » jeu. nov. 07, 2019 2:50 pm

Bonjours à tous,

J'ai un soucis avec mon quad Yamaha bear tracker ( c'est un axr 250 ut exactement mais c'est une copie conforme du Yamaha).
Voilà mon quad tournait très bien les vitesses passaient sans problème, je pouvais monter jusqu'à la 4 ème vitesse ( j avais lu quelque part que le bridage sur ces modèles était sur la boite de vitesse donc que c'était normal de ne pas avoir la 5 ème) pourtant un jour plus possible de passer de vitesse le sélecteur monte et descend librement mais aucun changement de vitesse ne se fait. Et le plus fort c'est que le quad est resté bloquer en 5 ème vitesse d'après l indicateur de rapport (alors qu il était impossible de la passer). Avez vous une piste , infos ou conseil avant que je ne demonte tout le moteur ?

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Re: Problème boite de vitesse 250 bear tracker

Message par lolo15 » jeu. nov. 07, 2019 6:51 pm

Titre incomplet , manque les []
viewtopic.php?f=32&t=34516
Modifié

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Re: Problème boite de vitesse [250 bear tracker]

Message par jej47 » jeu. nov. 07, 2019 8:53 pm

Si ton quad a 5 vitesses, tu aurais du pouvoir passer les 5, les bridages niveau boite :shock: Jamais entendu parler de ça perso à 55 piges ! :?

Pour ton blème, Il te faut ouvrir côté embrayage et déjà regarder la partie sélection/actionneur et barillet voir comment
c'est là-dedans ? :roll:
Si tout va bien de ce côté là, et bien là il faudra sortir le moteur du cadre et ensuite
l'ouvrir en deux pour accéder à la boite de vitesse et voir ce qui ne va pas !
J'espère que tu fais un peu de mécanique sinon ..... #-o

Dernière chose, les copies conforme n'existent pas, tu t'es fait endormir et secondo, tu aurais du te renseigner avant
d'acheter une machine qui avait déjà un problème de boite car la 5 ne passait pas, c'était le début de tes soucis ! #-o

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » jeu. nov. 07, 2019 9:12 pm

effectivement .. :roll: ... je vois pas bien où et la copie conforme car ils ont pas grand chose de commun si ce n'est les caractéristiques :

c'est des moteurs monocylindre 4 temps refroidi par air, Transmission par cardan et Boîte de vitesses : 5 rapports avec marche arrière Embrayage automatique.

la mécanique pure et les pièces n'ont rien de Yamaha et même le look est différent !

Pour ton problème... va falloir ouvrir pour comprendre ce qui c'est passé :?

Vincent08170
Quad : Yamaha 250 bear tracker

Message par Vincent08170 » ven. nov. 08, 2019 1:18 am

Merci de vos réponse ! [-o<
J'ai déjà fais une rénovation casi total du quad (Changement du pont arrière et cardant, toute l'électricité à été refaite, ainsi qu'une bonne révision du carburateur et haut moteur avec changement de soupape) et je me suis servie de beaucoup de pièces d'occasion de Yamaha bear tracker pour y arriver. Seul les carénages, système de frein à l'avant et deux ou trois autres petit truc différent. Je regrettai de devoir ouvrir le bas moteur mais je crois que je n ai pas le choix, au moins la rénovation sera complète .
Merci à vous

Répondre