CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[400 DVX] voyant temperature

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
Guits77
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Rien

[400 DVX] voyant temperature

Message par Guits77 » sam. nov. 09, 2019 9:00 am

Coucou les quadeurs !!!

Je viens vers vous car cette nuit j ai fait une sortie nocturne de 20h30 a 3h du matin avec mon 400 dvx bien sympathique =D> :wink:

Le quad a marché a merveille, appart les 10 dernières minutes ou mon voyant de température c est allumé, il fesait 2 degrés, j ai de l eau dans le radiateur et le niveau au bocal , la durite d eau n était pas dur et le fusible du radiateur est bon.

Même moteur froid après être rentré chez moi le voyant reste allumé une fois le quad démarré.

Quelqu'un aurait une idée ?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [400 DVX] voyant temperature

Message par spirou88 » sam. nov. 09, 2019 11:39 am

fusible du radiateur :?: :roll:
ventilateur.. certainement :mrgreen: OK..mais tu l'a entendu tourner ou pas ?
il se peut que ce soit la sonde qui déclenche son fonctionnement qui soit HS ...

regarde si c'est la même que celle là.. et tu peux aussi sur ce site téléchargez le manuel atelier du 400 DVX :wink:

:arrow: https://www.quadandcross.fr/moteur-elec ... x-dvx.html

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » sam. nov. 09, 2019 3:58 pm

Le fusible est bon , le ventilateur a tourné quelques fois dans la soirée mais il fessait tres froid .
J ai passé un coup de souflette dans les cosses des sondes cet aprèm et toujours le voyant allumé meme moteur froid ce qui me fait plus penser a un problème électrique #-o

Romc19
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : LTZ400

Message par Romc19 » sam. nov. 09, 2019 8:15 pm

Bonjour,

Je vais suivre ce sujet de près car j'ai un problème similaire avec mon LTZ 400.
Pendant que je roulais, sous une pluie battante, après avoir passé plusieurs belles flaques d'eau, mon voyant de température d'eau s'est allumé. Je me suis de suis arrêté, attendu une bonne trentaine de minutes que le moulin refroidisse, j'ai redémarré voyant toujours allumé.
Le niveau d'eau dans le vase d'expansion n'avait pas bougé, celui du radiateur non plus. Je suis rentré voyant allumé, je n'étais pas loin de la maison.
Plusieurs heures après toujours le même problème voyant toujours allumé.
J'ai démonté et nettoyer les connectiques du ventilo/sonde/fusible, le voyant s'est éteint. Je laisse tourner pour vérifier que le ventilateur se déclenche bien. Ok pour ça. Par contre le voyant s'est rallumé de nouveau lorsque le ventilateur s'est mit en route et reste allumé depuis...

Pas bien grave j'imagine mais je cale un peu... Problème avec la sonde est le plus probable ? Les connecteurs à changer ?

Au plaisir de vous lire.

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » dim. nov. 10, 2019 9:16 am

Salut Romc19 , oui la je pense qu on a exactement le même problème , je n ai pas demonté encore les sondes moi par contre . Et la sortie nocturne etait super humide je suis même aller dans une rivière ou l eau montée pas mal .

Si il se rallume quand le ventilo se met en route , je pense qu on va avoir une réponse d un expert dans pas longtemps :^o

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » dim. nov. 10, 2019 11:28 am

oui...
1/ arrêter de jouer dans l'eau avec vos quads ! ( la moitié des problèmes viennent de là )
2/ arrêter d'aller rouler dans les cours d'eau .. c'est formellement interdit :twisted: ( sauf passage à gué )

Romc19
Quad : LTZ400

Message par Romc19 » dim. nov. 10, 2019 1:03 pm

1 : les flaques d'eau je les évites au maximum. Je passe dedans quand je n'ai pas le choix.
2 : je traverse les cours d'eau uniquement quand le chemin passe dedans.

Merci quand même des recommandations :wink:

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » dim. nov. 10, 2019 3:21 pm

Oui aussi j aime pas trop mettre le quad dans l eau , j évite au maximum . Mais 4h de ballade heureusement que le voyant c est allumé 5 minutes avant la fin .

En tout cas si quelqu un a déjà eu le problème , n hésitaient pas 👍😉

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » lun. nov. 11, 2019 3:54 pm

Je pense avoir trouvé la panne , quand je débranche la sonde la plus haute du radiateur , donc celle qui donne l info au voyant en cas de température trop elevé le voyant s éteint si je la rebranche il se rallume de suite.

Sonde Hs je vais en commander une nouvelle je vous tiens au courant

Répondre