Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

[grizzly 550] Entretien 5000km/10ans

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
ced51
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 550 Grizzly

[grizzly 550] Entretien 5000km/10ans

Message par ced51 » mer. avr. 01, 2020 5:32 pm

Bonjour à tous.

J'ai acheté un grizzly 550 neuf il y a 10ans. Il a aujourd'hui un peu plus de 5000kms.
J'ai fait quelques randos au début mais je ne roule plus beaucoup avec. Il me sert surtout pour mon travail (agriculteur) mais ne fait pas de travaux de force et une balade de temps en temps avec mon fils.

Jusque là j'ai toujours fait l'entretien "basique", c'est à dire vidange/filtre à huile/filtre à air mais rien de plus.
Mais est ce qu'il y aurait quelque chose de plus poussé à faire à ce stade?

Je sais juste que le roulement de frein moteur est fatigué depuis assez longtemps mais ça ne me gêne pas plus que ça pour le moment. Je le changerai lorsque je devrai ouvrir la bête.

Merci d'avance.

ced51
en balade par là !
en balade par là !

Re: [grizzly 550] Entretien 5000km/10ans

Message par ced51 » mer. avr. 01, 2020 5:35 pm

Je me suis fait avoir, j'ai fait un doublon :oops:
Si un modo peut supprimer ce message, merci d'avance :D

Virth
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Grizzly 700

Message par Virth » mer. avr. 01, 2020 6:27 pm

A 5000 km tu dois avoir le réglage des culbuteurs, mais si ça cliquette pas . . . bof !
Changer la bougie serait pas du luxe.
Ouvrir le carter du variateur pour dépoussiérer et contrôler la largeur de la courroie; mais il y a peu de risques bien utilisé elle fait 10 000 sans problème.
D'après ce que tu dis tu lui tire pas sur la gueule, donc à part les contrôles usuels (soufflets de cardans, jeux: bagues, roulements, cardans, encrassement radiateur) tu n'as rien à faire.
Tu bouffes de l'huile ?

ced51
en balade par là !
en balade par là !

Message par ced51 » mer. avr. 01, 2020 9:25 pm

Virth a écrit :
mer. avr. 01, 2020 6:27 pm
A 5000 km tu dois avoir le réglage des culbuteurs, mais si ça cliquette pas . . . bof !
Changer la bougie serait pas du luxe.
Ouvrir le carter du variateur pour dépoussiérer et contrôler la largeur de la courroie; mais il y a peu de risques bien utilisé elle fait 10 000 sans problème.
D'après ce que tu dis tu lui tire pas sur la gueule, donc à part les contrôles usuels (soufflets de cardans, jeux: bagues, roulements, cardans, encrassement radiateur) tu n'as rien à faire.
Tu bouffes de l'huile ?
J'ai déjà eu un problème de soufflet de cardan. Il y en a un qui s'est arraché et j'ai fini une rando sans le voir.
Résultat : j'ai un cardan à l'arrière qui claque un peu quand je tourne mais ça n'est pas méchant. Pour le reste, train av/ar, direction ... je contrôle régulièrement.
Pour l'huile, RAS, tout se passe bien. Je n'en consomme pas et elle reste très propre.
Pour le moteur, il tourne nickel et démarre au quart.

Je vais contrôler la courroie avant de commander les pièces. Pour le moteur, je crois que je vais juste changer la bougie et éventuellement le filtre à air suivant son état mais il est assez récent.

laurent3358
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : 700 Grizzou

Message par laurent3358 » jeu. avr. 02, 2020 5:51 am

j'ai plus de 8000 avec mon 700 et RAS à part l'entretien ;tant que ça tourne on ne touche à rien :)
c'est un Yam pas un Popo :mrgreen: :P

Virth

Message par Virth » jeu. avr. 02, 2020 8:22 am

Si tu changes ton filtre à air prends toi un Twin Air, c'est une mousse double densité plus efficace que celui d'origine et ça coûte moins de 20€;
Pour la bougie attention de bien mettre celle qui correspond à la machine; pour un 700 c'est NGK LMAR6A-9, la longueur du culot
fait 26,5 mm c'est pas courant.
Tu as de la chance de ne pas consommer d'huile, généralement ces moteurs en bouffent un peu.

ced51
en balade par là !
en balade par là !

Message par ced51 » jeu. avr. 02, 2020 12:17 pm

Je vais voir à tout ça, merci pour vos avis :D

VERCASSON

Message par VERCASSON » jeu. avr. 02, 2020 6:06 pm

Sur mon 700, j'ai rien fait avant 7000/8000 km, où là j'ai changé les cardans arrières (un claquait), les roulements de roue (la faute aux élargisseurs), les biellettes et silent bloc de la barre stabilisatrice arrière,

Pour le contrôle du jeu aux soupapes, Nounouche m'avait dit de ne pas y touché, ça ne bouge dessus, faut chercher le message sur le forum

et là je viens d'ouvrir le vario, la courroie est nickel mais j'ai changé la graisse et les galets qui avaient un beau plat mais le vario est comme neuf
IMG_3699.jpg
IMG_3702.jpg

avec l'aide d'une vidéo de Partzilla https://www.youtube.com/watch?v=ve2G3EnsrbA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Virth

Message par Virth » jeu. avr. 02, 2020 8:10 pm

Aaaah ! Je ne suis pas le seul ! J'avais le même plat sur les miens (4300 km)
Comme toi je les ai changé et remis de la graisse neuve.
Un truc surprenant la courroie n'a pas un poil d'usure :D je commence sérieusement à croire qu'elles tiennent 10 000 km.

pierre1779
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 700 Grizzly

Message par pierre1779 » ven. avr. 03, 2020 5:16 am

Salut à tous.
Je viens de changer ma courroie pour la première fois à 17300 km. Pourtant je ne ménage pas vraiment mon quad. Souvent à deux dessus, traction de remorque, quelquefois les deux à la fois. Après contrôle de la largeur de courroie, il restait 0.1mm avant d'être hors cote. Et à peine craquelée, elle n'était pas prête à casser. J'ai remis une courroie d'origine, que je traînais dans mon coffre depuis 3 ans. Ca devrait faire jusqu'à la fin du Grizzly... ou de la mienne.
Et ce n'est pas tout: Jamais changé un roulement, ni une bague de train avant ou arrière, ni une rotule de suspension et direction.
Pourtant je fais beaucoup de piste caillouteuse bien secouante, et du franchissement par moment. Mais aussi, je ne roule que très rarement dans la boue (la plupart du temps en Grèce), ceci explique peut-être cela. Et puis aussi je roule en mode rando, très rarement façon sport, j'ai passé l'âge, depuis 24 ans que je pratique le quad.
Juste le cardan ARG qui claque, mais ça fait au moins 10 000 km, alors je ne m'affole pas, j'en ai un d'avance, au cas où.
Comme quoi le Grizzly c'est plutôt costaud.
Le mien a un seul défaut: Le cadre a sans doute été mal dégraissé avant peinture, à l'origine, et la peinture a craqué à toutes les soudures, au bout de très peu de temps. Maintenant qu'il a 10 ans, c'est pas mal rouillé, il faudrait faire un démontage complet pour le repeindre à l'époxy.
Le meilleur conseil que je vois dans ce post, c'est celui de Laurent3358: Tant que ça tourne, on touche à rien :D :D :D
A plus, portez vous le mieux possible.

Odyssée-Quad
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 700 Grizzly

Message par Odyssée-Quad » ven. avr. 03, 2020 5:22 am

Désolé, je me suis trompé de compte quand je me suis connecté, je ne me rappelai plus que j'en avais un deuxième. :mrgreen:

Pierre1779, alias Odyssée-Quad

Virth

Message par Virth » ven. avr. 03, 2020 9:21 am

Merci pour le retour :D
Au Québec on lit souvent ce genre de commentaire avec de gros kilométrage, mais leurs pistes sont incomparable avec nos sentiers.
Là je viens de faire le graissage de mes roulements de roues (arrière) j'en ai profité pour regarder les bagues des moyeux de roue et j'ai trouvé
du jeu dans un axe. Bizarrement je n'en ai qu'un qui à du jeu #-o .
A mon avis . . . l'usure des bagues vient du fait que l'entretoise (axe) à rouillé et c'est la rouille qui a dû bouffer les bagues en agissant comme un abrasif. Mes 3 autres axes ne sont pas rouillé et je n'ai pas de jeu dans les bagues.

Image

Virth

Message par Virth » sam. avr. 04, 2020 8:38 am

J'ai oublié de dire, et comme on ne peut pas éditer . . .
Pour la rouille c'est normal, tous les Grizzly rouillent (plus ou moins vite) au niveau des soudures.
Hypothèse: Yamaha a fabriquer un chassis avec des tubes de fortes section mais mince et souple, les déformations qui s'en suives font
travailler les soudures et la peinture craque.
Bon ça vaut ce que ça vaut comme explication mais ça me semble plausible puisqu'ils ne rouillent qu'aux soudures :shock:

VERCASSON

Message par VERCASSON » sam. avr. 04, 2020 3:00 pm

Virth a écrit :
ven. avr. 03, 2020 9:21 am
Merci pour le retour :D
Au Québec on lit souvent ce genre de commentaire avec de gros kilométrage, mais leurs pistes sont incomparable avec nos sentiers.
Là je viens de faire le graissage de mes roulements de roues (arrière) j'en ai profité pour regarder les bagues des moyeux de roue et j'ai trouvé
du jeu dans un axe. Bizarrement je n'en ai qu'un qui à du jeu #-o .
A mon avis . . . l'usure des bagues vient du fait que l'entretoise (axe) à rouillé et c'est la rouille qui a dû bouffer les bagues en agissant comme un abrasif. Mes 3 autres axes ne sont pas rouillé et je n'ai pas de jeu dans les bagues.
J'ai oublié que j'avais changé les bagues comme toi, 2 sur 4 avaient du jeu, je ne sais plus si c'est celles du haut ou celle du bas :?:

Pour la rouille, j'ai quelques points aussi mais rien de méchant, de temps en temps, j'y mets un petit coup de peinture noire

Virth

Message par Virth » dim. avr. 05, 2020 9:36 am

Moi c'était une du bas qui avait du jeux, je pense que c'est normal elles "trempent" plus dans la flotte.

Répondre