Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

** RAPPEL SUR LA LOI ET LES QUADS EN FRANCE **

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Verrouillé
Avatar du membre
Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Messages : 31563
Enregistré le : mar. mars 15, 2005 9:44 pm
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette
Localisation : Jurassique parc
Contact :

** RAPPEL SUR LA LOI ET LES QUADS EN FRANCE **

Message par Nounouche » mer. janv. 31, 2007 9:57 pm

Réglementation à  respecter pour avoir le droit de piloter un quad sur les routes de France
Avant toute chose il est nécessaire que le quad soit homologué ensuite de porter un casque lui aussi homologué et d'être bien sur correctement assuré.


** Si le quad fait moins de 50 cm3 (ou sa puissance ne dépasse pas 4 Kilowatts pour tous les autres types de moteur), que sa vitesse est limitée par construction à  45 km/h, que son poids à  vide est inférieur à  350 kg et sa charge utile à  200 kg il est considéré comme appartenant à  la catégorie des quadricycles légers à  moteur qui nécessite pour être conduit d'avoir plus de 14 ans et de posséder le BSR.


** Si le quad fait plus de 50 cm3 il est assimilé à  la catégorie des quadricycles lourds à  moteur (la puissance ne doit cependant pas excéder 15 KW et le poids à  vide 550 kg) pour le piloter il faut avoir plus de 16 ans et être titulaire du permis B1 ou d'une équivalence Permis A, A1 ou B à  noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le permis voiture ou permis B depuis plus de 2 ans pour bénéficier de cette équivalence comme c'est le cas pour piloter une moto ou un scooter de moins de 125 cm3.

A partir de là, le debridage ou toutes modifications en vu d'augmenter les performances n'autorisera plus qu'une utilisation du véhicule, que sur terrain privé.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot] et 47 invités