CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


[450 yfz] trou a l'acceleration???

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Avatar du membre
animail
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 808
Enregistré le : sam. sept. 13, 2003 8:36 pm
Quad : black R
Localisation : 03
Contact :

Message par animail » lun. déc. 17, 2007 10:14 pm

chicane ou pas sur le pot?

Avatar du membre
juju450yfz
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 2927
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 11:34 am
Quad : 450 yfz!!!

Message par juju450yfz » lun. déc. 17, 2007 11:12 pm

nan plus de chicane

Avatar du membre
juju450yfz
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 2927
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 11:34 am
Quad : 450 yfz!!!

Message par juju450yfz » lun. déc. 17, 2007 11:13 pm

mais avec ou sans c'est pareil

Avatar du membre
juju450yfz
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 2927
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 11:34 am
Quad : 450 yfz!!!

Message par juju450yfz » ven. déc. 21, 2007 8:52 pm

le gicleur de ralenti est de 45.le principale de 168...

j'ai monter un pot k&m racing....

j'ai jouer avec la richesse...2 tours environ...

et toujours ce pu*** de trou...ca me crache des flammes au pot(des grose etincelles...pas un chalumeau!!!) :lol:

aprés je voit pas!!

de l'aide svp!!!!

romain #55
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 1019
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 9:45 am
Quad : Suzuki LTR450

Message par romain #55 » ven. déc. 21, 2007 9:40 pm

avec un pot un 168 est trop petit je crois ... mais pas certains de ce que je dis ! moi ses un préparateur moteur qui ma réglé mon carbu comme sa je suis tranquil ses pas pour ce que ca ma couter

Avatar du membre
pascalfr
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 419
Enregistré le : lun. nov. 10, 2003 3:46 pm
Quad : Des souvenirs ...

Message par pascalfr » ven. déc. 21, 2007 10:23 pm

Juju,

Ton trou à  l'accélération il ressemble à  quoi :?:

:arrow: Un moteur qui s'asphyxie ; qui n'arrive pas à  prendre ses tours faute d'essence ; donc trop pauvre
:arrow: Un moteur qui se noie ; trop d'essence

As-tu laissé le couvercle de ton filtre à  air ?
L'as-tu laissé en le modifiant ; en clair as-tu percé quelques trous sur ce dernier ;

Les symptômes que tu décris et notamment les flammes ressemblent à  ceux d'une carburation trop pauvre ; pas assez d'essence.

Pour t'aider on a besoin de plus d'informations

:arrow: Sur quel régime ce manifeste ce trou ?
En fonction de ce régime tu ne vas pas modifier ta carburation en agissant sur les mêmes éléments.

Grosso Modo: (pour faire simple et court ici)
:arrow: 0 à  1/3 : Gicleur de ralenti et vis de richesse
:arrow: 1/3 à  2/3 : Aiguille. Hauteur d'aiguille ou forme d'aiguille différente
:arrow: Dernier 1/3 : Gicleur principal

Si tu as laissé le couvercle de ton filtre ; enlève-le pour faire un test.
Normalement si ta carburation est trop pauvre tu vas accentuer fortement le problème et celui va s'amplifier ;

Au contraire s'il marche un poil mieux c'est que ta carburation est trop riche ; ce que je ne crois pas du tout !

Remonte ton couvercle de filtre et fait un essai au point mort.

Accélère à  fond starter mis ; normalement tu vas avec ton starter enrichir ta carburation et corriger de manière empirique ton problème

Tu dois absolument faire tes essais une fois ton moteur monté en température ;
A froid la carburation est trop pauvre ; c'est pour cela que l'on utilise un starter ;

C'est pas en bidouillant ta vis de richesse que tu vas régler ton problème de trou car je doute fort que celui ce manifeste sur le 1/3 de ta plage moteur.

Fais aussi un essai sans tes Tech10 ; on ne sait jamais :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
juju450yfz
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 2927
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 11:34 am
Quad : 450 yfz!!!

Message par juju450yfz » ven. déc. 21, 2007 10:32 pm

le trou ce trouve entre 0et 1/3 de l'acceleration. :(
quand le quad est au ralenti et que je met gaz a fond il ce "noye"
..ca ressemble a de la noyade..mais je suis pas un specialiste,dc je reconnais pas forcement le bruit de noyade ou asphyxsie..

j'ai mon couvercle de boite a air,il n'est pas percer.

demain jessaye avec le starter..

jte remercie pour ton aide. :D :D :D

Avatar du membre
pascalfr
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 419
Enregistré le : lun. nov. 10, 2003 3:46 pm
Quad : Des souvenirs ...

Message par pascalfr » ven. déc. 21, 2007 10:44 pm

juju450yfz a écrit :le trou ce trouve entre 0et 1/3 de l'acceleration. :(
quand le quad est au ralenti et que je met gaz a fond il ce "noye"
Si tu acceleres à  fond ... c'est que t'as pas de problème sur le 1/3 de ta plage moteur ...

Fais aussi des essais sans ton couvercle car si c'est trop riche ... l'apport en air provoqué par l'absence du couvercle va améliorer les choses.

Fais tes essais en roulant bien entendu. ... :? sauf pour le starter car là  ça peut être casse Gxxxle :!:

Commence par essayer le 1/3 ... tu roules en 3 sur un filet de gaz et tu accelere jusqu'à  1/3 ... tu verras si ton Quad part ... broute ... ou cale !

Ensuite t'essaye sur toutes les plages avec des accelerations de plus en plus fortes (1/3 à  2/3 ... et ensuite full gaz)

La noyade c'est pas compliqué c'est un bruit sourd de type wouaappp ... ton quad hésite ... broute et finit par partir ...

L'asphysie ... c'est le symptome de la panne d'essence ... il finit même par caler

Bon amusement ... :lol: :lol: :lol:

C'est très simple à  régler ... mais via écran interposé ça paraît très très compliqué :lol: :lol: :lol:

Je n'ai jamais roulé en 450YFZ ... aussi je ne peux te communiquer les valeurs habituelles des réglages par rapport à  tes modifications ...

Mais ce ne sont pas les Yam 450 qui manquent ici :wink:

Avatar du membre
juju450yfz
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 2927
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 11:34 am
Quad : 450 yfz!!!

Message par juju450yfz » ven. déc. 21, 2007 10:56 pm

il ce noye alors!!

j'ai deja fait l'essais:

je monte tout doucement les gaz..jusque 1.5/3et aprés a fond..bin il cale pas et il envoi toute la sauce..

par contre quand je part de 0/3(entre le 0/3 et le 1.5/3 il cale si je reste a fond!

jt'en dirait plus demain aprés les essai avec starter et couvercle de boite a air!

merci pour ton aide!

:lmdq:

Avatar du membre
juju450yfz
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 2927
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 11:34 am
Quad : 450 yfz!!!

Message par juju450yfz » sam. déc. 22, 2007 11:31 am

je vient de faire des essais!!

-boite a air ouverte..ca coupe en core plus qu'avant..

boite a air ouverte+starter...c'est la meme qu'au dessus...

boite a air fermer+stater...ca change rien..le trou est toujours présent!!

je crois que je vais l'emmener chez yamaha pour qu'il me le regles!!

Avatar du membre
pascalfr
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 419
Enregistré le : lun. nov. 10, 2003 3:46 pm
Quad : Des souvenirs ...

Message par pascalfr » sam. déc. 22, 2007 12:47 pm

Tes tests sont riches d'enseignements.
Ils sont riches mais ta carb, quant à  elle, est trop pauvre !

Ne te méprends pas ces tests n'avaient pas pour but de régler ton problème de carburation ; mais d'identifier la nature de tes soucis

Le fait d'avoir enlever le couvercle a accentué le phénomène que tu as identifié d'autant mieux.

Quelles sont les préconisations de KM Racing par rapport à  cette ligne en termes de carburation ?

Si tu ne les as pas, passe un coup de fil chez eux, mais il y a fort à  parier qu'il faut enrichir sérieusement la carburation sur toute la plage du régime moteur.

En clair

:arrow: Gicleur de ralenti plus important,
:arrow: Gicleur principal qui va monter de plusieurs points,
:arrow: Peut-être clips de l'aiguille à  descendre d'un cran (donc remonter l'aiguille et enrichir la carburation)

Coté visse de richesse tu peux essayer de 3tours~3 tours ½ juste pour voir si c'est mieux ou pire et là  encore tu pourras mieux identifier tes pbs.

Si tu es dans les précos de KM Racing vérifie que tu n'es pas une prise d'air involontaire (pipe caoutchouc entre le carb et le cylindre percée et/ou mal remontée, idem entre celle qui est entre le carbu et ton boitier de filtre à  air ;)

C'est fou que pas un possesseur de 450 Yam ne puisse t'aider en t'indiquant les réglages qu'il utilise ; cela pourrait être un point de départ pour tes réglages!

Bob71
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 582
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 1:08 pm
Quad : Pas de quad
Localisation : 71 Pierre de Bresse

Message par Bob71 » sam. déc. 22, 2007 1:03 pm

Bonjour, regarde sur ce lien .

http://pagesperso-orange.fr/yfz450/index.html

Avatar du membre
yfz59
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 563
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 1:47 pm
Quad : 450 YFZR
Localisation : ici est ailleur
Contact :

re

Message par yfz59 » sam. déc. 22, 2007 1:05 pm

Masai a écrit :Bonjour, regarde sur ce lien .

http://pagesperso-orange.fr/yfz450/index.html

mon 450 et regler d apres ce lien et ca va nickel

Avatar du membre
juju450yfz
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Messages : 2927
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 11:34 am
Quad : 450 yfz!!!

Message par juju450yfz » sam. déc. 22, 2007 1:30 pm

je vais tester les gicleur plus gros!!

merci pour ton aide trés detaillé!!!! :D :D :D :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cyrille78, Yahoo [Bot] et 45 invités