FORUM L.M.D.Q. inimitable depuis 2003 ! (Inscription Obligatoire)

Nous sommes le Jeu Oct 23, 2014 2:34 am


www.lemondeduquad.com





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Oct 11, 2008 9:59 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 21, 2008 12:28 pm
Messages: 90
Localisation: isère
Quad: 700 kfx é 250 kx cross
je viens de faire remonter mon kfx..(villo changer)au bout de 10 minute de route le témoin de chauffe s'est allumé..tout s'est mis a bouillire..le mécano navais surmen pas purger le système..tout s'est remis d'aplomb mais le témoin de chauffe s'allume très souvent et le ventilateur ne se met pas en marche..d'ou peut venir se problème?

_________________
kAWA A fOND


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 11, 2008 10:17 pm 
Hors ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 07, 2005 11:11 pm
Messages: 2225
Localisation: 92 et 16
Quad: vforce -700R puis 700 triton
salut

Plusieurs causes possibles si le ventilo ne se déclanche pas:
- ventilo pas branché ou mal branché :roll:
- fusible de ventilo cramé
- sonde HS

N'insistes pas et arrêtes de mettre le moteur en surchauffe [-X :arrow: retournes voir ton mécano c'est à  lui de réparer ses conneries :evil:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 11, 2008 10:25 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 21, 2008 12:28 pm
Messages: 90
Localisation: isère
Quad: 700 kfx é 250 kx cross
salut..merci mais le mécano ouvre mardi et demain grosse rando ..ou se situe le fusible?pour les branchement je regarderais demain matin.tou marchais bien niveau refroidissement avant qu'il ne me démonte le moteur.il n'a pas touché au refroidissement enfin il n'a pa démonté la face avant.les branchement au moteur alor?

_________________
kAWA A fOND


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 11, 2008 11:22 pm 
Hors ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 07, 2005 11:11 pm
Messages: 2225
Localisation: 92 et 16
Quad: vforce -700R puis 700 triton
Le fusible est sous la selle à  côté du fusible général.Vérifies tes connections.

Avec le vase d'expension ça se purge tout seul donc ça ne vient pas de la.

Ne roules pas en TT sans ventilo ou alors branches le en direct ou bien tu vas te faire au minimum les joints de culasses [-X


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Oct 11, 2008 11:26 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 21, 2008 12:28 pm
Messages: 90
Localisation: isère
Quad: 700 kfx é 250 kx cross
ok jte remerci.jvois sa demain matin..et jte tien o ju

_________________
kAWA A fOND


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 12, 2008 6:26 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 21, 2008 12:28 pm
Messages: 90
Localisation: isère
Quad: 700 kfx é 250 kx cross
problème résolu cétait juste le ventilo qui était grippé.j'ai juste fait tourner l'élice avc ma main et sa remarche

_________________
kAWA A fOND


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 12, 2008 7:47 pm 
Hors ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 07, 2005 11:11 pm
Messages: 2225
Localisation: 92 et 16
Quad: vforce -700R puis 700 triton
Content pour toi que tu ais trouvé :D

Surveilles quand même ton moteur de ventilo :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 14, 2008 9:38 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 24, 2006 3:54 pm
Messages: 353
Quad: un instrument de sisique
cartmancube2 a écrit:
problème résolu cétait juste le ventilo qui était grippé.j'ai juste fait tourner l'élice avc ma main et sa remarche



ça veux dire que ton bloque moteur ventilo n'est plus étanche , c'est moyen ton affaire ..................................

_________________
"Plus tu accélères moins fort, moins tu avances plus vite" ...... arrêtes de réfléchir et mets plein GAZ
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 1:29 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 21, 2008 12:28 pm
Messages: 90
Localisation: isère
Quad: 700 kfx é 250 kx cross
j'ai un ptit souci encore..après une heure et demi de rando bien sportive..mon témoin de chauffe s'est allumé ..j'ai arrèté le quad..le ventilo était en marche normalment..d'ou peut venir ce problème de chauffe????????????????????????????????????????????

_________________
kAWA A fOND


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 2:42 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 24, 2006 3:54 pm
Messages: 353
Quad: un instrument de sisique
cartmancube2 a écrit:
j'ai un ptit souci encore..après une heure et demi de rando bien sportive..mon témoin de chauffe s'est allumé ..j'ai arrèté le quad..le ventilo était en marche normalment..d'ou peut venir ce problème de chauffe????????????????????????????????????????????



ton calosta doit en avoir un coup dans le nez :? :? t'as plus qu'à  le virer , comme ça l'eau circulera en permanence dans le circuit et tu ne chaufferas à  outrance :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
"Plus tu accélères moins fort, moins tu avances plus vite" ...... arrêtes de réfléchir et mets plein GAZ
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 3:10 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 21, 2008 12:28 pm
Messages: 90
Localisation: isère
Quad: 700 kfx é 250 kx cross
merci mais je ne sait mème pa ske c'est et ou sa se situe

_________________
kAWA A fOND


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 4:53 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 24, 2006 3:54 pm
Messages: 353
Quad: un instrument de sisique
cartmancube2 a écrit:
merci mais je ne sait mème pa ske c'est et ou sa se situe



un calorstat c'est une valve monté sur ressort , le ressort se rétracte à  la chaleur de l'eau et ouvre la valve pour que l'eau circule dans le circuit


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"Plus tu accélères moins fort, moins tu avances plus vite" ...... arrêtes de réfléchir et mets plein GAZ
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 5:28 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 21, 2008 12:28 pm
Messages: 90
Localisation: isère
Quad: 700 kfx é 250 kx cross
si je l'enlève je n'aurais aucun souci???pk ils mettent un carlostat d'origine alor??

_________________
kAWA A fOND


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 7:56 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 24, 2006 3:54 pm
Messages: 353
Quad: un instrument de sisique
cartmancube2 a écrit:
si je l'enlève je n'aurais aucun souci???pk ils mettent un carlostat d'origine alor??


il est là  pour les démarrages à  froid et par temps de température extérieur faible , il permet de garder une bonne température moteur et il s'ouvre en cas de chauffe trop importante.

Sur mon ex ltz qui présentait les même problème que toi ,je l'avais enlevé et le quad ne chauffait plus excessivement , par contre il ne faut plus tirer dedans avant d' avoir bien chauffé la mécanique , comme les motos de cross elles n'ont pas de calorstat , l'eau tourne en permanence dans le circuit

_________________
"Plus tu accélères moins fort, moins tu avances plus vite" ...... arrêtes de réfléchir et mets plein GAZ
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 8:14 pm 
Hors ligne
en balade par là !
en balade par là !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 21, 2008 12:28 pm
Messages: 90
Localisation: isère
Quad: 700 kfx é 250 kx cross
ok jcomprend...merci.jvé l'enlever..de toute façon jle fait toujours bien chauffer avant de faire craké...jle fait chauffer en roulant doucement sans qu'il broute...

_________________
kAWA A fOND


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 8:27 pm 
Hors ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 07, 2005 11:11 pm
Messages: 2225
Localisation: 92 et 16
Quad: vforce -700R puis 700 triton
cartmancube2 a écrit:
merci mais je ne sait mème pa ske c'est et ou sa se situe


Je vais t'aider à  le trouver : il est dans le bloc à  droite du bouchon de remplissage du circuit. Tu as 2 durites qui arrivent dessus.
:arrow: regarde la photo jointe qui vient du manuel atelier

Si tu le vires, avant de remonter mets le dans une casserolle d'eau et tu mets à  chauffer pour voir si il marche. Si c'est lui je te conseille quand même de le remplacer. J'ai fait pas mal de désert avec mes 700 v force et je n'ai jamais été emmerdé par des pb de surchauffe

Si il marche tu as un autre problème du genre sonde ventilo qui se déclache trop tard...........vu que tu as déjà  eu un méchant coup de chauffe l'autre jour (pour info la sonde est sur le même bloc à  gauche sur la photo1 avec un fil jaune et noir)

Tiens nous au courant 8)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], tipou78 et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2014 phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
Copyright Le Monde Du Quad 2014

| Partenaire(s) : LMDQ le Mag