CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


[350 raptor] problême d'allumage

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Merj2

[350 raptor] problême d'allumage

Message par Merj2 » mer. juin 16, 2010 10:59 am

Salut à tous!
Voilà j'ai un petit soucis avec mon raptor, ma première panne!
Au moment de charger le quad dans le camion pour aller au festival du quad de tracy le val, le quad ne démarre plus, plus d'allumage.
L'allumage, c'est pas mon fort, voilà ce que j'ai contrôlé :
J'ai 26 volts à l'alimentation de la bobine, est-ce normal?
Ces fameux 26 volts se barrent directement dans la masse de la bobine, je m'en suis rendu compte parce que en testant le fil d'alimentation débranché j'ai 26 volts et en le testant branché sur la bobine je n'avais plus rien, j'ai démonté la bobine du chassis et à la masse de cette dernière j'ai les 26 volts. D'ailleurs je les ai aussi dans l'anti parasite si la bobine est démontée du chassis.

Mais que se passe-t-il?????? Quelqu'un peut-il m'aider?

Merj2

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par Merj2 » ven. juin 18, 2010 8:18 pm

Bon alors y'a personne pour m'aider :cry: :cry: :cry:
Bon de toute façon, c'est pas normal qu'il y ait une tension en continu sur ma bobine, sinon la bougie étincelle tout le temps :shock:
Alors qui a une idée?

magicmax
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 46
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 9:57 pm
Quad : raptor 770 R

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par magicmax » lun. juin 21, 2010 8:59 am

salut a tous
jai le meme probleme que vous et apres avoir tester un peu tt sur le quad
il savere que c'est le capteur point mort haut
c'est celui qui se trouve a coter du stator
il permet de donner une implusion pour que sa envoi un courant a la bobine
donc si le capteur fonctionne plus ta bobine naura plsu linfo fait de letincelle

pour le teste debranche ton connecteur 4 fils qui sort du stator et branche un ohmettre dessus
sur les 2 fil couleur blanc vert et blanc bleu
il fau avoir au minimum 300ohm
si moin c HS

sur le mien voici la panne et apparament c la panne la plus frequent sur les raptou

magicmax
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 46
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 9:57 pm
Quad : raptor 770 R

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par magicmax » lun. juin 21, 2010 9:50 am

dsl c blanc vert et blanc rouge
je me sui tromper lol

Merj2

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par Merj2 » lun. juin 21, 2010 10:16 am

Ok merci les gars, je vais voir ça et je vous tiens au courant!

Merj2

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par Merj2 » jeu. juin 24, 2010 9:49 pm

Dis Magicmax, sans vouloir te vexer, t'es sûr de ton coup?
J'ai testé aujourd'hui, je n'ai rien du tout entre les deux fils.
J'ai fais une photo pour assurer le test mais le fichier est trop gros, je ne peux pas la mettre.
C'est bien à gauche du quad, une gaine sort du supposé stator, on arrive à deux prise, une grosse à trois broches et une plus petite à quatres broches, les deux fils que tu as indiqués sont sur la plus petite, c'est bien ça?
Sinon, y'a-t-il quelqu'un qui pourrait tester l'alimentation de la bobine sur un raptor qui fonctionne pour savoir si il y a 26 volts comme le mien?

magicmax
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 46
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 9:57 pm
Quad : raptor 770 R

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par magicmax » ven. juin 25, 2010 8:16 am

oui c bien sur la prise carre
quand tu prend la prise debrancher coter stator tu a 4 fil
blanc bleu rouge blanvert et blanc rouge
et ba tu test blancrouge et blancvert
si tu na rien au ohmetre c que ton capteur PMH
est hs
sur le mien ct sa comme sur les 3/4 des 350
je lai changer et hop le quad retourne nikel

magicmax
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 46
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 9:57 pm
Quad : raptor 770 R

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par magicmax » ven. juin 25, 2010 8:24 am

donc sur la photo le capteur se trouve en bas entourer en rouge
Image

Avatar du membre
phil 34
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Messages : 842
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 12:31 pm
Quad : comme madame un ltr homologue
Localisation : montpellier/herault

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par phil 34 » ven. juin 25, 2010 8:59 am

ya un probleme recurent sur les 350 raptor au niveau du stator et du capteur allumage.
le moins cher qu on avait trouve pour un pote c est la : http://www.rmstator.com/en/index.htm

magicmax
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 46
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 9:57 pm
Quad : raptor 770 R

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par magicmax » ven. juin 25, 2010 11:20 am

oui c une des panne les plus courante
moi je lai commande chez tech racing performance
yen a pour 57 EURO LE CAPTEUR LIVRER
il fai aussi des kit stator capteur
rmstator son cool
mais bon USA donc si ya une panne c plus galere

Merj2

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par Merj2 » ven. juin 25, 2010 9:42 pm

Un grand merci pour vos réponses les amis!
Je vais voir pour changer ça.

Merj2

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par Merj2 » sam. juin 26, 2010 6:27 pm

Et sinon y'a pas de précautions particulieres à prendre pour le changer, ça se fait facilement? On peut y aller franco?

Merj2

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par Merj2 » lun. juil. 19, 2010 11:11 am

Je viens enfin de commander mon capteur pmh chez tech racing performance!
Je suis débordé en ce moment mais je vous tiens au courant.

Avatar du membre
toto34
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 312
Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 6:49 pm
Quad : 700 raptor
Localisation : 34

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par toto34 » lun. juil. 19, 2010 12:02 pm

slt les gars moi aussi il met arriver le même problème j'ai replacer le capteur et mon raptor et reparti sauf que après 4 ou 5 sortie rebelotte il ma fallut replacer tout l'allumage j'en ai commander un sur rmstator et depuis tout va nikel! bon courage a tous

hibouuu
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 7
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 7:02 pm
Quad : raptor 350

Re: [350 raptor] problême d'allumage

Message par hibouuu » ven. août 06, 2010 12:09 pm

slt merj2 alors est ce que ta trouvé solution a ton probleme car j'ai le meme soucis je viens de changer mon capteur pmh mais toujours pas d'étincelle...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités