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 Sujet du message: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 10:41 am 
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les trucs a 4 roues, c'est bien là?
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Inscription: Mer Juil 28, 2010 10:03 am
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Quad: polaris 500 scrambler 4x4
bonjour, voila mon probleme a commencé en balade la direction m'a mis un coup comme si que le pont avant c'etait enclenché et aprés cela me la fait de temps en temps. jusqu'a un cardant cassé coté droit :( . j'ai donc soulevé le quad, changé mon cardant et ensuite je l'ai fait tourné et je remarque que si j'accelere fort, parfois, les roues avant s'enclenche et relache(sans avoir le 4 roues enclenché) ensuite j'enclenche le 4 roues et la je doit accélerer un peu fort pour que le pont s'enclenche et aprés sa marche dés que j'accelére a peine. et aprés je coupe le 4 roues et la les roues avant sont toujours entrainé et donc au bout d'un petit moment elle s'arrete ou si je met un coup de marche arriere. a oui aussi quand je veut par exemple enlever ou mettre le 4 roues( en roulant je parle) et bien si je me precipite cela "bug" exemple sa reste braqué a gauche ou tout droit. je suis donc obliger de retouché le bouton "on off" pour que sa remarche. je precise je n'ai pas de differenciel. je voudrais donc savoir si il y a un reglage ou quelque chose comme ca vers les fusées? ou bien si cela est normal ou d'ou peut provenir ce soucis ? j'espere avoir etait assé clair . je vous remercie de vos reponse. :)


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 Sujet du message: Re: probleme 500 scrambler 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 11:31 am 
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z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
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mrkik a écrit:
bonjour, voila mon probleme a commencé en balade la direction m'a mis un coup comme si que le pont avant c'etait enclenché et aprés cela me la fait de temps en temps. jusqu'a un cardant cassé coté droit :( . j'ai donc soulevé le quad, changé mon cardant et ensuite je l'ai fait tourné et je remarque que si j'accelere fort, parfois, les roues avant s'enclenche et relache(sans avoir le 4 roues enclenché) ensuite j'enclenche le 4 roues et la je doit accélerer un peu fort pour que le pont s'enclenche et aprés sa marche dés que j'accelére a peine. et aprés je coupe le 4 roues et la les roues avant sont toujours entrainé et donc au bout d'un petit moment elle s'arrete ou si je met un coup de marche arriere. a oui aussi quand je veut par exemple enlever ou mettre le 4 roues( en roulant je parle) et bien si je me precipite cela "bug" exemple sa reste braqué a gauche ou tout droit. je suis donc obliger de retouché le bouton "on off" pour que sa remarche. je precise je n'ai pas de differenciel. je voudrais donc savoir si il y a un reglage ou quelque chose comme ca vers les fusées? ou bien si cela est normal ou d'ou peut provenir ce soucis ? j'espere avoir etait assé clair . je vous remercie de vos reponse. :)


Pareille pour moi, je ne sais pas si c'est normale ou pas ... mais quand tu dis un petit moment c'est combien ? moi c'est 30s max.

Je m'arrete toujours pour mettre ou enlever les 4 roues et je ne sais pas si on peut les mettre en roulants ?


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 Sujet du message: Re: probleme 500 scrambler 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 12:06 pm 
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Quad: jaune + bleu ! !
post pas au bon endroit :roll:

sinon, TOUJOURS :
- être à l'arrêt pour passer en 4x4 ou 4x2
( comme en voiture pour passer la marche AR )

- attendre un peu avant de redémarrer après le passage 4x2 ou 4x4
( le temps que le moteur électrique s'enclenche ou se désenclenche )

- ne pas redémarrer gaz à fond immédiatement
( laisser le temps aux pignons de faire quelques tours et de se mettre en place )

ça c'est valable pour tous les quads, maintenant pour le Scrambler il me semble avoir lu sur quelques posts que certains avaient eu ce genre de problémes et que même des ponts AV ou des cardans se bloquaient en marche .. ( probléme de ressort ou d'électro aimant ) :?

==> Va lire du côté des sections mécaniques et également sur le site scramblermania :wink:

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Nounouche à dit " c'est du vite fait, mais au moins, t'en sais un peux plus " !!


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 Sujet du message: Re: probleme 500 scrambler 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 12:32 pm 
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Quad: un quoi?? pfff ma pauv'lucette
Bonjour, et bienvenue sur le Monde du Quad.

Ceci est une ALERTE MODERATION :

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 Sujet du message: Re: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 12:46 pm 
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Quad: un quoi?? pfff ma pauv'lucette
l'enclenchement 4x4 peut etre activé en roulant, meme a fond sur les popo, de tout facon, il ne pourra réellement s'enclencher qu'en dessous de 3500tr/min!
tjrs chez popo, l'enclenchement ce fait avec un systeme electrique via un electro-aimant, donc instantané avec bloquage du diff en meme temps, c'est pas mécanique, y a pas a attendre que le crabo s'emboite comme sur les autres systemes

le problème sur l'ancien srcambler, c'est qu'il y a 2 electro-aimants (1 sur chaque roue) systeme abandoné depuis: d'une pour dé-enclencher complètement le 4x4 il faut passer un coup de marche arriere (c'est d'ailleurs indiqué sur le manuel si je ne m'abuse... ca contre l'effet d'aimantation rémanante). De deux, le système necessite de l'entretien, as tu remplacé l'huile des hub, si c'est le cas, as tu bien mis le bon niveau et la bonne huile (dextron), le serrage très précis des moyeux à t il été vérifié, y a t il le moindre jeux dans les roulements?
si tout est ok et que le probleme persiste, il faut démonter et remplacer soit la bague d'aimantation soit l'éléctro-aimant soit les rouleaux d'engagement.
à noter que si l'electro-aimant est marqué (assez rare, mais avec un roulement hs, on le voit) il faudra passer par la case concessionnaire, le réglage avec un outil spécial est nécessaire ou remplacement de la fusée nécessaire.

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 Sujet du message: Re: probleme 500 scrambler 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 12:56 pm 
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Quad: un quoi?? pfff ma pauv'lucette
spirou88 a écrit:
post pas au bon endroit :roll:

sinon, TOUJOURS :
- être à l'arrêt pour passer en 4x4 ou 4x2
( comme en voiture pour passer la marche AR ) non pas chez popo

- attendre un peu avant de redémarrer après le passage 4x2 ou 4x4
( le temps que le moteur électrique s'enclenche ou se désenclenche ) non toujours pas chez popo

- ne pas redémarrer gaz à fond immédiatement
( laisser le temps aux pignons de faire quelques tours et de se mettre en place ) non, encore pas chez popo, pas de pignon!! Engagement a rouleau comme une roue libre de demarreur, c'est instantané



:wink:

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 Sujet du message: Re: probleme 500 scrambler 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 1:20 pm 
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Nounouche a écrit:
spirou88 a écrit:
post pas au bon endroit :roll:

sinon, TOUJOURS :
- être à l'arrêt pour passer en 4x4 ou 4x2
( comme en voiture pour passer la marche AR ) non pas chez popo

- attendre un peu avant de redémarrer après le passage 4x2 ou 4x4
( le temps que le moteur électrique s'enclenche ou se désenclenche ) non toujours pas chez popo

- ne pas redémarrer gaz à fond immédiatement
( laisser le temps aux pignons de faire quelques tours et de se mettre en place ) non, encore pas chez popo, pas de pignon!! Engagement a rouleau comme une roue libre de demarreur, c'est instantané



:wink:


Salut NOUNOUCHE, je serai interessé de savoir si c'est pareille pour les kawa s'il te plait :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 2:42 pm 
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Merci Nounouche pour ce complément d'information :wink:
Je savais que le système de 4x4 du Popo était un peu " à part " mais à vrai dire je ne savais pas comment ça fonctionnait :oops: ... maintenant je sais. \:D/

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 Sujet du message: Re: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 3:34 pm 
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Quad: ?
c est tres con a remplacer le bobinage sans , l outil , tu es meme sur de le niquer

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 Sujet du message: Re: probleme 500 scrambler 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 7:49 pm 
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Quad: un quoi?? pfff ma pauv'lucette
damien29 a écrit:

Salut NOUNOUCHE, je serai interessé de savoir si c'est pareille pour les kawa s'il te plait :mrgreen:


non, systeme breveté par Polaris,
plus classique sur les jap, truc a crabo ou pignon, ou il faut attendre que les dents rentre les une dans les autres, avec parfois un certain temps d'attente, pour pas dire un temps d'attente certain, pendant qu'on continue à s'enterrer. Une fois le "4x4" engagé, en fait 3 roues motrices, il faut, si le véhicule en est équipé, bloquer le diff (et comme t'as bien creusé en attendant que ce foutu 4X4 s'enclenche, t'as plus qu'a dérouler le treuil pour sortir du trou :mrgreen: )

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 Sujet du message: Re: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 7:56 pm 
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Quad: ?
sauf qu un jap s enterre jamais :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 8:09 pm 
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Quad: un quoi?? pfff ma pauv'lucette
voui, il passe a coté de la gouille :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 8:13 pm 
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Nounouche a écrit:
voui, il passe a coté de la gouille :mrgreen:

:twisted: avec mon kawa ca passe partout pour l'instant, mais pourquoi tu dis 3 rm, parcequ'il y a bien les 4 rous qui tourne en mode 4x4 ! #-o


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 Sujet du message: Re: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 8:22 pm 
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non!!!

tous les quad affiché 4X4, si ils n'ont pas le bloquage de diff comme un bon nombre (hy420, tgb 425.......) sont des 3 roues motrices.
Fait l'essai, coince une roue contre une grosse pierre, enclenche le 4X4 (attend que ca s'enclenche :mrgreen: ) et regarde!! les roues arriere patine (si t'es dans les boue) et tout la puissance a l'avant va sur la roue qui n'est pas bloqué! et tu montes pas ou tu restes coincé dans ta gouille :evil: obligé de faire le singe sur ta brele pour que ca prenne du mordant sur cette foutu roue bloqué :evil: si ca veut faire :roll:

en gros, t'as bien 4 roues motrices, mais quand ca coince pas :!: :lol:

il y a une technique que certain connaissent comme sur une voiture, quand t'es sur la glace, une roue patine grave et l'autre non! il suffit en meme temps que l'on accelere de presser un peut les freins pour que la roue qui tourne pas, reprenne un peut de mordant. Mais en franchissement, ca suffira pas :roll:

j'ai une vidéo qui illustre bien le truc, elle se trouve sur le site popo us

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 Sujet du message: Re: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 8:37 pm 
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ok merci ;) je dormirai moins bete ce soir, pour l'instant ca passe avec le kawa, pas eu besoin de mettre le blocage de diffentiel pour le moment, hate au gros bourbier :D


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 Sujet du message: Re: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 9:30 pm 
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Merci pour l'info, je ne savais pas.


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 Sujet du message: Re: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 10:43 pm 
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Bonsoir a tous, alors je m'escuse pour le post mal placé :? mais je suis nouveau :D. Je vous remercie de toutes vos réponses :).Tout d'abord pour damien29 et spirou88 je m'escuse, Je me suis mal exprimé, je veut dire " en roulant " plutôt en " balade ", donc je m'arrête toujours pour passer du 2x4 au 4x4 et inversement, je veut dire un peu rapidement, donc a peu près 30 secondes aussi. Par contre je ne mets pas le coup de marche arrière pour enlever le 4x4 je ne savais pas :shock: ( je précise que tous les tests que j'ai fait après le changement du cardan se passe quad levé, je n'ai toujours pas re roulé depuis le quad est toujours levé ). Ensuite pour répondre à nounouche: j'ai bien changé l'huile des hub par de l'huile utilisé pour les directions assistés( équivalent au dextron d'après mon concessionaire polaris ) mon concessionaire ma dit qu'il fallait mettre 0.2 L par roue mais je n'est pas réussis à tous faire rentrer seulement les 3/4, est-ce normal ? J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y avait très peu d'huile dans les hub au démontage. Quand tu parle du sérrage des moyeux, tu veut dire de l'écrou du cardan ? De combien doit il être serré en N/m ? Pour ce qui est du jeu des roulements, je n'arrive pas à vérifier, toute la fusée bouge, comment y vérifier ? Pour ce qui est de l'éléctro aimant, de sa bague et des rouleaux, je ne voie pas précisément ce que c'est. Quelqu'un aurait-il une vue éclaté du système ? Merci de toutes vos reponses :D Bonne soirée à tous.


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 Sujet du message: Re: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 7:28 am 
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Quad: un quoi?? pfff ma pauv'lucette
Alors, pour repondre un peut a tout ton bloque et amener quelques précisions. Deja, on peut pousser le bouton 4X4 chez popo à n'importe quel moment, meme en étant à fond de train, il ne s'enclenchera que quand il sera possible de le faire (en réalité suivant le régime moteur).

Je complète également pour ceux qui ne savent pas se servir de leur machine, que le 4X4 en marche arriere ne fonctionne que lorsque le bouton overdrive est maintenu enfoncé! et ca sur tous les popo.

On passe a ta vidange de hub, en fait il n'y a nul part ecrit la quantité, c'est un systeme a débordement et il doit y avoir une centaine de ml environ.
pour faire le niveau, simple, tu remplis par le trou quand il est vers le haut (à 12H00) puis tu tournes la roue de facon à ce que le trou se retrouve un poil plus bas que l'horizontal (environ à 4h00). quand tout le trop plein a coulé, tu refermes la vis et c'est ok.
on est aussi ok pour l'huile de DA.

Quant au serrage du moyeu (oui, le cardan) il faut serrer entre 15 et 16 Nm, moins = jeux donc on bouffe la bague ou l'aimant et plus on écrase trop les roulements et on bloque la bague.

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 Sujet du message: Re: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 8:30 am 
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Quad: un quoi?? pfff ma pauv'lucette
J'ai oublié!! pour le jeux, faut etre doux pour sentir ou plutot ressentir le jeux, deja pour éviter de confondre avec le jeux des rotules de direction qui en ont toujours un peut, désaccouple les de la fusée!

Pour les vues, tu peux trouver ca sur le net en free :arrow: http://www.polarispartshouse.net/pages/ ... laris.aspx

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 Sujet du message: Re: [scrambler] probleme 4x4
MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 9:24 am 
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le probleme de l enclenchement intempestive des roues est tout simplement le ressort dans chaque moyeux probleme connus de chez polaris :x
il suffit de demonter le moyeux et de raccourcir de quelque minimetre le ressort qui se trouve a l interieur :wink: et puis plus de probleme mais je te conseille de le faire faire par un pro


PS: je vois que tu as ecris que ton scrambler etait encore sur le pont je te DECONSEILLLE vivement de faire tourner ton scrambler les roues dans le vide et d enclencher le 4x4 !!!!! car j ai vu sur plusieurs forums que des personnes auraient enclencher le mode 4x4 et ils auraient eu des casse de cardan ou de pont avant :? :? :?

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