CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


[scrambler] probleme 4x4

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
mrkik
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
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[scrambler] probleme 4x4

Message par mrkik » mer. juil. 28, 2010 10:41 am

bonjour, voila mon probleme a commencé en balade la direction m'a mis un coup comme si que le pont avant c'etait enclenché et aprés cela me la fait de temps en temps. jusqu'a un cardant cassé coté droit :( . j'ai donc soulevé le quad, changé mon cardant et ensuite je l'ai fait tourné et je remarque que si j'accelere fort, parfois, les roues avant s'enclenche et relache(sans avoir le 4 roues enclenché) ensuite j'enclenche le 4 roues et la je doit accélerer un peu fort pour que le pont s'enclenche et aprés sa marche dés que j'accelére a peine. et aprés je coupe le 4 roues et la les roues avant sont toujours entrainé et donc au bout d'un petit moment elle s'arrete ou si je met un coup de marche arriere. a oui aussi quand je veut par exemple enlever ou mettre le 4 roues( en roulant je parle) et bien si je me precipite cela "bug" exemple sa reste braqué a gauche ou tout droit. je suis donc obliger de retouché le bouton "on off" pour que sa remarche. je precise je n'ai pas de differenciel. je voudrais donc savoir si il y a un reglage ou quelque chose comme ca vers les fusées? ou bien si cela est normal ou d'ou peut provenir ce soucis ? j'espere avoir etait assé clair . je vous remercie de vos reponse. :)

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Re: probleme 500 scrambler 4x4

Message par damien29 » mer. juil. 28, 2010 11:31 am

mrkik a écrit :bonjour, voila mon probleme a commencé en balade la direction m'a mis un coup comme si que le pont avant c'etait enclenché et aprés cela me la fait de temps en temps. jusqu'a un cardant cassé coté droit :( . j'ai donc soulevé le quad, changé mon cardant et ensuite je l'ai fait tourné et je remarque que si j'accelere fort, parfois, les roues avant s'enclenche et relache(sans avoir le 4 roues enclenché) ensuite j'enclenche le 4 roues et la je doit accélerer un peu fort pour que le pont s'enclenche et aprés sa marche dés que j'accelére a peine. et aprés je coupe le 4 roues et la les roues avant sont toujours entrainé et donc au bout d'un petit moment elle s'arrete ou si je met un coup de marche arriere. a oui aussi quand je veut par exemple enlever ou mettre le 4 roues( en roulant je parle) et bien si je me precipite cela "bug" exemple sa reste braqué a gauche ou tout droit. je suis donc obliger de retouché le bouton "on off" pour que sa remarche. je precise je n'ai pas de differenciel. je voudrais donc savoir si il y a un reglage ou quelque chose comme ca vers les fusées? ou bien si cela est normal ou d'ou peut provenir ce soucis ? j'espere avoir etait assé clair . je vous remercie de vos reponse. :)
Pareille pour moi, je ne sais pas si c'est normale ou pas ... mais quand tu dis un petit moment c'est combien ? moi c'est 30s max.

Je m'arrete toujours pour mettre ou enlever les 4 roues et je ne sais pas si on peut les mettre en roulants ?

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Re: probleme 500 scrambler 4x4

Message par spirou88 » mer. juil. 28, 2010 12:06 pm

post pas au bon endroit :roll:

sinon, TOUJOURS :
- être à l'arrêt pour passer en 4x4 ou 4x2
( comme en voiture pour passer la marche AR )

- attendre un peu avant de redémarrer après le passage 4x2 ou 4x4
( le temps que le moteur électrique s'enclenche ou se désenclenche )

- ne pas redémarrer gaz à fond immédiatement
( laisser le temps aux pignons de faire quelques tours et de se mettre en place )

ça c'est valable pour tous les quads, maintenant pour le Scrambler il me semble avoir lu sur quelques posts que certains avaient eu ce genre de problémes et que même des ponts AV ou des cardans se bloquaient en marche .. ( probléme de ressort ou d'électro aimant ) :?

==> Va lire du côté des sections mécaniques et également sur le site scramblermania :wink:

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Re: probleme 500 scrambler 4x4

Message par Nounouche » mer. juil. 28, 2010 12:32 pm

Bonjour, et bienvenue sur le Monde du Quad.

Ceci est une ALERTE MODERATION :

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Re: [scrambler] probleme 4x4

Message par Nounouche » mer. juil. 28, 2010 12:46 pm

l'enclenchement 4x4 peut etre activé en roulant, meme a fond sur les popo, de tout facon, il ne pourra réellement s'enclencher qu'en dessous de 3500tr/min!
tjrs chez popo, l'enclenchement ce fait avec un systeme electrique via un electro-aimant, donc instantané avec bloquage du diff en meme temps, c'est pas mécanique, y a pas a attendre que le crabo s'emboite comme sur les autres systemes

le problème sur l'ancien srcambler, c'est qu'il y a 2 electro-aimants (1 sur chaque roue) systeme abandoné depuis: d'une pour dé-enclencher complètement le 4x4 il faut passer un coup de marche arriere (c'est d'ailleurs indiqué sur le manuel si je ne m'abuse... ca contre l'effet d'aimantation rémanante). De deux, le système necessite de l'entretien, as tu remplacé l'huile des hub, si c'est le cas, as tu bien mis le bon niveau et la bonne huile (dextron), le serrage très précis des moyeux à t il été vérifié, y a t il le moindre jeux dans les roulements?
si tout est ok et que le probleme persiste, il faut démonter et remplacer soit la bague d'aimantation soit l'éléctro-aimant soit les rouleaux d'engagement.
à noter que si l'electro-aimant est marqué (assez rare, mais avec un roulement hs, on le voit) il faudra passer par la case concessionnaire, le réglage avec un outil spécial est nécessaire ou remplacement de la fusée nécessaire.

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Re: probleme 500 scrambler 4x4

Message par Nounouche » mer. juil. 28, 2010 12:56 pm

spirou88 a écrit :post pas au bon endroit :roll:

sinon, TOUJOURS :
- être à l'arrêt pour passer en 4x4 ou 4x2
( comme en voiture pour passer la marche AR ) non pas chez popo

- attendre un peu avant de redémarrer après le passage 4x2 ou 4x4
( le temps que le moteur électrique s'enclenche ou se désenclenche ) non toujours pas chez popo

- ne pas redémarrer gaz à fond immédiatement
( laisser le temps aux pignons de faire quelques tours et de se mettre en place ) non, encore pas chez popo, pas de pignon!! Engagement a rouleau comme une roue libre de demarreur, c'est instantané
:wink:

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Re: probleme 500 scrambler 4x4

Message par damien29 » mer. juil. 28, 2010 1:20 pm

Nounouche a écrit :
spirou88 a écrit :post pas au bon endroit :roll:

sinon, TOUJOURS :
- être à l'arrêt pour passer en 4x4 ou 4x2
( comme en voiture pour passer la marche AR ) non pas chez popo

- attendre un peu avant de redémarrer après le passage 4x2 ou 4x4
( le temps que le moteur électrique s'enclenche ou se désenclenche ) non toujours pas chez popo

- ne pas redémarrer gaz à fond immédiatement
( laisser le temps aux pignons de faire quelques tours et de se mettre en place ) non, encore pas chez popo, pas de pignon!! Engagement a rouleau comme une roue libre de demarreur, c'est instantané
:wink:
Salut NOUNOUCHE, je serai interessé de savoir si c'est pareille pour les kawa s'il te plait :mrgreen:

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Re: [scrambler] probleme 4x4

Message par spirou88 » mer. juil. 28, 2010 2:42 pm

Merci Nounouche pour ce complément d'information :wink:
Je savais que le système de 4x4 du Popo était un peu " à part " mais à vrai dire je ne savais pas comment ça fonctionnait :oops: ... maintenant je sais. \:D/

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Re: [scrambler] probleme 4x4

Message par Bailly Loisirs » mer. juil. 28, 2010 3:34 pm

c est tres con a remplacer le bobinage sans , l outil , tu es meme sur de le niquer

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Re: probleme 500 scrambler 4x4

Message par Nounouche » mer. juil. 28, 2010 7:49 pm

damien29 a écrit :
Salut NOUNOUCHE, je serai interessé de savoir si c'est pareille pour les kawa s'il te plait :mrgreen:
non, systeme breveté par Polaris,
plus classique sur les jap, truc a crabo ou pignon, ou il faut attendre que les dents rentre les une dans les autres, avec parfois un certain temps d'attente, pour pas dire un temps d'attente certain, pendant qu'on continue à s'enterrer. Une fois le "4x4" engagé, en fait 3 roues motrices, il faut, si le véhicule en est équipé, bloquer le diff (et comme t'as bien creusé en attendant que ce foutu 4X4 s'enclenche, t'as plus qu'a dérouler le treuil pour sortir du trou :mrgreen: )

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Re: [scrambler] probleme 4x4

Message par Bailly Loisirs » mer. juil. 28, 2010 7:56 pm

sauf qu un jap s enterre jamais :mrgreen:

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Re: [scrambler] probleme 4x4

Message par Nounouche » mer. juil. 28, 2010 8:09 pm

voui, il passe a coté de la gouille :mrgreen:

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Re: [scrambler] probleme 4x4

Message par damien29 » mer. juil. 28, 2010 8:13 pm

Nounouche a écrit :voui, il passe a coté de la gouille :mrgreen:
:twisted: avec mon kawa ca passe partout pour l'instant, mais pourquoi tu dis 3 rm, parcequ'il y a bien les 4 rous qui tourne en mode 4x4 ! #-o

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Re: [scrambler] probleme 4x4

Message par Nounouche » mer. juil. 28, 2010 8:22 pm

non!!!

tous les quad affiché 4X4, si ils n'ont pas le bloquage de diff comme un bon nombre (hy420, tgb 425.......) sont des 3 roues motrices.
Fait l'essai, coince une roue contre une grosse pierre, enclenche le 4X4 (attend que ca s'enclenche :mrgreen: ) et regarde!! les roues arriere patine (si t'es dans les boue) et tout la puissance a l'avant va sur la roue qui n'est pas bloqué! et tu montes pas ou tu restes coincé dans ta gouille :evil: obligé de faire le singe sur ta brele pour que ca prenne du mordant sur cette foutu roue bloqué :evil: si ca veut faire :roll:

en gros, t'as bien 4 roues motrices, mais quand ca coince pas :!: :lol:

il y a une technique que certain connaissent comme sur une voiture, quand t'es sur la glace, une roue patine grave et l'autre non! il suffit en meme temps que l'on accelere de presser un peut les freins pour que la roue qui tourne pas, reprenne un peut de mordant. Mais en franchissement, ca suffira pas :roll:

j'ai une vidéo qui illustre bien le truc, elle se trouve sur le site popo us

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Re: [scrambler] probleme 4x4

Message par damien29 » mer. juil. 28, 2010 8:37 pm

ok merci ;) je dormirai moins bete ce soir, pour l'instant ca passe avec le kawa, pas eu besoin de mettre le blocage de diffentiel pour le moment, hate au gros bourbier :D

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