CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[350RAPTOR] Réglage richesse

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Re: [350RAPTOR] Réglage richesse

Message par Nounouche » mar. déc. 21, 2010 2:54 pm

dju a écrit ::? ok admettons que mon carbu est archi crade (bizarre qd meme car je nettoie mon filtre a air a chaque sortie ) est ce que les detonations a l echappement en deceleration peuvent etre dues a ca aussi ? (des que je lache les gazs on a l impressions qu une equipe de chasseurs ns fait un concerto en "coup d'douze majeur"...)
va deja pour un nettoyage carbu et comme ils disent"inch allah"... :roll:
merci et a +
Aucun rapport avec ton filtre a air. La merde qui passe par le filtre a air ne passe que par le corps du carbu et va directement dans le cylindre via la culasse et les soupapes.
Les gicleurs se bouchent à cause des saletés de l'essence ou tout au moins à cause de la poussière qui s'y accumule ou des dépôts du à l'évaporation.
Ceci étant, en aucun cas même un échappement libre ne doit perturber la possibilité d'envoyer les tours.
Concernant les détonations, ca correspond, en règle générale, à une carburation trop pauvre. Comme dans le cas d'une BAA ouverte, d'un filtre passoire type KN, sans correction du réglage carbu. Ou comme sur certaine machine kxr en tête, trop pauvre d'origine.

Comme il faut bien commencer par quelque chose afin d'éliminé une piste et ne pas être dubitatif à chaque remarque qui sont fondées sur une expérience et une certaine connaissance.
Démonte et nettoie comme il faut la cuve, le corps et surtout les gicleurs.
Après, on regardera d'autres choses si ca ne corrige pas le problème

dju
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 350 warrior

Message par dju » mar. déc. 28, 2010 1:06 pm

ok merki les tontons!!!!des que je rentre je me lance ds ce grand nettoyage ...pour l essence j y avais pense et on s etait bien fait ch... a nettoyer (tout gratté)ce fichu reservoir
il est vrai que comme mon pote devais partir j avais pas fait le carbu car j avais peur de ne pas reussir a tt remonter comme il faut ou de toucher a quelque chose qui m empire le phenomene...
je ferais un petit reglages des soupapespar la meme okaz
en tt cas merci de m avoir aacorde un peu de votre temps les gars.....have a good ride!!!!!!!!!
ciao

pcm 33
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : PCM

Message par pcm 33 » mar. déc. 28, 2010 1:28 pm

si tu sais ou ily a un motoriste qui a un banc d essai avec la lecture de richesse en temp réel
be c est tout bon !! :mrgreen:

dju
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 350 warrior

Message par dju » mer. déc. 29, 2010 12:27 pm

tt a fait d accord avec toi pcm mais justement je voulais eviter de payer a nouveau car cette machine me coute bcp plus d argent qu elle ne devrait et j aurrais voulu faire ces reglages moi meme (avec l votre aide bien sur :wink: )
en plus vers manosque ya pas un pro qui tienne vraiment la route niveau qualite/prix :a titre d exemple on me reclame 2 h de main d oeuvre pour le reglage carbu soit 90 E (ca fait rire et pleurer en meme temps)
allez j me sauve ciao

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » mer. déc. 29, 2010 4:49 pm

2 heures!! je sais pas si c'est un forfait, mais regarde déjà le temps que tu mets pour déposer ton carbu! suivie d'un essaie, d'un controle, d'un redémontage pour affiné le réglage en partant du principe que le premier jet est le bon! ca parrait pas trop débile non plus! :roll:

armand40
en balade par là !
en balade par là !
Quad : LTR edition limited

Message par armand40 » dim. juil. 03, 2011 2:11 pm

bonjour,
j'ai un peu le même problème moi sur un warrior au ralenti il ne tourne pas bien, il se coupe tout le temps, mais a chaud il tourne très bien, il prend bien ses tours, il tient le ralenti (un peu haut mais bon),...
d'ou cela peut t'il venir a votre avis? je pensai simplement a un moteur qui commence a bien a s'user :( une fois chaud sa va) mais a froid n'importe qu'elle réglage de la vis de ralenti, et de richesse n'y fait rien #-o
il a un autre trous juste a coté de la vis de richesse mais on ne dirait pas une vis, est ce un réglage aussi :?:
et enfin juste une dernière petite question la pièce n° 31 sur le schéma ne serait pas pour le ralenti apr hasard :?: ou seraissent simplement comme sur certains diesel une sorte de système pour régule(r la décélaration
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » lun. juil. 04, 2011 9:52 am

De tout façon, un réglage carbu c'est a chaud!
Si il délire quelques dizaines de secondes a froid et tourne bien a chaud, laisse comme ca :roll:
Maintenant, reste a savoir si l'unique réglage (mise a part le ralenti) avec la vis de richesse est correct

Hades
Quad : 700 Raptor SE 2017

Message par Hades » dim. juil. 21, 2019 12:29 pm

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connait le nombre de tour (Une fois serré à fond) du réglage d'origine de la vis de richesse du 350 Raptor ?
Je viens d'en récupérer un et il ne tiens pas le ralenti en dehors du starter.

Merci ! [-o<

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » dim. juil. 21, 2019 1:55 pm

tu serre à fond et tu desserre de 2 tours .. aprés tu affine +/- 0.5

si ça ne règle rien ... nettoyage carbu correct surtout le gicleur de ralenti :roll: et re réglage du ralenti ( à chaud )

Hades

Message par Hades » dim. juil. 21, 2019 6:50 pm

Merci.

Le nettoyage carbu a été fait de fond en comble.
J'arrive a avoir un ralenti mais encore des trous à bas régime au départ et rien de bien terrible en soit.
Je viens de nettoyer le filtre mousse qui était bien gras.
Je reprends demain quand tout sera bien sec.

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » dim. juil. 21, 2019 7:55 pm

Nettoyé comment le carbu ? A la main ? :roll:

... profites-en pour changer ce vieux filtre à air, ça t'aidera peut-être ! :wink:
Le filtre à air est gras car il faut lui vaporiser une huile spéciale qui protège des petites poussières.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. juil. 22, 2019 12:00 pm

bien souvent quand tu pars d'une situation merdique comme ça .. le nettoyage du carburateur ( à l'ultrason ) doit être fait en dernier car avant tu dois déjà avoir éliminé absolument tous les trucs qui pourrait parasiter le bon fonctionnement et les bons réglages, je m'explique :
- bougie neuve + contrôle de la bonne étincelle ( ce qui sous entend controle de la bobine HT + le câble HT + l'antiparasite )
- filtre à air neuf ( + huiler correctement )
- contrôle et nettoyage du circuit d'essence ( filtre neuf ) et changement de la vieille essence
- contrôle de l'état du manchon du carburateur

et aprés ...seulement aprés .. le nettoyage du carburateur sinon tu risque de toucher tous les réglages pour rien !!

Hades

Message par Hades » ven. juil. 26, 2019 6:50 pm

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.

Le quad tourne toujours comme une patate au 1/4 de gaz au point de calé si je maintien. Avec starter non.
Donc soit prise d'air, soit pas assez d'arrivée d'essence, soit encore une merde dedans.

Question, la vis de richesse est bien le répère 1 sur la vue ci dessous ? (indiqué butée de papillon de gaz)
Parce qu'elle est vissé à fond et c'est comme ça que j'ai le moins de trou à l'accélération.

Image

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07 ... 712495.jpg

Merci pour votre implication, le quad doit être opérationnel pour demain soir car livraison pour les 30ans du beau frère, beau cadeau de ma sœur, en espérant qu'il ne soit pas empoisonné... 🎂😅

Vinzzz3
Quad : Yamaha 350 raptor

Message par Vinzzz3 » dim. nov. 10, 2019 9:30 am

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait t'il un avis sur la bougie de mon 350 raptor (voir photo)

J'ai récemment fait l'acquisition de celui-ci et aucun problème à la première sortie +- 1h00

2ème sortie, j'ai galéré pour avancer ! Problème à l'accélération, il y a des trous suivi d'une coupure moteur. J'ai l'impression que s'est dès que je dépasse un certain nombre de tour/min
Le carter chauffe très fort, impossible de mettre sa main dessus, normal ?

Il y a quelque jour j'ai perdu la marche arrière, dès que je voulais mettre celle ci, le quad s'éteignait mais plus aucun problème à l'accélération 🤔
J'ai installé une nouvelle poignée d'embrayage car j'ai des petites mains... j'ai de nouveau la marche arrière mais aussi le problème à l'accélération

Quelqu'un pour m'aider ? Je suis perdu 🥺
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jej47
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » dim. nov. 10, 2019 2:08 pm

Salut ! :D

Déjà une présentation me semblerait pas mal du moins normale car on est sur un forum !
En 2 je te dirais d'ouvrir un post pour ton soucis (ou tes soucis) !
... et puis s'il y a plusieurs problèmes (j'en suis pas très sur), il faut les résoudre un par un et pas tous en même temps
et dernière chose, il nous faut plus d'informations SVP sur l'entretien de ton quad (à jour ou pas ?) et sur ce qui a été fait dessus,
si le problème est arrivé d'un coup etc etc ... merci ! :D

Répondre