FORUM L.M.D.Q. inimitable depuis 2003 ! (Inscription Obligatoire)

Nous sommes actuellement le Jeu Mars 30, 2017 1:40 pm


www.lemondeduquad.com





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 24, 2012 8:45 pm 
Hors-ligne
en balade par là !
en balade par là !

Inscription : Dim Mars 04, 2012 5:12 pm
Message(s) : 33
Quad: MAXXER 300 US
Je viens de terminer une grosse révision dont un nettoyage carbu aux ultrasons. Du coup j’en ai profité pour débrider mon maxxer 300US.

Pour commencer, configuration de mon quad avant réglages carbu :
• Ligne inox, pot d’origine HS donc j’en ai profité. En ce qui me concerne le look et le bruit sont sympas mais il n’y a aucun gain sur le quad.
• Tout le reste est d’origine
Dans cette configuration j’ai une carburation trop pauvre, et un ralenti qui ne tient que quand le quad est bien chaud, en discutant un peu avec d’autres possesseurs de KXR 250 ou maxxer 300, c’est un problème assez courant. Pourtant le ralenti est élevé à chaud, dans les 1500tr/min à l’oreille.

Configuration après révision et avant réglages carbu :
• Filtre air KN
• Gicleurs : ralenti 38, principal 112, secondaire 60. Richesse à 2tr1/2.
• Variateur : galets 20gr
• Bride dans la pipe d’admission retirée.

Débridage :
Très simple, il suffit de retirer une bague à l’intérieur de la pipe d’admission, c’est tout.

Réglages carbu suite débridage :
J’ai l’habitude de le faire sur moto, avec boite de vitesse manu. Mais sur ce quad c’est un peu différent. Normalement pour vérifier la richesse on pousse à fond le dernier rapport et puis on débraye, coupe le moteur, on s’arrête tranquillement, et on regarde la bougie. Sur le quad avec une boîte auto, ce n’est pas trop possible, du coup j’y suis allé au feeling et je regarderais ma bougie régulièrement pour voir.
Il y a quand même certains signes pour nous aider, trous à l’accélération = très pauvre, mou du genou genre beuwwwwueu = trop riche.

Après quelques essais, je suis arrivé aux réglages ci-dessous :
Principal = 118
Secondaire = 65
Ralenti = 42
Avec ces réglages le quad répond vraiment très bien. Cependant, ils ne sont pas parfaits car après avoir effectué un réglage de la vis de richesse dans les règles je suis à 1tr1/4 alors qu’il faudrait normalement être entre 2 et 3. J’ai alors essayé d’augmenter les gicleurs mais c’est moins bien. J’ai donc laissé comme ça. On doit pouvoir faire mieux je pense.
Côté gain :
• Je ne gagne pas en vitesse de pointe (entre 85 et 90km/h) comme avant
• Au-dessus de 40km/h = comme avant
• En-dessous, on a un plus de couple et de pêche
• Je ne cale plus alors que mon ralenti est réglé plus bas.

En gros pour celui qui fait de la route avec son 300 US, aucun intérêt. Pour celui qui fait de la rando avec franchissement, bourbier par exemple = un plus. Maintenant il n’y a rien d’incroyable donc ne démontez pas tout juste pour débrider. Par contre si vous avez besoin de sortir le carbu, why not.

Pour celui qui veut gagner vraiment, je pense qu’il faut monter en cylindrée, ou investir dans kit, carbu, CDI racing.

En ce qui me concerne, il me va très bien comme ça ce quad.

Voilà pour le petit retour d’expérience. :wink:

Je reste preneur de conseils qui pourraient m'aider à affiner mes réglages. :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 24, 2012 8:52 pm 
Hors-ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 25, 2012 8:15 pm
Message(s) : 21
Quad: Kymco Maxxer 300 US
Merci pour ce tuto, je debriderais a la prochaine revision.
tu mets quel carburant 95 ou 98?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 24, 2012 9:00 pm 
Hors-ligne
en balade par là !
en balade par là !

Inscription : Dim Mars 04, 2012 5:12 pm
Message(s) : 33
Quad: MAXXER 300 US
Je mets du 98, je connais pas trop la différence entre SP95 et 98, il y en a qui disent que le 98 c'est mieux alors, ... .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 24, 2012 9:56 pm 
Hors-ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 25, 2012 8:15 pm
Message(s) : 21
Quad: Kymco Maxxer 300 US
ok oui visiblement ca ressort en faveur du 98 sur les tutos, un peu plus chere mais bon ... , je vais essayer pour voir la difference car je tourne au 95.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 24, 2012 10:13 pm 
Hors-ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 25, 2012 8:15 pm
Message(s) : 21
Quad: Kymco Maxxer 300 US
au fait ca été pour remonter tes arbres ar ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 6:37 am 
Hors-ligne
en balade par là !
en balade par là !

Inscription : Dim Mars 04, 2012 5:12 pm
Message(s) : 33
Quad: MAXXER 300 US
Le remontage a été beaucoup plus simple que le démontage :D
Par contre je ferais ma grosse révision un peu plus tôt la prochaine fois, tout était vraiment trop limite (gros jeu bras oscillant, roulements HS, courroie au mini mini, ... ). Je pense que tout les 3500 / 4000 KM faut y penser (avec l'utilisation que j'en fait, rando, bourbier et un peu de franchissement)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 9:11 am 
Hors-ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 06, 2008 5:09 pm
Message(s) : 1421
Localisation : le coin de la fricadelle
Quad: Hein ???
T'a réussis à débrider un 300 maxxer? :roll:

félicitation :lol:

certains comprendrons :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 7:31 pm 
Hors-ligne
mécano de compèt
mécano de compèt
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Avr 17, 2005 5:02 pm
Message(s) : 7042
Localisation : 88
Quad: manque une roue !!
oui.. apparemment la version US dépasse un peu les 20 cv et pour pas être embêté lors de l'homologation ils ont mis une petite réduction dans la pipe d'admission pour être certain de redescendre bien en dessous de 20 cv :!:

Bon, je sais pas exactement la puissance réelle une fois la bride enlevée .. y'a certainement du mieux mais ça doit pas être " bluffant ".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 7:43 pm 
Hors-ligne
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Sep 06, 2008 5:09 pm
Message(s) : 1421
Localisation : le coin de la fricadelle
Quad: Hein ???
il fait 19.3 cv si je ne m'abuse :lol:

Le 250 maxxer (enfin kxr) était de 17 cv

:roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 8:17 pm 
Hors-ligne
en balade par là !
en balade par là !

Inscription : Dim Mars 04, 2012 5:12 pm
Message(s) : 33
Quad: MAXXER 300 US
Le 300 MAXXER US fait un petit 20ch en bridé et petit 23ch en débridé. Comme j'ai dit, il ne faut pas tout démonter pour débrider, le gain est pas énorme. Mais je ressens un vrai gain en bas. Après est-ce lié à la bride, réglages carbu, ligne inox, filtre KN, galet, c'est sans doute un tout.
Maintenant on est d'accord, si on veut un vrai gain de puissance il faut monter en cylindrée.

En ce qui me concerne, j'ai changé tout cela au fur et à mesure des révisions, pas vraiment pour avoir une bête de course mais parce que j'aime bien, tout simplement.

Maintenant je pense que le fait de l'avoir débridé ma permet de bénéficier un peu plus de l'ensemble des choses modifiées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 25, 2012 9:23 pm 
Hors-ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 25, 2012 8:15 pm
Message(s) : 21
Quad: Kymco Maxxer 300 US
Tu as raison de te faire plaisir ! il est vrai que pour moi aussi le 300 me convient très bien, et si l'on veut plus de puissance il faut monter en cylindrée, peut être plus tard mais pour le moment ses 20 cv me suffisent, je prend beaucoup de plaisir.
Content que tu ai pu tout remonter sans soucis, je pense aussi faire la prochaine revision par mes propres moyens, j'espete que tout ira bien !
j'ai fais un plein de 98 pour le moment pas de changement, je vais voir au fil des kms si je ressens du mieux ou pas, bougie tres propre en tout cas apres 70 kms.
Bonne semaine à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 21, 2012 8:53 pm 
Hors-ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 25, 2012 8:15 pm
Message(s) : 21
Quad: Kymco Maxxer 300 US
Voilà, ça c'est fait !
<script src='http://img843.imageshack.us/shareable/?i=pipedbridage.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 19, 2013 7:50 pm 
Hors-ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?

Inscription : Sam Jan 19, 2013 6:41 pm
Message(s) : 1
Quad: 300 maxxer us
Salut, juste une petite question concernant la pipe d'admission, pour la demonter faut il deposer le carbu ? Si oui, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre , merci d'avance pour vos reponses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 20, 2013 7:03 am 
Hors-ligne
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???

Inscription : Mer Déc 16, 2009 8:55 am
Message(s) : 546
Quad: MXU 400 + Quadlander 300
Deja, inutile de mettre cette merde de filtre KN.
Ensuite, le 300US n'as pas un carbu avec boiseau a dépression ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Oct 08, 2014 6:08 pm 
Hors-ligne
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?

Inscription : Mer Oct 08, 2014 5:20 pm
Message(s) : 1
Quad: arctic cat 300 dvx
Slt je suis nouveau je m'appelle Nicolas et je possède un 300 dvx arctic cat super quad moteur kymco
Quand tu dit 2tr1/2 ou 1tr1/4 tu veux dire quoi
Merci :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cyrille78, Marcovich, Virth et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Powered by phpBB © 2017 phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
Copyright Le Monde Du Quad 2017

| Partenaire(s) : LMDQ le Mag