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[MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
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loloxt
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[MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par loloxt » sam. mars 24, 2012 8:45 pm

Je viens de terminer une grosse révision dont un nettoyage carbu aux ultrasons. Du coup j’en ai profité pour débrider mon maxxer 300US.

Pour commencer, configuration de mon quad avant réglages carbu :
• Ligne inox, pot d’origine HS donc j’en ai profité. En ce qui me concerne le look et le bruit sont sympas mais il n’y a aucun gain sur le quad.
• Tout le reste est d’origine
Dans cette configuration j’ai une carburation trop pauvre, et un ralenti qui ne tient que quand le quad est bien chaud, en discutant un peu avec d’autres possesseurs de KXR 250 ou maxxer 300, c’est un problème assez courant. Pourtant le ralenti est élevé à chaud, dans les 1500tr/min à l’oreille.

Configuration après révision et avant réglages carbu :
• Filtre air KN
• Gicleurs : ralenti 38, principal 112, secondaire 60. Richesse à 2tr1/2.
• Variateur : galets 20gr
• Bride dans la pipe d’admission retirée.

Débridage :
Très simple, il suffit de retirer une bague à l’intérieur de la pipe d’admission, c’est tout.

Réglages carbu suite débridage :
J’ai l’habitude de le faire sur moto, avec boite de vitesse manu. Mais sur ce quad c’est un peu différent. Normalement pour vérifier la richesse on pousse à fond le dernier rapport et puis on débraye, coupe le moteur, on s’arrête tranquillement, et on regarde la bougie. Sur le quad avec une boîte auto, ce n’est pas trop possible, du coup j’y suis allé au feeling et je regarderais ma bougie régulièrement pour voir.
Il y a quand même certains signes pour nous aider, trous à l’accélération = très pauvre, mou du genou genre beuwwwwueu = trop riche.

Après quelques essais, je suis arrivé aux réglages ci-dessous :
Principal = 118
Secondaire = 65
Ralenti = 42
Avec ces réglages le quad répond vraiment très bien. Cependant, ils ne sont pas parfaits car après avoir effectué un réglage de la vis de richesse dans les règles je suis à 1tr1/4 alors qu’il faudrait normalement être entre 2 et 3. J’ai alors essayé d’augmenter les gicleurs mais c’est moins bien. J’ai donc laissé comme ça. On doit pouvoir faire mieux je pense.
Côté gain :
• Je ne gagne pas en vitesse de pointe (entre 85 et 90km/h) comme avant
• Au-dessus de 40km/h = comme avant
• En-dessous, on a un plus de couple et de pêche
• Je ne cale plus alors que mon ralenti est réglé plus bas.

En gros pour celui qui fait de la route avec son 300 US, aucun intérêt. Pour celui qui fait de la rando avec franchissement, bourbier par exemple = un plus. Maintenant il n’y a rien d’incroyable donc ne démontez pas tout juste pour débrider. Par contre si vous avez besoin de sortir le carbu, why not.

Pour celui qui veut gagner vraiment, je pense qu’il faut monter en cylindrée, ou investir dans kit, carbu, CDI racing.

En ce qui me concerne, il me va très bien comme ça ce quad.

Voilà pour le petit retour d’expérience. :wink:

Je reste preneur de conseils qui pourraient m'aider à affiner mes réglages. :idea:

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chris_77
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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par chris_77 » sam. mars 24, 2012 8:52 pm

Merci pour ce tuto, je debriderais a la prochaine revision.
tu mets quel carburant 95 ou 98?

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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par loloxt » sam. mars 24, 2012 9:00 pm

Je mets du 98, je connais pas trop la différence entre SP95 et 98, il y en a qui disent que le 98 c'est mieux alors, ... .

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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par chris_77 » sam. mars 24, 2012 9:56 pm

ok oui visiblement ca ressort en faveur du 98 sur les tutos, un peu plus chere mais bon ... , je vais essayer pour voir la difference car je tourne au 95.

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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par chris_77 » sam. mars 24, 2012 10:13 pm

au fait ca été pour remonter tes arbres ar ?

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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par loloxt » dim. mars 25, 2012 6:37 am

Le remontage a été beaucoup plus simple que le démontage :D
Par contre je ferais ma grosse révision un peu plus tôt la prochaine fois, tout était vraiment trop limite (gros jeu bras oscillant, roulements HS, courroie au mini mini, ... ). Je pense que tout les 3500 / 4000 KM faut y penser (avec l'utilisation que j'en fait, rando, bourbier et un peu de franchissement)

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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par Eta » dim. mars 25, 2012 9:11 am

T'a réussis à débrider un 300 maxxer? :roll:

félicitation :lol:

certains comprendrons :mrgreen:

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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par spirou88 » dim. mars 25, 2012 7:31 pm

oui.. apparemment la version US dépasse un peu les 20 cv et pour pas être embêté lors de l'homologation ils ont mis une petite réduction dans la pipe d'admission pour être certain de redescendre bien en dessous de 20 cv :!:

Bon, je sais pas exactement la puissance réelle une fois la bride enlevée .. y'a certainement du mieux mais ça doit pas être " bluffant ".

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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par Eta » dim. mars 25, 2012 7:43 pm

il fait 19.3 cv si je ne m'abuse :lol:

Le 250 maxxer (enfin kxr) était de 17 cv

:roll:

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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par loloxt » dim. mars 25, 2012 8:17 pm

Le 300 MAXXER US fait un petit 20ch en bridé et petit 23ch en débridé. Comme j'ai dit, il ne faut pas tout démonter pour débrider, le gain est pas énorme. Mais je ressens un vrai gain en bas. Après est-ce lié à la bride, réglages carbu, ligne inox, filtre KN, galet, c'est sans doute un tout.
Maintenant on est d'accord, si on veut un vrai gain de puissance il faut monter en cylindrée.

En ce qui me concerne, j'ai changé tout cela au fur et à mesure des révisions, pas vraiment pour avoir une bête de course mais parce que j'aime bien, tout simplement.

Maintenant je pense que le fait de l'avoir débridé ma permet de bénéficier un peu plus de l'ensemble des choses modifiées.

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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par chris_77 » dim. mars 25, 2012 9:23 pm

Tu as raison de te faire plaisir ! il est vrai que pour moi aussi le 300 me convient très bien, et si l'on veut plus de puissance il faut monter en cylindrée, peut être plus tard mais pour le moment ses 20 cv me suffisent, je prend beaucoup de plaisir.
Content que tu ai pu tout remonter sans soucis, je pense aussi faire la prochaine revision par mes propres moyens, j'espete que tout ira bien !
j'ai fais un plein de 98 pour le moment pas de changement, je vais voir au fil des kms si je ressens du mieux ou pas, bougie tres propre en tout cas apres 70 kms.
Bonne semaine à tous

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chris_77
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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par chris_77 » jeu. juin 21, 2012 8:53 pm

Voilà, ça c'est fait !
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limaï
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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par limaï » sam. janv. 19, 2013 7:50 pm

Salut, juste une petite question concernant la pipe d'admission, pour la demonter faut il deposer le carbu ? Si oui, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre , merci d'avance pour vos reponses

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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par artoutitou » dim. janv. 20, 2013 7:03 am

Deja, inutile de mettre cette merde de filtre KN.
Ensuite, le 300US n'as pas un carbu avec boiseau a dépression ?

Nico300dvx
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Re: [MAXXER 300 US] Débridage et réglages carbu

Message par Nico300dvx » mer. oct. 08, 2014 6:08 pm

Slt je suis nouveau je m'appelle Nicolas et je possède un 300 dvx arctic cat super quad moteur kymco
Quand tu dit 2tr1/2 ou 1tr1/4 tu veux dire quoi
Merci :D

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