CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[KYMCO] MXU 400

Range ton quad sur la bonne place de parking :
Répondre
artoutitou
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : MXU 400 + Quadlander 300

[KYMCO] MXU 400

Message par artoutitou » lun. janv. 14, 2013 8:24 pm

Adieu KXR 250, adieu Sym Trackrunner, merci voisin de m'avoir preté ton pickup nissan !!

Image

Bonjour MXU 400, bonjour Sym Quadlander 300, bonjour Mitsubishi L 200 !!

Image

Voici mon nouveau MXU 400 (avec treuil) une fois révisé et quelques accessoires ajoutés (jantes + pneus 25/8/12 et 25/10/12, coffre, coupe circuit, protèges mains, gallets Dr Pulley Cam, kit SigmaRacing). Je ne recommençerais pas ce que j'ai fais sur mon KXR par manque de moyens, et marre de dépenser des sous pour rien, mais on va quand même bricoler l'essentiel pour que sa soit MON MXU. :lol:

Image

Image

Image

Image

Coffre MSplastic pour la petite:

Image

Protèges mains Racetech:

Image

Coupe circuit:

Image

=========================
Elargissement ou jantes alu ?
=========================

Avec un MXU 400 jantes tole voir MXU 500 jante tole, c'est la misère pour élargir.

Kymco a eu la bonne idée de mettre des goujons court et les ecrou d'élargisseurs prennent sur quelques filets.

Il parait que ceux de chez quadyland se montent (marque SPEED1), ceux de chez esayquad non (marque ART), car j'en ai un jeu.

Et bien la preuve en image, que ceux de chez quadyland ne se monte pas non plus:

Image

Image

Il se pourrait bien que suivant l'année du quad les goujons soit plus ou moins long quand on a des jantes tôle.
Pour ma part, les goujons dépasse de 17mm, ce qui est trop court pour un montage conforme d'élargisseur ou de jante alu.

Pourtant, un ami qui a un Maxxer 450 avec jante alu a des goujons qui font aussi 17mm, les jantes sont simplement moins épaisse a la fixation.

Soluce, changer les goujons, mais encore faut-il en trouver.

Je pensais avoir trouver SOLUTION MIRACLE

Aller voir chez SYM avec son quadlander 300, les goujons se détail:

La ref SYM c'est QS 90114-RCA-000 et sa coute 1.50€ soit 24€ les 16.

Image

Malheureusement, les goujons SYM font 10.2mm aux canelure, et le trou du moyeux fait 10.2mm egalement, donc le goujon ne force pas et ne tient pas. On pourrait les coller, mais sa ne me semble pas sérieux.

Il faut donc trouver des goujons qui aient 11mm aux canelures.

voila donc la solution, mais plus cher que chez SYM:

http://www.elargisseurdevoie.com/produc ... id=2306591

La longueur est bonne, le diamètre des cannelures fait 11 (au centre origine, a droit un SYM et a gauche celui d'aixam).

Image

Une fois monté, c'est parfait:

Image

Autre solution pour élargir !

Au lieu de mettre 69€ (AV) + 69€ (AR) +28.50€ (fdp) soit 166.50€ pour avoir 4 élargisseurs sur des jantes moisi en feraille, il suffit de prendre un pack de jantes RAZOR chez allo pneus a 254.90€

http://www.allopneus.com/accessoires-pn ... ontent-box

Les jante on un déport extérieur qui donne + 45 a l'AV et + 50 a l'AR.

Par contre, il vous faudra toujour des goujons, et il faut ajouter les ecrous de roues, car les écrous KYMCO pour jante tôle sont trop fin et il passent a travers.

A gauche des ecrou SYM pour jantes alu, a droite les ecrou d'origine Kymco pour jantes acier:

Image

Ceux du SYM ont un épaulement qui est fait pour les jantes alu.

QS 90315-RFA-000 et sa coute 1.74€ soit 27.84€ les 16 écrous

la jante alu monté sur goujon d'origine avec ecrou MXU tôle, l'ecrou ne porte pas assez sur le cone et traverse presque la jante:

Image

la jante alu monté sur goujon d'origine avec ecrou SYM jante alu, l'ecrou porte comme il faut sur le cone mais tient par quelques filets:

Image

Image

Le résultat fini avec des countrax atrax 25/8/12 et 25/10/12:

Image

Image

Entre l'élargissement, et les pneus plus grand en diamètres, il faut retoucher les pieds de passages de roues AR sinon sa ne passe pas.

==============================
Bagues de trains en dural et rotule ALL BALLS

Comme toujour, les train sont pleins de jeu dans les bagues et les rotules.

On va donc remplacer tout sa par un kit trouvé sur ebay, mais aussi sur leboncoin, kit composé de bagues en dural, et des rotules de meilleur qualité, des ALL BALL.

Le kit es complet, y compris a l'AR pour remplacer les silenblocs coté fusée par des bagues.

A droite les bagues de train, a gauche les bagues de fusée.

Image

J'ai commandé 2 kits, un pour moi et un pour un pote, et j'ai reçu deux kit différents au niveau bague de fusée. Un ou les bagues sont large et se touche au mileu, et un ou les bagues sont plus courte. Voulant mettre des graisseurs, il est mieux qu'elles ne se touchent pas au millieu, sinon la graisse ne peut pas passer (d'ou a mon avis une nouvelle production du vendeur et c'est pour sa que j'ai eu des différence).

le vendeur est techno89 sur ebay, et Christophe sur leboncoin.
http://cgi.ebay.fr/KIT-BAGUES-DURAL-TRI ... 35c1099eb1

Image

J'ai donc pannaché les bagues pour pouvoir mettre un graisseur, et que mon pote puisse le faire aussi sans avoir a recouper les bagues.

Image

Les bagues sont rainurées intérieur en hélice pour le passage de la graisse, tres bonne fabrication.

Image

Il faut des graisseurs droit et coudé:

Image

Image

Pour le coté fusée, il faut mettre des caches poussières, c'est mieux car avec les silenblocs d'origine il n'y en a pas.
Par contre, les caches poussières de train sont trop épais, il faut donc les réduire de 3mm en épaisseur a la meuleuse (gare au doigts).

Image

Image

Pour les 4 rotules AV, remplacement par des rotules ALL BALLS 42-1032.
http://www.ezyquad.com/rotules-de-fusee ... c-cat.html

Il parrait que la qualité est meilleur, on vera. En attendant, elles ne tiennent pas dans le bras par du loct'it, mais elle sont dentées.

Image

Monté avec graisseur a l'AV:

Triangle supérieur AV graisseur droit sur le dessus:

Image

Triangle inferieur AV, devant, graisseur coudé sur le dessus a cause du cardan:

Image

Triangle inferieur AV, derrière, graisseur droit sur le dessus:

Image

Monté avec graisseur a l'AR:

Triangle inferieur AR, devant, graisseur droit sur le dessus a ras la soudure et prevoir le passage en tordant un peu le support du berceau pour ne pas arracher le graisseur quand le triangle va bouger:

Image

Triangle inferieur AR, derrière, graisseur coudé sur le dessus a cause de l'amortisseur en face qui gène pour le graissage:

Image

Triangle superieur AR graisseur droit dessous:

Image

Fusé AR graisseur droit:

Image

Image

========================
Tropicalisation
========================

Sur le MXU 400, il n'y a pas de tuyau pour la vidange / trop plein de cuve, j'en ai donc mis un:

Image

le tuyau de la mise a l'air libre de la cuve va du carbu au passage de roue AVD, c'est d'une stupiditée absolu.

Je le tire et le fait partir sous la selle:

Image

Le tout arrive dans une petite boite électrique a 4 bouchons, ou j'enlève celui de dessous pour que l'air circule sans que l'eau rentre dans les tuyau.

Image

Sans etre un furieux de le bourbasse et du shnorkel, c'est quand même gavant en rando d'etre a la ramasse chaque fois qu'on pas une flaque d'eau.

===============================
Kit Dynojet ou SigmaRacing
===============================

Je me faisait tenir avec mon KXR 250 par le Sym trackrunner 200 d'origine malgres des bricolage carbu, vario sport, etc, et bien bis répétitas avec le MXU 400 et le Sym Quadlander 300, sauf que la, le Sym me met une belle fessé.

Il existe donc pour les moteur a carburateur avec boiseau a dépression des kits pour améliorer le rendement.

C'est le cas du MXU / Maxxer 400.

Il y a Dyno Jet et Sigma Racing qui en propose.
Pour le MXU / maxxer 400, on le trouve que pour l'Arcticat 366 qui est le même, et que chez Sigma Racing.

Le principe est le même chez les deux, des gicleurs, aiguille a cran, et reperçage du boiseau pour augment sa vitesse d'ouverture, et parfois le ressort du boiseau.

Bien sur, il existe différent "stage" suivant la préparation du quad (filtre, echappement, boite a air, AAC et autre), et l'altitude.

Pour un budjet raisonable (filtre a air sport dans boite d'origine, echappement vide ou CRD), c'est donc le stage 1 qui est d'ailleur au meme prix que se soit stage 1 ou 6, soit chez sigma racing ou Dyno Jet soit environ 60€ frais de port inclus, a commander au U.S.

J'ai donc commandé un kit stage 1 Sigma Racing que je viens de recevoir.

Bon, 60 boules, je les ai autour du cou.

Le kit se compose de:
4 gicleurs.
2 forets.
3 petite rondelles pour caller l'aiguille.
1 notice.

En gros, si on a la notice, le kit fournis ne vaut que 20€ et encore.

D'origine, on a un gicleur de 120.

J'ai un filtre a air TRAX et l'echappement d'origine a perdu son nid d'abeille.

J'ai donc mis un gicleur de 127.5, remonté l'aiguille de 2mm avec des petites rondelles, vis de richesse ouverte de 2.3/4 de tour, percé le boiseau avec un foret de 1.3mm, et racourci le ressort de 1.2cm

Image

Le résultat est probant.

Le Sym me mange toujour au départ arreté (logique vu la différence de poid), mais j'arrive a le tenir sur l'allonge, preuve que la modif a été efficace.

La bougie reste quand même blanche:

Image

Je vais tenter un gicleur de 132 pour voir.

Galets Dr Pulley cam

Il n'existe pas de 11gr en galet a cam. On peut moyenant finance les avoirs en achetant des galets plus lourd, et moyenant 12.90€ de plus, ils seront au poid voulu (sa fait quand même 70.40€ pour les avoir en 11gr ou 57.50€ pour les 14gr avec les frais de port) .

J'ai pris donc des 14gr:

Image

http://www.drpulley.info/shop/product_i ... cts_id=508

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [KYMCO] MXU 400

Message par spirou88 » lun. janv. 14, 2013 10:00 pm

=D> =D>

une mine d'or ce post pour les possesseurs de 400 Mxu ( et pour les autres aussi .. ) 8)

canam61
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Can am 650 outlander max xt

Message par canam61 » lun. janv. 14, 2013 10:22 pm

Etant assez perfectionniste en general et encore plus en mecanique, je trouve ton post vraiment bien construit et riche, il est tout bonnement magnifique.
Bravo a toi

ptit_quadeur21
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : LTZi 400 / SPYDER Can Am

Message par ptit_quadeur21 » mar. janv. 15, 2013 6:33 am

=D>

Cauet 159
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Can Am 650 Max XTP

Message par Cauet 159 » mar. janv. 15, 2013 9:12 pm

=D> Bravo pour ce post... bonne connaissance du sujet et surtout très enrichissant.

bobymail
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 400 mxu

Message par bobymail » mar. déc. 15, 2015 10:20 pm

Bonjour
J'aimerais connaitre le déport de ces jantes montées sur 400 MXU ?
Je pense à du 4+3 mais j'ai un doute ...
Merci

Répondre