CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ Honda ] CRM 125 bitume...

Range ton quad sur la bonne place de parking :
Répondre
denden12
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 2 roues de perdues

Re: [ Honda ] CRM 125 bitume...

Message par denden12 » sam. juin 13, 2015 5:30 pm

Ok ok merci pour les réponses. ça fait quand même mal la conso pour une 125. :?

Bonne idée d'avoir supprimer la pompe à huile. Je me demandais justement comment tu t'y prenais à la pompe... C'est pas encore trop contraignant.

Ça m'aurait vraiment plu un deux temps mais j'habite en Belgique et pas facile à trouver! En plus, c'est bien plus fiable que je ne pensais! J'en vois pas mal en France mais faut refaire un certificat de conformité et ça coûte bien chère :evil:

Je me suis donc rabattu sur un 125 4T que je vais chercher demain :D On va pouvoir ouvrir un poste pour les 125 :lol:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » sam. juin 13, 2015 6:48 pm

denden12 a écrit :Ok ok merci pour les réponses. ça fait quand même mal la conso pour une 125. :?

Bonne idée d'avoir supprimer la pompe à huile. Je me demandais justement comment tu t'y prenais à la pompe... C'est pas encore trop contraignant.

Ça m'aurait vraiment plu un deux temps mais j'habite en Belgique et pas facile à trouver! En plus, c'est bien plus fiable que je ne pensais! J'en vois pas mal en France mais faut refaire un certificat de conformité et ça coûte bien chère :evil:

Je me suis donc rabattu sur un 125 4T que je vais chercher demain :D On va pouvoir ouvrir un poste pour les 125 :lol:

oui côté consommation c'est pratiquement le double de la Daelim avec ses 4L !
Cool ! tu as pris quel modèle ?

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » sam. juin 13, 2015 7:08 pm

spirou88 a écrit :=D> .. 8) .. =D>

moi aussi j'avais zappé ce post , s'cuse Manu :oops:

jolie petite 125 8)
tu a fais reprendre la CR ?
dis moi le pourquoi du changement ? + de vitesse de pointe ?

je lorgne sur un Varadero en ce moment qui est à vendre depuis presque 1 an ... le gars semblerait enfin vouloir adapter son tarif à la loi du marché..je vais acheter un litre de Picon et un pack de 24 et je vais aller le voir pour discuter :mrgreen:

no blème :wink:

La CR je la garde... J'aime trop le 2T malgré que c'est plus contraignant qu'un 4T mais quel patate le moulin 8)
J'ai essayé quelques 4T comme la Varadero / ybr / cbr mais celle qui sort du lot pour un mono contrairement à la Varadero bicylindre c'est la Daelim Roadsport avec son moulin 15 cv din bien plus pêchu que les autres cité d'où mon choix .
Vitesse maxi environ 120 ce qui est pas mal pour un 4T 125 ! Après avec un dénivelé certains atteignent les 130 voir 140 avec un PSB + 1 dents mais au détriment du plat avec un 110 !
Perso j'y touche pas... Je la laisse d'origine . À force de rouler en zone rouge ( 12 000 t/m ) pour grappiller quelques malheureux km/h c'est le moulin qui trinque !
c'est un modèle de quel année la vara ?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » sam. juin 13, 2015 8:11 pm

c'est une 2009 en gris avec 3200 km et toute d'origine sauf un top case :!:
le gars en voulait 3300 l'année dernière mais depuis 1 an il a du faire 300 km avec car il est tout le temps en déplacement. Je vais carrément descendre de 1300 et on verra bien ( surtout que je lui ai dépanné son PC 2 fois depuis sans rien lui demander :mrgreen: )

ça me plairait bien pour aller au taf en belle saison .. moins tape à l’œil que le Spy :lol: :lol:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » dim. juin 14, 2015 5:55 am

c'est une injection... Elle est belle en gris 8) Par contre à 3300€ c'est trop chère par rapport à l'argus . Pas étonnant qu'il l'a pas vendu depuis !
C'est clair... aller en taf en bécane c'est la banane assuré 8) :lol: et pis dans les bouchons tu doubles tout le monde alors qu'avec le spy non . C'est çà que j'adore en bécane en ville 8)

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » dim. juin 14, 2015 6:49 am

heuuuu... tu sais les bouchons chez moi ... je connais pas :!:
mais il est clair qu'avec 3 roues la remontée de file est beaucoup moins facile qu'avec 2 !
on verra bien .. pour l'instant j'ai assez de véhicule mais j'avoue qu'un 125 trail comme " truc à tout faire " serait pas mal.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » dim. juin 14, 2015 6:56 am

ben à Bourges ça bouchonne pas mal jusqu'à St Germain du puy c'est parfois galère ! Après à la sortie de St Germain soit dix kms de chez moi c'est là que ça roule un peu sur la national / départemental 10 kms sinon l'aller et retour 20 km avec 50% de ralentissement :lol:
En ville le top c'est le deux roues y'a pas photo :wink:

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » dim. juin 14, 2015 2:29 pm

Désolé les gars je m'initie dans votre conversation car je suis un fana du 2 temps, la preuve mon petit quad ! :wink:

Entretien hyper fastoche le 2 temps, c'est cool ya pas de soupapes !!! :mrgreen:

J'ai failli acheté un TDR à la place de l'YZ (juste pour le moteur), mais comme j'ai trouvé une occase donnée, ben j'ai sauté dessus !

Juste une question: pense tu Manu qu'avec mon moulin 250 YZ (boite enduro du WR) je peux me taper un trajet de 130 bornes,

avec une petite pause ou deux s'il le faut bien sur et puis en ménageant le moteur aussi sans trop taper dedans ?

jej47

Message par jej47 » dim. juin 14, 2015 2:31 pm

Et puis moi aussi j'ai pas le permis moto, alors c'est vrai que des fois je regarde un peu les occases du genre ton CRM,

un 125 2T équipé en Supermot ça me brancherais bien aussi !

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » dim. juin 14, 2015 2:47 pm

jej47 a écrit :Désolé les gars je m'initie dans votre conversation car je suis un fana du 2 temps, la preuve mon petit quad ! :wink:

Entretien hyper fastoche le 2 temps, c'est cool ya pas de soupapes !!! :mrgreen:

J'ai failli acheté un TDR à la place de l'YZ (juste pour le moteur), mais comme j'ai trouvé une occase donnée, ben j'ai sauté dessus !

Juste une question: pense tu Manu qu'avec mon moulin 250 YZ (boite enduro du WR) je peux me taper un trajet de 130 bornes,

avec une petite pause ou deux s'il le faut bien sur et puis en ménageant le moteur aussi sans trop taper dedans ?

une belle réalisation avec ton moteur yam sur chassis Barossa 8)
Perso avec le CRM je fais 150 kms d'affilé sans arrêt alors un moteur 250 ça ne craint rien à moins de tirer dessus tout le temps en zone rouge là t'es sur d'une casse moteur :?
Mes sorties se résume à rouler peinard ( 90 / 100 ) avec de temps en temps quelques accélérations sinon t'encrasse le haut piston / pot etc... de calamine ! Faut éviter de rouler trop longtemps en ville sinon le moulin s'engorge rapidement ! Dans ce cas là faut donner des coups de gaz aux feux ou autres pour nettoyer l'excédent d'huile :wink:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » dim. juin 14, 2015 2:51 pm

jej47 a écrit :Et puis moi aussi j'ai pas le permis moto, alors c'est vrai que des fois je regarde un peu les occases du genre ton CRM,

un 125 2T équipé en Supermot ça me brancherais bien aussi !

t'en à plein de CRM en ocaz à petit prix ( 800 à 1000€ ) en bon état déjà configuré en bitume .
Ce qu'il y a de bien avec le CRM c'est les pièces détachées qui sont dispo rapidement chez un conc... De la marque et bien-sûr sur les sites en net à petit prix .

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » dim. juin 21, 2015 10:40 am

...

[attachment=1]image.jpg[/attachment]
[attachment=0]image.jpg[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

psykebo
en balade par là !
en balade par là !
Quad : mx 500

Message par psykebo » dim. juin 21, 2015 10:51 am

jolie bécane, un look assez vintage qui me fait penser à ma jeunesse lol.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » dim. juin 21, 2015 1:01 pm

merci :wink:

Bah c'était la belle époque où tout le monde tournait en 2T 8)

jej47

Message par jej47 » dim. juin 21, 2015 3:16 pm

Elle est très belle ta Honda Manu ! Félicitations ! :D

Et puis ça se voit qu'elle est bien entretenue, elle est clean !!! :wink:

Moi à l'époque, je roulais avec le DTMX d'un copain, on l'avait rehaussé et on prenait un 110 à 2 dessus !

On en a pris quelques gamelles ..... et moi j'avais ma mob, un 51V il me semble ! :mrgreen:

Répondre