CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Besoin d aide choix quad enfant hytrack 50 ou 80 ou autres...

La section spéciale enfants, pour l'évolution en compétition ou simplement en loisirs.
Répondre
Alexb38
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : hytrack

Besoin d aide choix quad enfant hytrack 50 ou 80 ou autres...

Message par Alexb38 » mer. juin 06, 2018 11:45 pm

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un quad pour mon fils qui va avoir 6 ans (1.20m)
Que me conseillez vous sachant qu'il est novice, mais que je compte lui faire faire un petit stage d'initiation ...

Je pensais au Hytrack, qui ont l'air plutôt réputé, pas trop cher, et qui ont les télécommandes et coupe circuit...
Par contre, j'hésite entre 50 et 80..
Je sais pas trop s'il y a une grosse différence de puissance et de gabarit...
Dans un premier tps ce serait pour en faire tranquille au plat dans l'herbe (un peu de devers sur le terrain) ou chemin propre...

Merci de m'orienter svp, peut être même sur une autre marque que Hytrack (j'aime bien les LT Suz mais trop chers)...budget occaz autour des 5/600 euros..
Merci

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Re: Besoin d aide choix quad enfant hytrack 50 ou 80 ou autres...

Message par -Manu18- » jeu. juin 07, 2018 11:18 am

salut

Le 50 marche super bien... Celui de ma petite niece depuis 8 ans et rien fait dessus... le truc c’est qu’il faut protéger le môme avec une minerve + un casque pas trop lourd !

Alexb38

Message par Alexb38 » jeu. juin 07, 2018 12:16 pm

Ok, merci pour votre réponse, je pense en effet que ça doit être suffisant pour un débutant, mais j'aurais bien aimé avoir un retour sur le 80, j'en ai vu pas mal sur leboncoin et ill n'ont pas l'air beaucoup plus cher...sont ils aussi fiables??

David748
Quad : 50 et 80 Hytrack

Message par David748 » mer. juin 13, 2018 11:11 pm

Salut,
Après être venu chercher les informations sur ce forum je peux te guider un peu à mon tour : j'ai 2 enfants de presque 5 ans et tout juste 9 ans. Le grand faisait déjà un peu de cross sur terrain avec licence sur une KTM 50 sx mais trop contraignant. J'ai revendu sa petite moto et j'ai acheté un quad 50 Hytrack pour le petit et un 80 Hytrack pour le grand. Les deux quads dénichés d'occasion sur LBC. Ils sont en super état, de 2017 et ont trouvé peu servi. La taille et la motorisation du quad sont idéales dans les deux cas.
Je dirais que le 50 convient aux enfants de 4/5 ans à 8 ans. Et que le 80 convient aux enfants de 6/7 ans à 12/14 ans.
Ton enfant n'a pas d'expérience donc plutôt un 50.

Alexb38

Message par Alexb38 » jeu. juin 14, 2018 8:25 am

Bonjour,

OK, merci pour ton aide, je pense effectivement opter pour un 50...

David748

Message par David748 » mer. juin 20, 2018 8:21 pm

Alors Alex, tu en es ou dans la recherche du quad pour ton fiston ?

Aujourd'hui j'ai un peu plus de recul sur ces deux quads, le 50 et 80 Hytrack. A la maison ils servent tous les jours, ils adorent !
J'ai moi même essayé les deux. Le 50 question gabarit est vraiment trop petit, question moteur il peine un peu en côte mais il avance bien quand même. Le 80 est déjà bien plus péchu, même un adulte peut s'amuser, et question gabarit on est sur l'arrière de la selle mais la aussi pour s'amuser une fois de temps en temps à la maison ça le fait. J'imagine la tête de pas mal d'entre vous qui roulent en 500 cc voire même plus... Je précise que je parle d'un roulage de 5 à 10 minutes sur un petit circuit à la maison.

J'ai installé une boule d'attelage sur le 80 pour tirer la petite remorque pour les travaux de jardinage à la maison.

Fly.
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400...

Message par Fly. » mer. juin 20, 2018 8:29 pm

David748 a écrit :
mer. juin 20, 2018 8:21 pm
s'amuser une fois de temps en temps à la maison ça le fait. J'imagine la tête de pas mal d'entre vous qui roulent en 500 cc voire même plus...
=D> Je trouve sa genial de s'amuser sur un mini quad :D

les fistons un peu moins si papa pique leur quad :lol: :lol:

David748

Message par David748 » mer. juin 20, 2018 8:55 pm

C'est un peu la récompense de tous les chemins que je terrasse à la main dans mon petit bois. :D
Mais oui comme tu dis il y a vraiment le côté rigolo à piloter un petit quad. Le grand aime bien me porter aussi ou faire faire des tours à sa mère.

Bref on s'amuse tous les jours ou presque, je ne regrette vraiment pas ces achats. Avant le grand roulait un peu en cross mais c'est beaucoup plus contraignant (circuit, licence, disponibilité...) avec ces petits quads c'est l'amusement à portée de main puisqu'ils peuvent en faire à la maison, pas besoin de tout un équipement, un casque suffit. Et ils sont bien plus autonome car ils démarrent tout seul alors que la cross c'est Papa qui doit la démarrer. Je surveille le grand de loin et je garde le petit à l'oeil avec la telecommande à distance à la main.

Alexb38

Message par Alexb38 » sam. juin 23, 2018 11:30 am

Bonjour,
Bon du coup, j'ai pris un hytrack 50, niveau gabarit et puissance ça suffit pour un novice...impec
Par contre niveau qualité!!!
Ca reste quand même bien du chinois!!!
je ne pense pas le garder longtemps et vite trouver un LT...
Les internautes l'encensait tellement que je m'attendais vraiment à mieux...disons que c'est le meilleur des chinois...(mais chinois qd mm, donc ça reste de la m....)
N'imaginez mm pas partir dans un chemin, si y a 3 cailloux d'affilée c'est tout mort...c'est fait pour rouler dans l'herbe!!!
Voila donc en conclusion préférez un bon vieux Suz LT(ou Yam, je sais qu'ils en ont un mais je ne le connais pas...)

Fly.
Quad : LTZ 400...

Message par Fly. » sam. juin 23, 2018 11:52 am

la plupart de ceux qui ont un hytrack sur se forum en sont content :mrgreen: .

je ne roule qu'en quad japonais et sa ramasse quand mème donc j'imagine en truc chinois :lol:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » sam. juin 23, 2018 11:56 am

Fly. a écrit :
sam. juin 23, 2018 11:52 am
la plupart de ceux qui ont un hytrack sur se forum en sont content :mrgreen: .

je ne roule qu'en quad japonais et sa ramasse quand mème donc j'imagine en truc chinois :lol:

ben de temps en temps je le sors histoire de me défouler et le bougre roule toujours depuis l’achat en 2005 et pas une seul panne en vue malgré ce que je lui met dans la tronche et ma petite nièce de 16 ans :lol: comme quoi c’est du solide...

Répondre