CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

demande de renseignement sur polaris 570 touring

La pratique du quad pour les "handiquadeurs", conseils, astuces et vécu :
Répondre
matrix
en balade par là !
en balade par là !
Quad : quad landers 250

demande de renseignement sur polaris 570 touring

Message par matrix » lun. sept. 08, 2014 12:20 am

:D Bonjour a tous ,après un très long moment d'absence je reviens prendre des infos après mes 5 tonneau avec mon can am
Après l'accident je reprend le guidon en me faisant violence mais le coeur n'y est plus ce can am me fait peur,
il nous a envoyé a l'hosto moi et mon fils
Donc après l'avoir passablement élargie je refait des essais mais après plusieurs tentatives l'appréhension et trop forte , le plaisir de rouler laisse place a un quadeur frileux face a la difficulté

ce qui n'est pas dans mon caractère donc retour chez le concess revente du can am

et reprise de mon vieux TGB . Pauvre de moi après le can am 800 je m'ennuie sur ce tgb 550.

Je me fait mal au dos a la dernière rando et oui pas de direction assisté sur le tgb décidément sa le fait plus
j'en viens a ma question le 570 polaris en version touring un copain ma prêté le sien à la dernière sortie et la houaa je le trouve génial ce quad le déclic revient donc je rentre t'en bien que mal avec mon épaule fracassé

je discute avec mon épouse pour acheter un 570 popo mais elle veut prendre le modèle touring pour que l'on puisse rouler a deux
entre la version 570 standard et la version touring quelle sont les différence en duo je ne trouve rien de concluant a ce sujet

Merci de votre aide désolé mon message et un peu long (depuis le temps que je suis pas venu je me ratrappe LOL) :D

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Re: demande de renseignement sur polaris 570 touring

Message par Nounouche » lun. sept. 08, 2014 9:33 am

attention au touring dans le sens ou n'a pas de DA! Correspondra t il bien à celui que tu as essayé qui l'avait certainement!?
Sinon, c'est la même chose, sauf qu'il est plus long en chassis de 8cm avec une vrai place pour le passager, une selle surélevée très confortable, un dosseret, des poignées et cales pieds

Si tu veux vraiment la DA, la seule solution, c'est un 570 "classique" est l'ajout d'une coffre confort de chez quebecquad. Ca va etre pénible a monter (mais c'est largement faisable pour un concess ou un bricoleur), forcement à deux va falloir se méfier pour les franchissements hard vu le surpoids situé derrière (mieux vaut déposer sa moitié avant le franchissement) mais c'est là, la seule solution

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Message par lolo15 » lun. sept. 08, 2014 7:49 pm

je m'instruis aussi :wink:

donc sur le 570 touring les amortisseurs sont plus en arrière pour mieux repartir le poids ,je ne sais pas si le 500 ho et comparable au 570"classique" pour le passager mais sur que des fois ma "ptite" fille et 55 kg tu sent dans certain passage en devers ou quand ca monte dans les pierriers aussi ca touche plus !

matrix
en balade par là !
en balade par là !

Message par matrix » lun. sept. 08, 2014 11:23 pm

effectivement ma frustration est grande après renseignements pris chez le concessionnaire pas de DA sur le touring j'avoue ne pas comprendre le choix du constructeur pourquoi sur une version et pas sur l'autre
le concessionnaire me propose de venir l'essayer en l'état sans la da
du coup le choix deviens cornélien
j'ai bien trouvé un 800 mais j'ai peur que le bi cylindre sois plus bruyant que celui que j'ai essayé.
il y a peut être une lueur d'espoir il existe apparemment un kit de direction vendu par polaris le concessionnaire ce renseigne et me donnera des nouvelles
savoir si il est possible de le monter sur le touring
ceci dit mon amis roule de temps en temps en duo il s'en sort malgré tout aussi bien que les autres.
pourtant il a un châssis court.

Affaire a suivre :D Merci a tous pour vos réponses

matrix
en balade par là !
en balade par là !

Message par matrix » mar. sept. 09, 2014 12:22 am

:D Bravo nounouche pour la video du variateur en position montagne
avec mes quelques années de mécanique dans mon jeune temps effectivement sa parait pa très compliqué si on prend le temps de bien regarder la vidéo
juste par sécurité pour les novices moi je mettrais une petite pince bloque ouverte fixé sur l'établis au cas ou le vario nous glisse des mains
manière de pas prendre le ressort dans la tronche avec le haut du vario.
Superbe vidéo bien expliqué claire tout bien quoi

En regardant cette vidéo j'ai appris deux choses la premières c'est que on peut mettre des ressorts plus costaud la seconde c'est qu'il existe une position montagne hum intéressant tout sa
donc du coup j'ai une petite question :D Puisque je souhaite rouler a deux et avoir la DA ce qui pour l'instant n'est pas possible sur le touring
si je prend un popo standard en 570 forest et que je fait c'est deux petites motifs est que cela compensera le fait de rouler a deux
en gardant a l'esprit de ne pas démarrer trop fort pour ne pas laisser madame sur les fesses sur le bord de la route ou nous prendre au pire le quad sur la tronche après un beau soleil ?
Le châssis court n'aura t'il pas tendance a lever le nez sur les franchissements ? même a basse vitesse ? a deux j'entend bien sur
sachant que je ne suis pas non plus un fou furieux de la gâchette mais j'aime quand même en avoir sous le pied. :D

P'tit Lot
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : Sportsman 500 HO

Message par P'tit Lot » mar. sept. 09, 2014 6:35 am

Selon vos gabarits, il faut essayer le forest et le touring, même juste assit dessus...
Personne j'ai essayé le siège passager, mais je trouve le poids trop haut... et ça très désagréable à la conduite...

matrix
en balade par là !
en balade par là !

Message par matrix » mar. sept. 09, 2014 10:30 pm

:D après renseignement prix pas de touring dispo pour le moment
Donc mon choix va vers le 570 avec da
sa reste encore a confirmer mais sa ce précise :D

Répondre