CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

2 courses moto handisport en 2016

La pratique du quad pour les "handiquadeurs", conseils, astuces et vécu :
Cyrille78
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 400 LTZ

Re: 2 courses moto handisport en 2016

Message par Cyrille78 » lun. mai 22, 2017 4:51 pm

Salut Nico, je reviens du moto gp au Mans, j'ai vu ta course le samedi et franchement un grand BRAVO à toi et tout les pilotes de l'handy race, c'était impressionnant de vous voir passer, moi j'étais ému, mes amis motards on été impressionné aussi! On croirait des pilotes valide passer, c’était génial!!! Franchement félicitation à Stéphane Paulus pour sa 2eme place, en tant que para, c'est une sacrée performance face aux amputés, chapeaux bas!
Je suis désolé j'ai pas pu venir te voir dans les stands mais avec le monde incroyable qu'il y avait, c'était la misère de se déplacer en fauteuil sur de longue distance!
Ce moto gp du mans a été un super weekend, avec une ambiance de folie, surtout dans les campings, le délire de dingue à la Mad Max beaucoup plus impressionnant que sur le gp de F1... Et dommage pour Rossi dans le dernier virage, par contre fabuleux Johann Zarco, on tient là un perle, un super pilote Francais qui a pas fini de nous faire rêver!

sander'
Quad : 350 Banshee

Message par sander' » lun. mai 22, 2017 7:24 pm

Salut Cyrille. oui dommage de ne pas avoir pu se voir, je t'aurais fait rentrer dans notre paddock.

Le vendredi, les essais et qualifs ont été très compliqués du au déluge qu'on s'est prit... Je n'ai pas d'expérience sur le mouillé, donc je me traînais grave en courbe, de plus, de l'eau est rentré dans mes anti parasites ce qui m'a fait brouté la moto pendant les 2 séances.. j'étais très frustré le soir.. :evil: :evil:

Le samedi, une autre histoire :D :D on a remit la moto en forme, elle a super bien tourné. De plus, le beau temps, et je me suis senti vraiment à l'aise au guidon, je n'ai pas cherché à trop pousser mais je me suis régalé, j'ai pris un pied d'enfer!! Je fini 20ème sur 30 pilotes avec un chrono de 2'05s. Donc je suis satisfait de cette course, même si je suis conscient que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais ca viendra à force de rouler.

Tu étais situé où pendant la course?

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » lun. mai 22, 2017 8:01 pm

Salut,
Tout d'abord, félicitation pour la course :wink:
J'aurai bien aimé venir voir, mais je n'ai pas pu me libérer très tot. Je suis arrivé au mans dimanche soir (je suis en stage chez claas pour 10 semaines).
D'ailleurs, si tu veux qu'on se rencontre, y'a pas de soucis ;)
Tu es de quel côté du mans?

Cyrille78

Message par Cyrille78 » lun. mai 22, 2017 11:38 pm

sander' a écrit :
lun. mai 22, 2017 7:24 pm
Salut Cyrille. oui dommage de ne pas avoir pu se voir, je t'aurais fait rentrer dans notre paddock.

Le vendredi, les essais et qualifs ont été très compliqués du au déluge qu'on s'est prit... Je n'ai pas d'expérience sur le mouillé, donc je me traînais grave en courbe, de plus, de l'eau est rentré dans mes anti parasites ce qui m'a fait brouté la moto pendant les 2 séances.. j'étais très frustré le soir.. :evil: :evil:

Le samedi, une autre histoire :D :D on a remit la moto en forme, elle a super bien tourné. De plus, le beau temps, et je me suis senti vraiment à l'aise au guidon, je n'ai pas cherché à trop pousser mais je me suis régalé, j'ai pris un pied d'enfer!! Je fini 20ème sur 30 pilotes avec un chrono de 2'05s. Donc je suis satisfait de cette course, même si je suis conscient que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais ca viendra à force de rouler.

Tu étais situé où pendant la course?
La plus part du temps j'étais en tribune dans la courbe dunlop, mais pour l'handy race j'étais au début de la ligne droite des stands et il y avait vraiment beaucoup de monde! Je suis arrivé le jeudi à 14h et c'était la misère avec la flotte, le vendredi pareil j'ai pensé à toi, c'est clair que j'aurais pas voulu être à ta place sur la piste avec ta zx6r!
J'imagine bien que cela a dû être une expérience extraordinaire pour toi, franchement félicitation!!! =D> =D> =D> Moi tu vois en tribune, j'ai senti que les gens avait du respect et qu'ils étaient curieux et intéressés par cette course. Par contre je pense toujours que c'est de la folie de faire ça...et j'en ai été convaincu quand je vous ai vu rouler^^. D'ailleurs j'ai entendu le speaker dire qu'il y a eu une chute mais pas plus d'info et rien vu, le gars va bien? Du coup le samedi soir, j'essayais d'imaginé des système pour vous protéger comme par exemple des airbags sur la moto ou des arceau démontable pour les chutes latérales...Enfin tu vois, cela ma marqué lol.

sander'

Message par sander' » mar. mai 23, 2017 4:23 am

celui qui est tombé va bien aucun souci :wink: ce n'étais pas un para.

Oui beaucoup de monde à la ligne droite avant notre départ, c'était un moment magique!! je ne m'attendais pas à ça, même autour de la piste. C'est bien que cela est intéressé le public, ça peut être bon pour la suite :D

Mdr, convaincu que c'est de la folie?? c'est vrai que de ne vous voir nous envoyer à plus de 200 dans la Dunlop, ça rassure pas.. Et pourtant mes parents sont venu me voir justement ce weekend, c'était la première fois pour eux, et ils ont été plutôt content et fier. Ça aussi c'était important pour moi.

Mais je suis bien conscient que c'est un sport dangereux, c'est juste que je l'accepte, on le sais tous que ça peut mal finir. Airbag ou arceau.. :shock: :shock: en effet, ca t'a marqué :lol: :lol: on ne reste pas accroché à la moto hein [-X

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » mar. mai 23, 2017 6:07 am

Félicitation... En tout cas bravo !! C'est un exploit de rouler ainsi avec une moto :shock:

Je me pose une question sur le fait de piloter une moto en circuit... autant je sais que sur circuit de motocross on peut piloter toute cylindrée sans permis avec juste une assurance... mais sur circuit faut-il un permis GC ? Ça m'intéresse énormément car j'ai le circuit Magny-Cours ( Nevers ) à côté de chez moi .
Merci à plus et encore bravo :wink:

Cyrille78

Message par Cyrille78 » mar. mai 23, 2017 1:31 pm

mdr je savais que mes histoires d'airbag et d'arceaux allaient te faire rire mais c'est plus fort que moi de penser à ça... car j'imagine bien que si j'habitais à coté de chez toi, il faudrait pas longtemps pour que tu me transmettes le virus... :roll:
Je pense que l'handy race va intéresser beaucoup d'handi, surtout avec une telle démonstration au Mans.
ps: La pilote para Finlandaise sur la r6 envoyait du lourd à ce que j'ai vu, respect total, c'est pas une rigolote lol.

sander'

Message par sander' » mar. mai 23, 2017 7:08 pm

elle était devant moi à la fin de la course, mais j'ai fais 2 erreurs donc elle a filée!! elle roule fort =D>

Oui, ça intéresse pas mal de monde, l'asso fait des initiations et pas mal de date sont déjà prises!!

Pour rouler sur piste, pas besoin du Permis moto. Tu dois avoir une licence entrainement (ou licence à la journée) et peut être le Casm, il faudrait appeler la FFM, ils te diront.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » mer. mai 24, 2017 5:39 am

sander' a écrit :
mar. mai 23, 2017 7:08 pm

Pour rouler sur piste, pas besoin du Permis moto. Tu dois avoir une licence entrainement (ou licence à la journée) et peut être le Casm, il faudrait appeler la FFM, ils te diront.

ok... merci :wink:

sander'

Message par sander' » ven. mai 26, 2017 12:53 am

Quelques photos de ce beau weekend

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fly-