CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ Polaris RZR ] équipement pour Paraplégique...

La pratique du quad pour les "handiquadeurs", conseils, astuces et vécu :
Répondre
titou03
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 800 Outlander Max xt

[ Polaris RZR ] équipement pour Paraplégique...

Message par titou03 » jeu. juil. 31, 2008 11:10 am

bonjour,
suite à  un probleme de pc , je n'ai pu te répondre en Mp mais voila un axe de reflexion , pour ma part l'equipement que mes amis m'ont confectionné est un début de résolution du probléme (la main droite est obliger de rester sur la poignée rajoutée pour accelerer ou freiner donc une seule main pour conduire avec la boule sur le volant) ,elle permet d'utiliser le Rzr mais à  aucun moment permet la "grosse attaque" ,par contre le choix du baquet et du harnais dépent de l'utilisation et de tes moyens financiers (par exemple, mon baquet n'est pas percé au fond donc quand il pleut il fait aquarium mais c'est sympa pour rafraichier les idées :lol: :lol: :lol: )
Pour les harnais , je te conseillerai les harnais made in Usa en 4 points avec la petite sangle au niveau du sternum tu es fixé comme dans Apollo 13 même en cas de crash :twisted: :twisted:
voila , pour ma part ,je pense revoir l'adaptation accelerateur frein des que j'aurai reparer les autres dégats
voila ceci est une voie de recherche
a oui j'allais oublier le principe de dissocier frein avant frein arriere je voulais le faire mais vraiment compliquer et beaucoup de frais pour arriver à  un resultat moyen si aucune autre préparation sur la machine .je m'explique le Rzr n'est pas une bête de course c'est unSSV qui permet de bonne ballade si tu veux attaquer il faut revoir la largeur (kit Long Travel) les supsensions (Emc ,Lk ,Olhins, voir Fox) le variateur (changement de ressort et masselotes) l'arceau (un vrai arceau qui ne perd pas 15 cm au premier tonneau :evil: ) les freins séparés avant arriere ou un bon répartieur réglagle (béringer,brembo) voila déja un debut de préparation pour avoir un machine pour attaquer.
Pour ma part , c'est un véhicule de loisir qui permet de s'amuser tranquillement et passe presque partout mais en faisant gaffe j'aimerai un jour en faire un vrai véhicule pour attaquer sur les circuits (manche SSV du masterquad par exemple) mais là  ce sera une autre histoire car je sais, pour avoir pratiquer ,que l'argent est le nerf de la guerre et pour l'instant d'autres choses à  faire avecma money
bonc j'espere ne pas avoir trop devier du post et n'etre pas trop parti dans mes délires :D mais il me manque tant :? :- mon petit rzr

titou03
en balade par là !
en balade par là !

Re: Polaris RZR equipement pour Paraplégique ....HELPPPPPPPP....

Message par titou03 » jeu. juil. 31, 2008 1:06 pm

j'allais oublier un souci pour le rzr c'est le nombre de tours du volant (2.5 tours) qui donne une direction qui renvoie assez bien les informations mais pas les coups de raquettes donc si tu diminue le nombre de tours en changeant la crémaillère tu risque d'avoir des interférence nuisibles au plaisir de conduite.

toutancamion
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : ranger RZR

Message par toutancamion » jeu. juil. 31, 2008 1:49 pm

Salut titou
Et merci d'avoir pris le temps de me répondre
Donc toi tu as pris l'option boule volant et frein accélérateur sur une poignée a coté.J'ai déjà  essailllé ce système , mais il ne me conviens pas du tout , trop dangereux de n'avoir qu'une main sur le volant.Moi j'ai mis le cercle accelerateur sur le volant et le fein seulement a coté .cela limite les mouvement parasite a une conduite un peu sportive .
Niveau crémaillère l'idéale c'est une prise direct !!! (comme sur le FL 400 ) Tu n'as aucun souci pour les (coups de raquette).
On est sur une crémaillère direct montées sur des austin en Angleterre, reste plus qu'a adapter tout ça .pour le système de frein , il faudrais mettre sur la poignée gauche le freinage integrale , et sur la droite un ptit système d'appoint juste pour l'arriere .La on a peut etre trouver un truc avec le Outlander 800 qui a un etrier a double piston commander separement .!
Bon c'est que de la bidouille tout ça ;chacun a son ptit truc a lui (il y a tellement d'handicap different)
Moi je persiste a dire qu'il faut absolument monter le Volant du 400 FL pilot Honda . si tu as l'occas un jour essaies le . :mrgreen:

C'est un mecano ingénu qu'il nous faudrais !

titou03
en balade par là !
en balade par là !

Message par titou03 » jeu. juil. 31, 2008 3:48 pm

tout à  fait d'acord avec tes remarques ,mais une objection me vient si ,ce que je ne te souhaite pas,par malheur tu ecrase ton véhicule du fait d'avoir changer la crémaillère de direction sans repasser aux mines t'expose à  un non-remboursement de ton véhicule car tu change les caractéristiques d'homologation de l'engin.
je me fait l'avocat du diable :twisted: mais cela peut etre un souci

toutancamion
Quad : ranger RZR

Message par toutancamion » jeu. juil. 31, 2008 4:25 pm

titou03 a écrit :tout à  fait d'acord avec tes remarques ,mais une objection me vient si ,ce que je ne te souhaite pas,par malheur tu ecrase ton véhicule du fait d'avoir changer la crémaillère de direction sans repasser aux mines t'expose à  un non-remboursement de ton véhicule car tu change les caractéristiques d'homologation de l'engin.
je me fait l'avocat du diable :twisted: mais cela peut etre un souci
C'est vrai dans l'absolu,, mais je vois mal mon assureur venir contrôler ma crémaillère après un accident !! [-X
Je monte souvent vers chez toi en vacances .du coté de thiers , noiretables, se serrai sympa un jour de ce rencontrer , pour échanger des idées .
:wink:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI !

Message par -Manu18- » mar. août 12, 2008 9:58 pm

au fait titou ca va mieux depuis la gamelle avec le ranger rzr :!: :?: :wink:

titou03
en balade par là !
en balade par là !

Message par titou03 » mer. août 13, 2008 11:40 am

bonjour tout le monde ,
je vous ai un peu abandonner le temps de régler l'administratif :? ,voila les nouvelles : moi , la patate comme d'habitude , je ne suis plus à  un tonneau ou deux et heureusement que j'avais mis ce harnais 4 pts et ce siége baquet car je n'ai eu que des bleus et un oeil éclaté (casque mort) , par contre mon pauvre RZR est beaucoup plus mal en point en fait il se retrouve en épave (VEI) Véhicule Economique Irréparable ,l'assurance veut me le acheter et ils m'ont annoncé un tarif de 4200 euros pour racheter l'épave trop chère à  mon goût surtout que tu dois faire faire les réparations par un professionnels si tu veux récupéré la carte grise .
voila les news , vu la mise à  prix , j'ai récupéré les options (protections latérales basses gauche et droite ,bumper arrière , toit rigide , Pare-brise bas ,treuil warn ,siège baquet ,caisse arrière polaris , porte jerrican polaris , porte accessoire polaris) enfin tout ce qui n'était pas HS ,si ca intéresse quelqu'un me contacter je suis vendeur de l'ensemble
Voila l'histoire Rzr s'arrête pour moi , je regarde les autres SSv le Rzr S mais vu le prix au US 3000 dollars de plus que le Rzr et que Polaris "ne fait pas l'amour à  l'Å“il" ,il va être à  18000 voir plus donc trop chére pour ce que c'est , il reste les buggys mais je les trouve sous-motorisés ou trop grand pour les ballades avec mes collègues en quad (j'ai regarder un peu le matériel chinois et coréens et quand je vois qu'il disent de ne pas utiliser en tout terrain je trouve cela inadmissible, enfin bon ...) :twisted:
donc si vous avez des idées je suis preneur [-o< ,de l'occas ou du neuf , mais du fiable et en deux places :wink: , car mon célibat n'est pas une décision irrévocable lol
bon je termine pour recommander à  tous les utilisateurs de Rzr de garder en mémoire que c'est un engin au comportement aléatoire
à  bonne entendeur , a plus

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » mer. août 13, 2008 2:42 pm

je suis sincerement désoler pour toi titou :cry: :cry: , une machine neuve a 17000 e voir plus et l'assurance que 4200 e pas top du tout [-X [-X , heureusement que de ton coté ca na pas été plus grave 8) ,tu sais moi a l'époque de la sortit je l'avait éssayé deux fois et deux fois j'ai faillit versé #-o ca ma calmer pour l'achat . Mais pour en revenir a l'assurance ta une cote d'argus sur la machine donc il aurait du te rembourser la totalité de la somme que tu a payé :!: :!: :?: :wink:

titou03
en balade par là !
en balade par là !

Message par titou03 » ven. août 15, 2008 7:31 pm

je me suis peut etre mal exprimer l'assurance me rembourserai (à  voir) la cote moins vétusté c'est à  dire 14000euros moins la franchise , 4200 c'est le prix qu'il demande pour racheter l'épave .Cela m'aurait interesser si c'était rester dans les 500 à  1000 euros pour une épave mais la vraiment trop chère.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » sam. août 16, 2008 7:05 am

ah je comprend :!: mais c'est encore trop pour la franchise #-o #-o :!: :!: les assurances c'est des petits malins tu paye pendant des années les assurance en cours et le jour qu'il t'arrive un problême plus personne :evil: , une question ou vas tout l'argent qu'on débourse :!: :?: moi ca fait plus de 30 ans que je suis assurée avec tous mes vehicules et jamais eux d'accident , alors que je calcul au bout de trente ans ca fait un bon paquet :evil: tu n'est pas le seul en ce qui concerne les franchise aussi lourde a déboursé #-o , tu ne peut pas vraiment le faire réparer en dessus des 2000 e :!: :?: :wink:
titou03 a écrit :je me suis peut etre mal exprimer l'assurance me rembourserai (à  voir) la cote moins vétusté c'est à  dire 14000euros moins la franchise , 4200 c'est le prix qu'il demande pour racheter l'épave .Cela m'aurait interesser si c'était rester dans les 500 à  1000 euros pour une épave mais la vraiment trop chère.

titou03
en balade par là !
en balade par là !

Message par titou03 » sam. août 16, 2008 7:16 am

Non l'estimation à  vue sans démontage de la réparation est de plus de 13000 euros :?

Manu71
The "BIG" boss !
The "BIG" boss !
Quad : Suis à  poil !

Message par Manu71 » sam. août 16, 2008 7:24 am

Sans parler que si tu n'as pas un système SRA , ils déduisent 10% de la cote neuf et 20% de moins si pas de gravage anti vol :? enfin chez AMV , c'est comme cela en cas de sinistre

titou03
en balade par là !
en balade par là !

Message par titou03 » sam. août 16, 2008 7:35 am

Tout à  fait ,Manu =D>

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé

Message par -Manu18- » sam. août 16, 2008 7:46 am

et moi ca me dégoute ca fait pratiquement 25 % des 17000 e :evil: :evil:

Manu71
The "BIG" boss !
The "BIG" boss !
Quad : Suis à  poil !

Message par Manu71 » sam. août 16, 2008 7:49 am

Antivol SRA 60 euros et gravage antivol 60 euros aussi donc vu le prix :? il faut le faire dans tous les cas :wink:

Sans parler de l'électrochoc à  vaches sur la poignée de la porte du garage :mrgreen:

Répondre